Prix Billet d'Avion France - Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Pour me faire une idée, pourriez vous me donner les prix que vous ont coûté vos billets A/R pour Cuba.

Nous aimerions nous y rendre en Mars 2014. le Prix AF est de 1162 €.
Il y a quelques semaines il était aux alentours de 850€.

Du coup nous ne savons plus trop si cela vaut le coup.

Vous remerciant d’avance pour votre participation à cette petite enquête.

Renseignez vous auprés de La Cubana les prix sont moins elevés www.cubana.cu

Nous avons pris des billets tout récemment par air Europa départ très très bientôt a 770€ A/R escale a Madrid, par Air France c’est effectivement très cher 400€ de plus donc je pense que le choix est vite fait!!! …

Merci pour ces réponses rapides.
Concernant le site Air Europa, je n’ai pas trouvé la base CUBA.
Sur Cubana.cu, ma demande n’a pas aboutie, je ressaierais plus tard.

Si certain on voyagé avec AF, pour avoir une idée du prix que le trajet leur a coûté.

Pour un départ de France, en ce moment AF est très cher. Si vous habitez près d’un pays frontalier, essayez des simulations au départ de Barcelone, Bilbao, Turin, Genève, Londres…
Les prix sur Paris-Havane hors haute-saison, classe eco:

• moins de 700€, c’est une bonne offre
  • de 700 à 900€, prix dans la moyenne
    • de 900€, billet cher

Bonne recherche. Avec le yield management, trouver un billet d’avion au juste prix est un peu une loterie.

pas compliqué vous tapez air Europa.com et indiquez le lieu de depart (une fenetre s’ouvre avec europe, amerique… cliquez europe et la ville d’où vous partez et idem pour la destination avec Amerique et ensuite sélectionnez la havane.
Si vous partez d’Espagne le tarif sera surement moins cher que de Paris mais a 770€ un Paris/La havane franchement on ne peut guere trouver mieux!!

Effectivement en ce moment la Cubana donne le vol , mais ne donne pas le prix ,un bug attendons

Merci pour toutes vos idées et commentaires.

Je vais essayer de rechercher depuis Barcelone ou bien l’Italie. AF est vraiment très cher alors en ce moment pour le mois de Mars.

Ca me servira de leçon, au moins prendre le billet 3-4 mois à l’avance pour obtenir des prix cohérents.

Je sans que ce voyage va coûter cher, mais Cuba à l’air d’être une vraie belle destination.

Merci à tous.

le moins cher que j’ai trouvé pour Mars c est Air Europa pas sur leur site bien sur mais sur Go Voyage: 711€ J’arrive de Cuba avec un vol Air France et que je les aime pas avec leur air pendant…
La bouffe est meilleure et on gagne du temps sur un vol direct de Paris mais ca vaut pas le coup, c’est 400 a 500€ de plus qu’Air Europa.
Donc en mars ce sera de nouveau Air Europa pour moi…

Ne croyez pas qu’en prenant un billet 4 mois a l’avance vous aurez un meilleur tarif ou alors une promo pour dans X mois et pas forcement a une bonne époque!
Air France je deteste meme si c’est en vol direct on y mange tres mal, le personnel se la péte et ils ont aussi du retard comme toutes les compagnies et sont répertoriées au niveau securité j’ai lu en C maintenant ! alors boycottons cette compagnie et on gagne 400€ c’est beaucoup mieux en tout cas c’est ce que nous faisons, nous avons pris notre billet air Europa vendredi directement a l’agence (sur le net le billet est même moins cher!! à 734€ aujourdhui!) pour un depart dans les jours à venir…
quant a le prendre via go voyages je m’y suis risquée une fois et que des emmerdes et je ne suis pas la seule regardez les avis concernant govoyages…pour qq € de moins en cas de souci on a pas directement la compagnie d’aviation mais un intermediaire!!! aucun interet!

Je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas la base Cuba sur Air Europa. Seulement au départ d’Orly et non pas CDG.

Les prix sont vraiment surprenants sur Air Europa en effet. Vous conseillez donc cette compagnie ? Confort, Sécurité sont-ils de la partie ? J’imagine qu’avec des prix aussi compétitif il ne faut pas trop en demander non ?

