Privatisation de l'îlet Chancel

Forum Martinique

Bonjour, je viens de lire sur le site de la ville du Robert que l’ilet chancel venait de faire l’objet d’un arrêté de privatisation ! Quelqu’un pourrait-il me dire si l’on peut toujours le visiter (il semble que la commune conteste cette décision). Merci.

Bonjour,

Cet îlet est un îlet privé. La ville du Robert conteste ce fait et donc le fait que le propriétaire accorde ou pas le droit de s’y rendre.

Voire le dernier bulletin municipal page 15

Pour ce qui est de s’y rendre en activités: bateaux ou kayaks, je viens de téléphoner à plusieurs prestataires et tous me disent que tout va bien de leur côté, qu’il n’y a aucun changement et que leurs clients peuvent débarquer comme avant.

Bien sûr l’intérieur de l’îlet reste interdit d’accès. La zone accessible est limitée, comme depuis longtemps. C’est de l’ordre de l’autorisation tacite mais un accord officiel pourrait organiser les choses prochainement.

Donc, vous pouvez envisager d’y aller en excursion… C’est uen chouette sortie…

Madikéra

Merci de votre rėponse rassurante, j’y suis allé en 2007 avec Laurent Ursulet du Robert mais je ne sais pas s’ il continue les visites des ilets, je n’ai toujours pas pu le contacter, je verrai sur place à partir du 1er avril. Je profite de votre gentillesse pour vous demander si vous ne connaissez pas d’autres prestataires serieux et pas trop chers ! Merci encore.

No,jour,

C’est un endroit que je trouve particulièrement bien adapté aux kayaks…

Madikéra

L’ilet Chancel a été acheté légalement à l’état Français par la famille du propriétaire.

Cela serait la même chose si votre ville voulait, sous un pretexte quelconque, récuperer le terrainn que vous avez acheté et que vous habitez.

Sujets suggérés

Services voyage