J’avais fait le choix d’une chambre avec deux lits individuels mais, bien sûr, il existe des chambres avec un grand lit.
Les chambres sont très confortables et disposent du minimum nécessaire pour un séjour agréable.
On y trouve un coffre individuel ce qui peut rendre service le cas échéant.
Les produits de toilette sont fournis gracieusement.
Le ménage complet y est fait quotidiennement.
La terrasse, non fumeur, permet de jouir d’une belle vue.
Je vous en propose quelques exemples.
La salle à manger est fionctionnelle et le petit-déjeuner complet.
L’hôtel propose une buanderie et une salle de sport au cas où la marche ne vous suffise pas et que vous ayez des réserves d’énergie !
Il est desservi par quatre lignes de métro (E/M/G/7) accessibles à un bloc.
On peut s’y rendre directement en métro depuis JFK.
Si vous avez des questions concernant cet établissement, j’essaierai d’y répondre dans la limite de mon expérience de séjour qui fut de presque trois semaines.
Le LIC Hotel n’est malheureusement plus disponible lors de mon voyage (du 15 au 25 septembre 2017).
Est-ce que le Country Inn & Suites By Carlson est une bonne alternative (je pense notamment à la proximité du métro et au tarif) ?
Merci
Karim
sourisgrise3
Le Country Inn sur le plan logistique, le prix des nuitées et le petit déjeuner compris, est une excellente solution mais il souffre de son âge et cela se ressent surtout quand on l’a fréquenté plusieurs fois avant.
Anonyme4
Bonjour souris grise
Nous serons à new york du 23 /10 au 3/11.
J ai réservé au LIC jusqu au 30/10.
Souhaitant change d hôtel pour la suite.
Apres avoir parcouru le forum ainsi que votre avis c était une très mauvaise idée sauf qu’ à ce jour plus de dispo du 30 au 3/11.
J ai trouvé un autre hotel le motel 6 long island.
Auriez vous un avis à me donner.
Ayant encore le temps de réagir
Merci pour ce beau périple que j ai suivi avec attention.
Je vous remercie pour votre aide.
sourisgrise5
Très mauvais choix!
L’emplacement est “désastreux !”
Anonyme6
*bonsoir,*z
Auriez vous des hôtels à me conseiller.
Merci
sourisgrise7
Tout d’abord, assurez-vous que la prolongation de votre séjour au LIC est impossible, en les appelant, par exemple.
Ensuite, restez dans un secteur hôtelier qui soit bien desservi par le métro et dont l’établissement ne se trouve pas au bord d’une voie ferrée!
Il me semble qu’autour de Queens Plaza ou du Queensboro, il y a de quoi faire.
Anonyme8
Merci pour la réponse.
Vos différents posts et conseils nous ont tout d’abord permis de restreindre notre zone de recherche à LIC.
S’agissant d’un premier voyage à NY et considérant qu’une bonne literie et la proximité du métro est tout ce dont nous avons besoin, je pense que nous allons donc réserver au Country Inn.
flex9
En effet LIC hotêl a l’air très bien, que pensez-vous de l’hotêl De point 127 th queens NY 11356 lic?
sourisgrise10
Cet hôtel n’est absolument pas dans LIC mais à Flushing à la limite de College Point, dans un secteur complètement isolé des transports, à fortiori du métro.
Oubliez vite, très vite…
flex11
Voilà pourquoi il était si bon marché.
Merci
sourisgrise12
C’est un constat qui se vérifie toujours : si c’est trop peu cher, c’est qu’il y a une raison.
Les hôtels de LIC, avec un niveau de prestations qui s’équivalent, ont des tarifs similaires.
valerie8223013
Il n’y a pas de chambre pour 4 personnes au LIC hotel ?
sourisgrise14
Je ne sais pas.
Je suis sûre d’y avoir vu une famille avec un enfant , donc il y a des solutions pour plus de deux, mais le mieux serait de voir directement sur le site.
J’avais vu cette formule mais il est indiqué : Maximum Guests: 2. Alors je ne comprends pas comment faire…
sourisgrise17
Avez-vous essayé de voir ce que cela donnait en réservation en ligne ?
Est-ce à ce niveau qu’on vous barre la validation ?
valerie8223018
Quand je clique sur votre lien puis “book now”, je rentre mes dates et quand je veux choisir le nombre de personnes je ne peux pas indiquer plus de 2 adultes et à enfant je n’ai pas d’autres choix que de laisser sur “0”.
Ou alors il n’y a déjà plus de places pour avril 2018 ??
sourisgrise19
Avril 2018!!!
Mais il se peut surtout que les réservations ne soient pas ouvertes.
Je crois que c’est là l’explication.
Je vais faire une simulation autre et je vous dirai ce que ça donne avec 4 personnes.
valerie8223020
Oui avril 2018, j’ai déjà réservé au Country Inn pour cette date car c’etait possible pour cet hôtel mais je continue à chercher ailleurs au cas où…Et comme j’entends beaucoup parler du LIC j’aimerais bien connaître lever tarif pour 3 adultes et un enfant(15 ans).
sourisgrise21
A un an d’intervalle toutes les réservations ne sont pas ouvertes.
Là, c’est l’expérience qui parle.
sourisgrise22
Ce serait plus cher, c’est certain.
valerie8223023
Ok je vais attendre alors et retenter dans quelques temps ! Merci.
sourisgrise24
Si vous avez choisi le Country inn pourquoi vouloir en changer ?
S’il entre dans votre budget, vous ne gagnerez pas grand chose (au contraire) à aller au LIC hôtel.