Bref, merci pour ce tuyau, je ne connaissais pas cette compagnie, je vais y réfléchir à tête reposé.

Je n’ai pour ma part pris Air Europa que 2 ou 3 fois, et j’avais trouvé le personnel vraiment hyper agréable, surtout à Madrid.

Les autres fois, c’était généralement avec la Cubana de Aviacion (pour Santiago), ma préférée car ils me surclassaient toujours à l’aller, ou Iberia (pour la Havane), ou encore AOM à l’époque. Ces 3 compagnies sont (ou étaient) sympa et se valaient.

Je ne suis jamais parti avec Air France. Une fois où je voyageais seul, j’ai été refusé sur un de leurs vols de province, et ils ne m’en ont même pas averti. Heureusement que j’ai appelé 2 jours avant pour savoir s’il n’y avait pas de grève prévue ou autre. Billets payés, encaissés, et reçus pourtant. Sympa Air France, et en plus, ils ne proposaient même pas une réduc. pour un accompagnateur inutile. Heureusement qu’AOM a compris mon problème et m’a pris sur un de leurs vols. Depuis, Air France, je boycotte…

Donc, aujourd’hui, Air Europa, c’est mieux que Air France et de loin.

j’ai voyagé 11ans avec Ibéria … et j’ai pris AF pour la Havane 2 fois en 1 an 1/2 : de Province, c’est le mieux rien à redire sur le service
pour le prix 806€ de province, c’est très correct avec l’assurance annulation, c’est sûr il faut regarder souvent mais,
quand je vois les vols proposés par AIR EUROPA, (escale,temps, prix et très inaccessible de province) je ne comprend pas qu’on puisse leur faire une telle pub.

Oliv, je vous dirai a notre retour si air Europa était bien!!! mais c’est vrai départ d’Orly pas CDG, je n’ai aucune action chez eux je précise pour répondre a la personne qui critique la compagnie en vantant Air France oui vol direct mais pas plus tard que la semaine dernière quelqu’un de ma famille a eu un retaard de 2h alors je préfere faire une escale de 2h a Madrid et payer 770€ que pres de 1200;€ actuel!!! on se pose même pas la question maintenant au niveau securité des vols lisez ça et vous verrez qu’air France est moins bien noté qu’air Europa quant a Iberia ils ne deservent plus la Havane…
Alors je ne fais aucune pub, j’indique juste et ça peut servir le tarif que nous venons de payer je rappelle billet pris vendredi dernier départ imminent!!!

http://www.securvol.fr/barometre.php#airfrance

1 pourquoi vous vous énervez
2 vous êtes la première personne à avoir critiqué AF et avec virulence
3 j’ai indiqué que je ne prenais plus Ibéria (eh oui tt le monde sait que les vols Ibéria sur la Havane sont devenus inaccessibles, et non pas qu’ils n’existent plus) et c’est pour cela qu’après beaucoup de recherches j’ai fait mon choix
4 quand on vit en Province, mon cas comme je l’ai indiqué, AF est plus facile et pas moins cher PARFOIS et il y a beaucoup de forumistes qui ne vivent pas à Paris il me semble : lun des vols que j’ai pris a aussi eu du retard cause ennuis techniques mais là n’était pas le propos
5 pour information de la part :
d’une personne qui a très peur de l’avion et qui n’a pas de gros moyens pour des personnes dans la même situation.

Je ne m’enerve pas et suis encore moins virulente ou alors vous avez une notion des choses tres disproportionnée…en énumérant en plus 1 - 2 - 3 - 4 - 5 !!!
je relate juste des tarifs, des retards un personnel désagréable et le seul avantage bien mince pas d’escale dans un comparitif de compagnies aeriennes.

Maintenant si vous voulez prendre Air France car Air Europa ne dessert pas votre ville mais libre à vous bien evidemment!

bjr
est-ce que qq a déjà voyagé à Cuba en passant par Miami ou autre ville US afin de minimiser les coûts du transport internationa l? actuellement les billets sont bien élevés même au départ de B arcelone (j’habite dans le sud de la France). Je vais aller voir sur le site cubana mais s’il y a des retours sur des vols soit au départ d’un autre pays d’Europe soit avec un changement aux US (sans pour cela que le coût total revienne à un montant supérieur à 1000 euros, je suis preneuse
bonne journée

Non, vous pouvez abandonner votre idée de passer par les US pour rejoindre Cuba. Les vols entre les deux pays sont casi inexistants. Même pas certain que ce soit réalisable pour un ressortissant européen.

l’embargo étant ce qu’il est seuls les américains d’origine cubaine peuvent, avec une autorisation écrite préalable, embarquer depuis les USA vers Cuba

aucune exception !

