Bonjour à tous
Après quelque recherche sur le net, je n’ai pas trouvée réponse à ma question , l’a voici.
Je pars debut octobre pour un tour d’Asie.
J’ai prévu de commencer par La thailande avec un visa touriste , le prolonger (90j) avant de filer aux philipinnes. Seulement voila :
Faut il une preuve (Billet d’avion retour ou de continuation) une fois arrivée aux philippine ?
J’aurai aimé décidée de mà futur destination une fois sur place, plutôt que de m’imposer un itinéraire fixe.
Suis je condamné à prendre tous mes billets d’avion à l’avance sous peine d’être refusé à l’embarquement ?
Merci
fomec2
Bonjour
Combien de temps en Thaïlande pour commencer ?
Si c’est plus de 30 jours, ok, besoin d’un visa
Mais pour pouvoir embarquer, il faudrait que votre billet retour soit à 60 ou max 90 jours après votre arrivée. Ce qui ne sera pas le cas
Donc ce qu’il faut avoir en poche, c’est votre billet d’avion pour les Philipines, “prouvant” que vous quitterez la Thaïlande avant ces 60 ou 90 Jours
Si votre séjour en Thaïlande est prévu inférieur à 30 jours, pas besoin de visa, mais besoin de cette “preuve” de sortie du pays (Philipines?) avant le 30ème jour
logan_ehnis3
Merci pour votre réponse
J’aurai un visa touriste pour La thailande , je compte y rester 85 jours . J’aurai également le billet d’avion pour les philippines (-90J donc)
Mais me faudra t’il ensuite une nouvelle preuve de sortie des philippine ? Car une fois les philippines visitée, j’aurai aimée décider de mà futur destination “sur le tas”
merci
fomec4
Non, pas besoin
C’est la Thaïlande qui est (parfois) ch**ante sur ces histoires de visas, exemptions, prolongations, preuves de sortie etc
Sans compter qu’on ne peut pas avoir un visa “on arrival” comme dans beaucoup d’autres pays aux environs immédiats
Et ça n’a pas l’air de s’arranger…
logan_ehnis5
D’accord merci , alors je prendrai seulement un billet pour les philippine pour prouver aux thaïlandais que je sors de leur territoire
Deuxieme question : mon visa touriste sera valable 60j +30j
Il me faut un billet -60 ou -90j ?
merci
fomec6
En théorie un billet à -90 jours suffit puisque la prolongation de visa est possible
Mais comme un refus de prolongation est également possible, la prudence inciterait à avoir à présenter un billet à -60 jours
Up to you
logan_ehnis7
Mince Ce qui me ferait perdre un mois pour mon tripp…
Puis-je , du coup , passée 1 mois aux philippine et Or la suite revenir en thailande 1 mois (exemption de visa)?
Desole pour les réponses qui engendre de nouvelles questions …
merci
fomec8
Un billet modifiable ? Possible ? Trop cher ?
Sinon, bookez un billet aller simple chez Air Asia pour Phom Penh, par exemple, que vous n’utiliserez pas, et dès votre arrivée à Bkk vous annulez ce billet et vous faites une demande de remboursement des taxes d’aéroport à AIr Asia
Au retour en Thaïlande, dans tous les cas vous aurez une exemption de visa valable 30 jours
Ne stressez pas, il y a toujours des solutions
logan_ehnis9
Superbe idée !
J’ai pris un allée simple pour le Vietnam a J+54 pour la “modique” somme de 46€…
a voir sur place si je souhaiterai y aller ou pro’onger mon visa touriste pour les +30j ! Me voila rassuré
oui je stress un peu désolé… Je prépare ce en “long’” voyage seul, c’est la première fois que je vais quitter l’Europe donc… !
merci