Le Country Inn est lmoin d’être parfait mais il est économique et bien desservi.
valerie8223025
Ah ! Beaucoup plus cher ?
valerie8223026
Je ne veux pas en changer mais si je peux trouver mieux au même prix pourquoi pas…
Et c’est votre avis désormais sur le country inn qui m’inquiète un peu…
sourisgrise27
Beaucoup, je ne sais pas, mais nettement, c’est certain.
Mon séjour a été très économique parce que j’ai bénéficié d’une promo, mais le tarif de base est plus élevé que celui du Country Inn.
Le niveau d’hygiène du LIC Hotel est impeccable.
On ne peut plus en dire autant du Country Inn.
Là, je vous parle de vécu.
Je suis allée plusieurs fois au Country Inn et j’ai vu les choses se dégrader.
La direction a changé et pas en bien.
valerie8223028
Après recherche il n’y a pas de chambre pour 3 ou 4 personnes au LIC.
Quand on fait une recherche pour 3 adultes et 1 enfant sur booking par exemple à une date plus proche, il est indiqué : “Cet établissement est réservé aux adultes et ne peut donc pas accueillir vos enfants.”
Et quand on fait une recherche pour 3 adultes il est proposé 2 chambres…
Chrissand, avez-vous déjà séjourné au LIC Hôtel et, si non, comment vous est venue l’idée de le recommander ?
A travers mon expérience, sans me référer aux sites d’évaluation classiques, je n’ai pas eu d’écho de The Hotel à Times square.
Je ne peux donc rien en dire.
Désolée.
chrissand32
Bonjour,
De la famille y a séjourné pendant une semaine . Ils étaient contents de l’hôtel . Seuls bémol, les petits déjeuners qui étaient identiques chaque jour. Ca manquait de diversité, selon eux.
Belle journée.
sourisgrise33
La réaction de votre famille me surprend même si elle est assez banale venant de français.
Avez-vous jeté un oeil aux photos que j’ai prises du buffet du petit déjeuner ?
Ne croyez-vous pas que dans les hôtels de la même gamme ce ne soit pas tous les matins la même offre ?
Votre famille fait-elle de ses petits déjeuners à domicile une expérience nouvelle tous les jours avec des produits originaux ?
J’en doute.
Si vous comparez avec le petit déjeuner du Home 2 suites, il est certain que c’est un petit peu en dessous, mais ce n’est pas le même prix, non plus.
Le petit déjeuner du Salisbury n’est pas différent de celui du LIC.
Alors, autant je peux concevoir certaines critiques, autant celle-ci me semble injustifiée.
devil5962034
Bonjour sourisgrise,
J’envisage un séjour à NY pour septembre 2018 (sans doute du 09/09 au 20/09)
…Ce projet est encore assez lointain mais je pense que je choisirais le LIC HOTEL pour ce séjour…
…Votre retour sur cet hotel me comforte encore plus dans ce choix…
…Je souhaiterais reserver au plus tôt car il semble que l’ hotel est plutot bien coté et qu il se remplisse assez rapidement…
…Pour un séjour en septembre 2018, vous pourriez me dire à partir de quelle date les réservations seront ouvertes ?
…Et j’ai vu sur le descriptif que les chambres étaient équipées d’un frigo…vous ne l’avez pas évoqué…
C’est vraiment le cas ?
merci d’avance pour votre réponse
Devil59620
sourisgrise35
Le frigo, vous le voyez sous la barre du portant de la chambre.
Avec les photos, j’ai essayé de rendre visible ce que j’ai vécu et ce qui est annoncé sur le site.
L’hôtel n’est pas très grand ce qui peut justifier son taux de remplissage mais il me semble tout de même bien tôt d’envisager une réservation maintenant.
Attendez.
Vous pourriez aussi, en surveillant les offres des sites de réservation en ligne, profiter d’offres promotionnelles.
michael6336
Bonjour sourisgrise,
J’envisage de retourner sur New York (3ème fois) avec des amis pour qui cela sera la 1ère fois. Je vais m’occuper d’une partie de la logistique, comme je suis déjà allé là-bas, on me fait confiance. Le voyage est prévu pour mai 2018.
Pour l’hôtel, je pense que le LIC Hotel semble une bonne alternative d’après vos retours. J’attend encore un peu avant de faire les réservations. Si jamais il n’y avait plus de places disponibles, quel hotel recommandez vous dans le même quartier?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
sourisgrise37
Les réservations sur le LIC hôtel, dans les sites en ligne, ne semblent pas encore être ouvertes pour le mois de mai 2018.
Ne vous précipitez pas encore.
A partir du mois d’octobre, je pense, ce sera bon.
Essayez de voir s’il existe des promos.
Si vous échouez, nous verrons ensemble pour d’autres idées.
michael6338
Merci pour votre aide sourisgrise,
Sur le site de LIC Hotel, il y a possibilité de faire une réservation, il y a même 12% de réduction grâce à une promotion. Mas j’attend que tout le monde me donne son budget avant de faire une réservation. C’est pour cela que si jamais il n’y avait plus de places disponibles dans cet hotel, j’aurais eu grand besoin de votre expertise…
sourisgrise39
Si longtemps à l’avance, vous ne prenez aucun risque d’occupation maximale.
faurecia2340
Bonjour sourisgrise,
J’aimerais connaître les horaires du petit déjeuner du L’IC hôtel. Je pense que je vais prendre cet hôtel et annuler ma réservation pour le country inn & suites, j’ai 30 euros à mettre en plus pour 5 nuits au mois de fevrier, les avis sur celui-ci me refroidisse.
Qu’est que tu en penses ?