prévision de voyage sur une ile déserte entre 2018 et 2019

Forum Polynésie française

Bonjour à toute et à tous je souhaite créer un groupe de personne qui
partagerait la même envie que moi de partir sur une ile déserte pour s’écarter un peu de la civilisation.

Le but est de rassembler un groupe ( environ 20 personnes )
Le voyage sera prévu entre fin 2018 et 2019.
Si vous aussi vous voulez y participé et que vous partager ma même envie de
gosse merci de me répondre.
SALUT!!!

tu compte faire un voyage et revenir ou y rester ?

Vous avez une île particulière pour ce projet?

Bonjour,
vivre sur une île déserte… un rêve pour beaucoup et une aventure qui nécessite un moral d’acier. Mais à quoi bon vivre sur une île déserte si on est … 20 personnes ? Du coup, l’île n’est plus déserte et l’expérience n’a donc plus d’intérêt. Elle n’en a que si l’on est seul. Logique.

Le voyage se fera plutot en 2021.
Il n’y à pas d’île en particulier et on pourrai
tout à fait revenir au bout d’un certain temps.
Merci de me donner vos idée pour le voyage ( alimentation…)
Merci à tous ceux qui sont interesser.

J’en ferais volontiers partie si ce n’était pas si loin dans le temps car je serais alors un peu trop “flétrie”; pour avoir connu la Polynésie chez l’habitant, je peux vous dire que ce sera super, il n’y a pas un jour sans que je me dise “seule sur une île déserte” car je ne supporte plus la France, son climat et ses habitants dont les préoccupations matérielles me désespèrent chaque jour davantage.Tenez-moi au courant quand même!

Pour le voyage nous prendrons des coupe ongle,livre…)
pour ne pas galérer la bas.Histoire de savoir faire une cabane…

Si le voyage est organiser c’est pour que les gens comme moi qui ne supporte la vie dans la ville car la-bas la polution y est très forte à cause de sa des gens meurent de cancer et en plus on à du mal à respirer sur l’île la vie y est plus paisible.

Je suis partante… Je partage cette envie mais en attendant, j’essaie aussi de la réaliser en restant ici : par exemple essayer de créer un village "autonome " avec son agriculture vivrière, son école libre, etc… Je cherche des volontaires aussi pour ça de mon côté… si tu connais des gens intéressé(e)s! En tout cas, je te remercie de me tenir au courant de là où en est ton projet et de m’ajouter dans ton groupe!
Amicalement
patricia]

Bonjour les amis,
J’ai tenté pour vous cette
belle aventure : 10 mois en solitaire sur une île du Pacifique sud avec
une machette et un couteau suisse.
Voici les sites qui y font références, en espérant que ça vous donne quelques idées.

www.xavierrosset.ch Le site internet de l’aventure avec le concept, des audio et vidéos
www.tofua.ch Le site qui offre l’oportunité de vivre sur une île déserte
Page facebook : Seul sur une île

Bien à vous et bonne aventure

Xav.R

Sujets suggérés

Services voyage