Préservons notre Terre

Forum Malaisie

Bonjour/Bonsoir,

Je me rend prochainement en Malaisie et je me renseigne actuellement afin d’établir mon itinéraire.
J’ai pu lire ici et là que certains endroits étaient magnifiques ( plages paradisiaques, forets luxuriantes, eau turquoise… :slight_smile: ) mais qu’il arrivait que les routard(e)s soient confrontés à de nombreux déchets… à ma plus grande tristesse. Ce fut déjà le cas lors de mes anciens voyages en Asie et en Afrique.
J’ouvre donc ce poste afin que chacun de nous tente de remédier à cela.
Cela m’attriste de lire qu’il y a 10 ans certaines plages étaient bien plus poissonneuses et plus propres. Et qu’aujourd’hui certains fonds marins sont moins colorés et plus tristes.
Cela m’attriste que des déchets soient retrouvés sur certaines plages.
Cela m’attriste de lire que dans certaines forets on retrouve des paquets de chips ou des bouteilles en plastiques alors qu’autrefois seules les branches des arbres couvrées le sol.
Qu’avons nous fait à notre Terre et à tous ces paysages magnifiques !!?? J’ai envie de découvrir tous les paysages du monde, cette faune et cette flore que la Terre nous offre. Et je pense que c’est le cas de chacun des routards et des routardes amoureux(ses) de la Nature qui sont inscrits sur ce site. Malheuresemet à ce rythme là, je pense que ce ne sera pas le cas.

Essayons ensemble d’améliorer la situation !!
-Je pense par exemple à prendre avec soit un sac à chacune de nos sorties en voyage et de rammasser les quelques détritus rencontrés et de jeter le tout à la poubelle. Prendre juste 5 minutes…
-Eviter de consommer au maximum tout ce qui produit des déchets (paquets de chips, canettes, gateaux…)
-Certains bateaux jettent leur ancre n’importe comment et détruisent ainsi les coraux. C’est à nous de leur dire de ne pas agir ainsi pour préserver la faune aquatique
-Eviter de marcher sur las coraux et de les détruire…

Je pense que c’est en faisant des petits gestes comme cela que nous arriverons à sauver… ce qu’il reste de notre Terre.
Je sais qu’on entend parler de ce sujet à tout va. Mais je trouve que l’on agit pas assez.
Je me tourne donc vers vous pour qu’on puisse trouver des solutions ensemble.

N’hésitez pas à poster vos idées concernant des gestes simples en voyage afin de limiter notre impact négatif sur celui-ci.

Merci pour votre lecture et votre participation.

Routardement.

Shlarem

Tu peux aussi limiter ton empreinte carbone en ne prenant pas l’avion pour la Malaisie !!!

Bonsoir à tous,

Bonsoir Frédégonde,

Super votre réponse !!!

En plus le kérozène n’est pas taxé, une Honte de notre gouvernement !

Et en Camping-car , on est tellement bien ! ! ! !

Très amicalement Patrick.

Tu tombes mal, je hais les camping-caristes, ce sont des porcs.
Et ne vois pas trop en quoi c’est une honte que la France ne taxe pas le kérosène si les autres pays ne le font pas, au vu du nombre de compagnies aériennes dans le monde. A part perdre en compétitivité et inciter les compagnies à ne plus desservir notre pays, et à se baser en Suisse, en Belgique ou à Barcelone… Voilà une réflexion bien franchouillarde sans aucun sens des réalités économiques.

Sujets suggérés

Services voyage