Principales choses a voir/faire sur Paros/Sifnos/Milos/Santorin

Forum Grèce

Chers congénères voyageurs,

Je fais appel a vos lumières dans la perspective de profiter un maximum de mon séjour a venir dans les Cyclades.
Je pars en couple pr 10j (10-20 juillet). Notre itinéraire:

• Paros (2 jours pleins)
  • Sifnos (idem)
  • Milos (idem)
  • Santorin (idem)
    Quelles sont a vos yeux les choses a faire/voir en priorité ?

Merci d’avance pour tous vos conseils avisés !
PS: sans permis, nous comptions nous déplacer en vélo/bus/a pied.

Deux jours par ile sans moyen de locomotion c’est a mon avis insuffisant. Il faudrait au moins en supprimer une et par ailleurs verifier les liaisons et temps de voyage des bateaux car les Cyclades de l’ouest (sifnos, milos) ne sont pas desservies tous les jours a partir de Santorin ou Paros. N’oubliez pas que les heures passees dans les bateaux sont a deduire de votre programme.
Pour vos visites consultez les nombreux posts du forum et n’hesitez pas a investir dans un guide papier :slight_smile:

Bonjour Lubiette, Merci de ta réponse. 2j pleins par île, c’est en ayant soustrait les temps de trajet en ferry (ferrys que nous avons déjà réservés) - sinon, ce serait effectivement injouable !
Evidemment, nous comptons nous munir d’un guide papier; mais l’idée de notre démarche est de connaître qq avis et d’obtenir qq conseils pour compléter cette lecture.
Si tu as pu te rendre sur ces îles et que certaines choses t’ont particulièrement plu/marqué, n’hésites pas à nous en faire part. :wink:

Chaque ile est a decouvrir et a aimer dans son ensemble, du moins c’est ainsi que je le ressens, et c’est dans ce sens que je t’ invite a y passer davantage de temps, mais si pour chacune je ne devais citer qu’un point marquant :

Paros : le village de Naoussa
Santorin : la vue sur la Caldera
Sifnos : Kastro
Milos : j’y vais le mois prochain

Bonnes vacances !

Merci Lubiette pour tes précieux conseils ! Bonnes vacances a toi aussi.

Si certains veulent compléter, n’hésitez pas !!

Certains d’entre nous ont un site (dont moi-même) accessible par notre profil. Tu peux toujours aller regarder.

Bonjour,
Nous sommes allés à Santorin, il y a 2 ans et nous avons fait la ballade à pied le long de la Caldera jusqu’à oia. Vraiment sympa et pas trop fréquenté. Par contre penser à prendre de l’eau et des bonnes chaussures.
Voilà, bonne vacances dans les îles et restez détendus, les grecs sont des gens charmants et accueillants.

Bonjour,
Je ne peux vous conseiller que pour Milos où nous avons passé 4 jours en août dernier.
C’est compliqué de ne passer que 2 jours à Milos car il y a déjà 1 journée entière monopolisée par le tour de l’île en bateau (obligatoire ! il n’y a pas plus incontournable, c’est la côte exceptionnelle de Milos qui la rend si attrayante).
L’autre incontournable sur le papier est Sarakiniko, lunaire, époustouflant, à voir. Papafragas, une sorte de calanque sur la côte nord de l’île est aussi très beau, mais on peut s’en passer.
Mais notre plus belle journée a été la randonnée qui va du petit port de Klima à Plaka et qui redescend vers la baie de Plathienas : Klima-Plaka-Plathienas. Des vues exceptionnelles, vraiment ! Ne pas reculer face au profitis Ilias : la vue est splendide de là-haut. La formation rocheuse rouge-orange-rose-blanche sur le chemin qui descend à Plathienas est certainement la plus belle chose que j’ai vue de ma vie jusqu’à aujourd’hui, j’y ai été très sensible.
J’allais vous conseiller de faire cette randonnée le matin, mais c’est compliqué car les bus ne bougent pas avant 10-11h, donc sans voiture, pour les randonnées, on est un peu coincés et contraints de les faire en plein cagnard :/. Pour notre part, nous avons entamé la montée vers Plaka vers 14h (quelle idée !), le soleil nous brûlait la peau, c’était intolérable, donc nous nous étions réfugiées sous l’un des seuls arbres à disposition, vue sur le théâtre, où nous sommes restées 2 bonnes heures le temps que le soleil commence à descendre. Ça nous a permit de commencer à descendre à Plathienas vers 18h (nous ne sommes pas allées au bout : la plage était visiblement surpeuplée et il était tard, nous n’avons pas été plus loin que les rochers), et d’en remonter tout juste pour voir le coucher du soleil à Plaka : les lumières sur le chemin sont sublimes à ce moment-là.

Donc à la rigueur, vous pourriez faire le tour en bateau, et le lendemain, aller à Sarakiniko avec le premier bus (vers 11h je crois), revenir manger au port, et repartir peut-être vers 15h à Klima (vous y baigner en arrivant temps qu’il fait encore trop chaud pour monter) pour faire cette courte randonnée au meilleur moment.

Désolée pour ce pavé, j’y mets tout mon coeur, car je trouve dommage que trop peu de gens prennent la peine de randonner et loupent des paysages peut-être plus beaux que ceux que l’on essaie de nous vendre sur les cartes postales.

Bon voyage, quoi qu’il en soit, en espérant vous avoir un peu plus tenté :slight_smile:

les randonnées dans les Cyclades sont sur www.cycladen.be c’est gratuit et ce n’est pas mon blog

Bonjour,

L’année dernière je ne suis restée que 3 jours à Paros et j’ai pris le temps d’apprécier Parikia (j’ai fait quelques belles photos dans le village) et passé du temps sur une petite plage très agréable (cherchez le resto “Tango Mar” sur la plage de Livadi).

Sur l’île de Santorin, la visite d’Oia est un must, sans forcément y loger.

J’ai également un blog qui parle de ce voyage en septembre dernier (adresse dans mon profil).

Cordialement,
Syd’

Merci à tous pour vos avis et conseils.Le site web de Lavrendia (http://ellada.e-monsite.com) est très utile, notamment pour les randonnée sur Milos.
Un remerciement tout particulier à Marali pour ton temps et la précision du récit de tes aventures ! Je suis tout à fait dans cette idée d’aller chercher au delà des cartes postales …
www.cycladen.be semble, en revanche, s’adresser à des randonneurs relativement expérimentés.
Merci aussi à Syderale pour son blog (http://cyclades2013.canalblog.com) très instructif, notamment pr les infos pratiques

C’est vraiment autant utile qu’agréable de pouvoir bénéficier de tous vos retours d’expériences ! Hâte d’y être !

Il n’y a pas d’infos sur Milos sur mon site, car je n’y suis jamais allée ! J’ai juste fait un petit article sur Sifnos, où j’indique entre autres choses de jolies balades.
Ceci pour ceux qui penseraient trouver sur mon site des infos sur Milos.

Effectivement, j’ai confondu Milos et Sifnos. Toujours est il que l’article “petite visite de Sifnos” m’a été très utile !
Merci Lavrendia !

Bonjour grosstoun Concernant Paros et Milos je te conseille la visite de mon blog,
Globalement sur Paros :Naoussa, Lefkes
Sur Milos :Sarakinikos et le tour de l’île en bateaux
Bonne journée,
Muriel

C’est bien noté Mumu31620 ! Merci pour l’adresse. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage