Prix billet avion Thailande février

Forum Thaïlande

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite partir début février en Thailande en famille.
Ce voyage n’étais pas prévu cela viens de ce décider.

le problème c’est que actuellement les billets au départ de Genève pour Ko Samui sont à environ 800€ voir 950€.

Le le prix vous s’emble normal ou exagérer ???

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour Koh Samui ? - Oui c’est normal, car vous aurez 2 vols différents sur 2 compagnies différentes avec connexion à Bangkok - La liaison Bkk/Samui sera opérée par Bangkok Airways qui est chère car elle a le monopole, l’aéroport de Samui lui appartenant - Ou alors vous venez par Kuala Lumpur ?

Merci pour votre réponse, oui c’est pour Ko Samui.
je trouvais le prix du billet cher mais si c’est le prix normal je vais réserver.

le vol est affrétée pat Swiss air puis Bangkok Airways.

Alors c’est bien ça - Allez sur le site de Bangkok Airways et simulez un aller-retour Bangkok/Samui, vous verrez ! - Du coup vous allez trouver le prix du Genève/Bangkok/Genève pas cher ! :-))

Merci pour le lien,j’ais fais le calcul 200€ pour un aller retour 2 adultes un bébé :(.

je vais peut être choisir Phuket :slight_smile:

[quote]
je vais peut être choisir Phuket :](/citation]Bien sûr, chacun ses goûts - Pour moi ce serait Samui sans l’ombre d’une hésitation, même si c’est plus cher

Bonjour,

Pour le trajet Bangkok- Koh Samui, regardez aussi sur Air Asia, les prix sont souvent très attractifs.

Essayez " vols Bangkok Koh Samui" sûr votre moteur de recherche, vous verrez plusieurs possibilités .

Cordialement,

Patou

Je ne connais pas du tout la Thailande,je vais donc suivre votre conseil et réserver Ko Samui :).

merci pour votre aide.
j’ai trouvé des billets à 1550€ au total en décalant un peu mes dates.

Non, Air Asia ne va pas à Samui - Ils vous proposeront Surat Thani, et de là, bus jusqu’à Donzak et ferry jusqu’à Nathon (Samui) - Ce qui n’est pas tout à fait un vol direct ! - Mais c’est moins cher, et il faut compter la journée… - Bangkok Airways a le monopole sur Samui mais il y a eu des accords avec la Thaï Airways (aussi chère que Bangkok Air), et avec des petites compagnies, mais qui ne viennent pas de Bangkok, plutôt, justement, de Kuala Lumpur

Pour 2 adultes et un bébé Genève / Samui ? - Réservez ! C’est un bon prix ! - Nous l’avions fait avec la compagnie ETIHAD, excellente, puis Bangkok Air - Notre Etihad avait du retard à l’arrivée, l’avion suivant a attendu ceux qui continuiaient vers Samui et on a été guidés (au pas de course) à travers l’aéroport dès notre arrivée à Bangkok - L’avantage aussi est que vous allez enregistrer vos bagages jusqu’à Samui, donc pas besoin de les récupérer puis de les ré-enregistrer jusqu’à la destination finale - Si vous voulez plein d’infos sur Samui, n’hésitez pas, on commence à bien connaitre ! - Avez-vous fait votre permis international ?

non je n’ai pas de permis internationaĺ,j’ais toujours utilisé le métro lors de mes précédents voyage :).

'Je pensais réserver cet hôtel http://www.nikkibeachthailand.com

Je n’ai pas entendu parler d’un projet de métro à Samui, mais sait-on jamais - En attendant, il vous faudra trouver autre chose - Un conseil : évitez les taxis et privilégiez les taxis collectifs, dits “sangtéos” - Ils font le tour de l’île dans les 2 sens continuellement, ne sont pas chers, s’arrêtent où vous voulez, c’est le top et très folklo - Ou alors, (mais avec bébé, pas facile), louer un scooter - Ce serait très dommage de rester coincés dans votre hjôtel alors qu’il y a une foule de choses à faire et à voir sur cette grande île

J’ai regardé le site du resort… - Pas le genre dont nous avons l’habitude et encore moins le côté de l’île que nous préférons… Et là, je le redis, sans moyen de locomotion perso, vous allez être un peu coincés, loin de tout…Même si c’est très confortable et tout et tout, il faut tout mettre dans la balance… - Vous avez le temps, continuez à chercher avant de décider

merci pour votre réponse,pour l’hôtel je le trouvais sympa :slight_smile:
mais je vais continuer mes recherches,je pensais prendre un hôtel près de la ville.

Et peut être louer une voiture si je trouve un siege bébé sur place.
si vous avez de bonne adresse pour les hôtels je suis preneur.

C’était la rasion de ma question plus haut : il vous faudra votre permis international, c’est nettement mieux - En France il est gratuit et valable 3 ans - En suisse, je ne sais pas - Pour l’hôtel, quel est alors votre fourchette de budget par nuitée, et quelles sont vos dates exactes en février ? - Je vous suggère déjà l’autre côté de l’île, beaucoup plus “animé”, pas trop si on ne veut pas, ou plus calme si on y tient et avec des plages sublimes, surtout pour un bébé - Je vous réponds demain en attendant

je je ne suis pas suisse j’habite juste près de Geneve.
pour l’hôtel je n’est pas un très gros budget je dirais 1500€ pour 10 nuits avec les petits déjeuner.
Si nous partons cela sera du 02/02/15 au 13/02/15.

C’est un budget que je juge “confortable”, très, pour 2 personnes 1/2 ! :-))) - Vous trouverez sans peine à votre goût - Alors donc, si vous aimez la teuf, visez Chaweng, dont la plage est superbe et très bien pour les jeunes enfants - Celle de Lamaï également - Si vous cherchez le calme, visez Maenam au nord, magnifique plage où les adultes peuvent bien nager, et sans rochers - Regardez ce site pour les choix d’hôtels, resorts et GH : http://www.samui-info.com/hotels

merci pour vos précieux conseils je vais étudier les hôtels selons les plages que vous m’avez conseillé.

Sujets suggérés

Services voyage