Nous partons dans deux semaines à NYC et j’ai lu sur différents sites qu’il fallait le formulaire d’attestation vaccination covid. Je n’ai pas de formulaire papier mais j’ai les QRCodes de mes 3 vaccins sur l’appli “Tousanticovid”, cela suffit-il?
Merci d’avance pour votre réponse!
mitch342
Plus rien n’est demandé.
1 « J'aime »
arlette3
Bonjour mitch34,
Merci pour ta réponse, mais peux-tu préciser ? Car j’ai vu que les voyageurs doivent encore présenter une attestation vaccinale, donc les compagnies aériennes ne les demandent pas ? Est-ce qu’elles sont équipées pour scanner le QR code ou la présentation papier de l’attestation suffit-elle ?
mitch344
IL semble que plus aucune preuve ne soit demandé au départ et à l’arrivée.
emma.als5
Bonjour
Il semblerait que les obligations de vaccination soient prolongées jusqu’au 11 mai. Par contre, je ne sais pas si tous les aéroports sont équipés pr lire les qr code.
mitch346
La Transportation Security Administration (TSA) a prolongé jusqu’au 10 avril 2023 l’obligation pour les voyageurs étrangers d’être vacciné contre le Covid 19.
kimy67917
5 avril 2023 :
Les Etats-Unis avaient étendu en janvier dernier l’obligation vaccinale pour voyager dans le pays jusqu’au 10 avril 2023. Cette nuit la Transportation Security Administration a étendu encore pour un mois la mesure pour rentrer aux Etats-Unis, jusqu’au 11 mai 2023.
mitch348
Des rapides les ricains
sylvie133209
Bonjour la verification à l’aeroport est elle tres serieuse ? Flashent ils encore le QR code ?
sylvie1332010
Je dois prendre l’avion vendredi et air france me demande de leur envoyer mon certificat de vaccination… Sauf que j’ai joué avec le feu… Je pensais que apres le 10 avril ce serait fini… Vous pensez que ca peut passer qd meme a l’aeroport ? Face à des humains ?
1 « J'aime »
sourisgrise11
Pourquoi cette question ? N’êtes-vous pas vaccinée ?
johelpix12
Nous partons dans 15 jours.
Nous sommes vaccinés (3 doses) mais je ne sais pas ce qu’il faut présenter et quand.
Nous partons avec Air France.
La compagnie demande-t-elle le QR code (certificat) en amont de l’enregistrement ? Et/Ou à l’embarquement ? Faut-il aussi compléter un document “proof of covid vaccination” que j’ai pu voir sur le site diplomatie.gouv.fr (rubrique Etats Unis)
Enfin faut-il aussi présenter une preuve de vaccination covid à l’arrivée aux USA (douane ou autre) ? Je demande car je me doute bien que notre application anticovid qui fonctionne en Europe n’est pas compatible avec les USA…
Autre question pratique tant que j’y suis : pour l’ESTA (nous l’avons bien complété et “obtenu”) faut-il présenter '“quelque chose” ou cela se fait-il “automatiquement” numériquement lors de la vérification de nos passeports avant d’embarquer ?
Merci par avance pour votre aide
sourisgrise13
Ayez sur vous tous les docs en version papier : ça vous rassurera.
Voyez avec AF si vous devez encore charger sur votre compte de billet d’avion le certificat.
johelpix14
oui oui nous prenons nos versions papier de notre attestation de vaccination et je pense qu’Air France nous fera la demande (si besoin) un peu avant l’enregistrement (pour délivrer le “Ready to fly”).
Pour l’esta, j’ai téléchargé (et fait une impression) le document qui indique “approuvé” (attestation).
L’ESTA est dans le système américain.
Avoir la trace papier ne pourrait servir qu’à la compagnie, éventuellement.
Et encore…
L’information leur est accessible.
sylvie1332016
Oui en amont ils demandent de televerser les differents documents dans ce qu’ils appellent le ready to fly ils envoient un mail 72h avant… Le QR code est scanné oui… Il faut tout imprimer… Covid +esta et le mettre dans le passeport.
anaisfrdlh17
Alors verdict, vous a-t-on demandé vos docs COVID a l’aéroport ?
choupette3518
Bonjour, on ne nous a rien demandé, ni à l’aéroport ni durant notre séjour.
huglaar19
Bonjour,
je pars dans 1 semaine, je pensais que l’obligation vaccinale était jusqu’au 10 avril… apparemment ça a été prolongé jusqu’au 11 mai à la dernière minute.
J’ai une dose de vaccin + j’ai eu le covid, est-ce que ça le fait ou pas ? Est-ce qu’il demande réellement à l’aéroport ?
Merci pour vos réponses
carosharonl20
bonjour avez vous pu embarquer? cordialement
sylvie1332021
Si une dose et une contamination aucun soucis ! Ils sont a moitie regardant ils ne scannent meme pas les documents… Bon voyage
sylvie1332022
Ouiils demandent les docs mais ne scannent pas les QR codes…
sylvainvasseur23
Bonjour
Nous sommes aux États Uniq en vacances. Faut il faire tester les enfants 6-17 ans qui son exemptés de montrer le pass vaccinal en vue du trajet retour ?
Y a t’il une vérification à l’aéroport et besoin de fournir une preuve de ce test ?
Merci pour vos retours d’expérience récents. Nous repartons le 27 avril.
sourisgrise24
A partir du 11.05.2023 tout cela ne sera plus qu’un souvenir. Plus aucune preuve de vaccination ou de test négatif ne sera exigé pour entrer sur le territoire américain.