Bonjour,
Quel équipement est nécessaire pour brancher son téléphone ou son portable dans un hôtel vu que les prises sont différentes et que 110 volts : adaptateur et convertisseur ? Ca me paraît énorme pour le convertisseur mais bon… Merci
Bonjour,
Quel équipement est nécessaire pour brancher son téléphone ou son portable dans un hôtel vu que les prises sont différentes et que 110 volts : adaptateur et convertisseur ? Ca me paraît énorme pour le convertisseur mais bon… Merci
Bonjour,
Il suffit de regarder sur son chargeur la tension et la fréquence accepté.
En général, en trouve : Input : 100-240V - 50-60Hz
Aux USA, le réseau est de 110V - 60Hz.
A+
Si ton matériel est compatible avec le réseau américain, il faut juste s’équiper d’un adaptateur, le format des prises électrique étant différent.
A+
Bon : alors je suis partie là-bas super équipée : transfo + prises adaptateur…
pour l’ordi, les appareils photos, les telephones,etc… pas besoin de transformateurs.
Ces objets sont équipés de transfos en interne et s’adaptent suivant les pays.
J’étais morte de peur lorsque j’ai branché mon ordi, iphone, blackberry, gps, et autres appareils photos à recharger.
resultats : no problem !!! juste avoir une prise adaptateur.
le transfo vous l’avez besoin si : rasoir, seche cheveux, machine à écrire antique, …
donc je ne me suis pas servie de mon transfo. juste deux prises adaptateurs et prise multiples.
bonnes vacances
@soleil6453, merci beaucoup, avec retard mais sincère !
C’est exactement ce que vous avez écrit : adaptateur mais pas transformateur pour appareils actuels.
Bonjour ,
Quelqu’un peut il me dire si les adaptateurs en Floride sont les mêmes qu’en Asie ?
Haïa
Tout dépend où en Asie
Les prises japonaises et taiwanaises sont des prises américaines, c’est tout
Oui en effet pardon !
J’ai utilisé des apdatateurs en Thaïlande et Sri Lanka
Est ce encore différent ?
Haïa
Si tu as utilisé un adaptateur pour ces deux pays tu dois avoir un adaptateur “universel” non.?
En Thailande on trouve des prises qui ressemblent aux notres et des prises américaines
Ce n’est pas pour faire de la pub mais voila ce qu’il faut pour les USA
http://www.amazon.fr/Adaptateur-secteur-France-Europe-courant/dp/B00AF7LHW8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1388485662&sr=8-5&keywords=adaptateur+électrique+usa
Génial !
Vous m’avez tout bien expliqué !
Si je ne retrouve pas mon adaptateur , j’irai l’acheter sur ce lien !
Un grand merci
Haïa
Il me semble qu’on en trouve moins cher sur ebay. Ou alors dans n’importe quel magasin de bricolage au rayon electricité
Et ne pas oublier de brancher une prise multiple sur l’adaptateur, comme ça tu peux recharger plusieurs appareils en même temps !
Oui ça c’est indispensable!! mais depuis qu’un jour, l’un a cru que l’autre avait rangé la prise coincée derrière un meuble et que l’autre ne l’avait pas fait, on a acheté sur ebay je crois, 3 adaptateurs basiques pour trois fois rien et on les met tous dans la valise
C’est ce qu’on appelle mettre la ceinture et les bretelles
Mais celui qui a un jour dû trouver un adaptateur France/ US aux USA comprendra ma prudence!!!
Oh, oui, tu ne dois pas être le premier à qui c’est arrivé :))
ne sont pas identiques en Asie et Amérique, du coup j’en ai plein un tiroir (ou presque!). mais ceux pour USA servent aussi en Amérique Latine, même si parfois ils sont des prises "“mixtes” (Argentine).
pour l’Asie et a fortiori l’ Australie c’est encore différent.
on trouve souvent des adaptateurs dans les boutiques tenues par des asiatiques …et parfois les hôtels en pretent (car ça s’oublie !)