Air Europa, membre du meme groupe qu’ AF, est une excellente compagnie avec un bon service à bord ( je rentre juste d’ Espagne sur UX) aucun souci et le transit à Madrid est rapide

Iberia ne dessert plus Cuba pour cause d’embargo, après 50 ans de présence

ils vendent, avec le dernier maillon assuré par une compagnie partenaire, des vols sur Cuba via l’ Amérique Centrale : hors de prix

Cubana est la low cost sur cette ligne, service rudimentaire, IFE inexistant : le seul avantage (et on peut en douter) est qu’ils font un stop à Santiago

bjr, je viens de réserver finalement via air cubana mais c’est du air europa (qui ne fait pas de stop “affiché” à Santiago sinon qui va à La Habana après un stop à madrid : prix très correct : 717 euros depuis paris
merci pour les commentaires que vous avez faits.
bon après-midi

Air France propose jusqu’au 20 janvier des vols à 885 € pour un départ entre le 17 mars et le 6 avril.
Le tarif est valable de Paris et de province.
Si cela peut servir à quelqu’un!

Les promos AF restent dans la fourchette haute.

Tant qu’on est dans l’aérien, une autre info ce matin, il semble qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre Air Europa et le gouvernement vénezuelien.

Oui, c’est vrai, cela reste élevé, amis depuis le retrait d’Iberia, les prix ont sérieusement grimpé.
Je ne défends pas Air France contre Air Europa, pour avoir utilisé les deux compagnies aussi souvent l’une que l’autre depuis 2 années, mais pour un départ de province, 885 € (on trouve parfois des promos AF à 805) est largement aussi compétitif qu’un Air Europa à 770 (ou même à 711 comme parfois proposé) départ Orly car, en y rajoutant le pré-acheminement on est dans les mêmes totaux (voire plus élevés) et cela évite les problèmes de correspondances ou de retard.
Pour un simple Paris/La Havane, Air Europa bien sûr!
La Cubana, je l’ai prise deux fois… il y a bien longtemps!

Ou, tout à fait d’accord. Je voudrais rajouter pour les personnes frontalières de l’Espagne, l’Italie, la Suisse ou la Belgique, de faire des simulations au départ des aéroports de ces pays. Il y a parfois des tarifs très intéressant en fonction des dates. Ceci concerne AF. Pour AEuropa, c’est l’inverse, moins cher au départ de Paris.

Il est vrai qu’Air France est plus onéreux que les autres compagnies, de plus la politique tarifaire est étrange. Exemple vous prenez un A/R depuis Paris vers CUBA du 4 au 14 /02 2014, il vous en coûtera 1163 €.
Maintenant comme vous n’êtes pas pressé vous prenez un vol pour Madrid (toujours sur air France ) puis un vol pour CUBA avec escale à Paris pour prendre le même avion que précédemment et là le coût total n’est plus que de …1037€. Étonnant non!!
Je pars à CUBA début février sur Air France (878€ l’A/R en promo).
Je suis pour privilégier Air France (mon côté chauvin peut-être) mais c’est de plus en plus difficile à défendre par rapport au rapport qualité / coût.
Sans revenir sur le positionnement peu glorieux d’AF dans les différents classements, l’expérience de mon fils revenant la semaine dernière de Martinique est un exemple de la perte de prestige de notre compagnie nationale.
A l’aller comme au retour, l’écran perso ne fonctionnait pas, au retour la tablette était défectueuse et donc obligé de garder la boisson à la main pendant le repas.
A signaler que c’est le même type d’avion que pour Cuba B777 300 ER.
J’ai voyagé dernièrement sur Malaysia, Cathay, Gulf Air et là qualité est indéniable sur ces compagnies.

Un exemple édifiant:

Paris/La Havane départ 17 mars retour 1° avril: 889 €.

Même dates, Madrid/Paris/La Havane: 859 €…

(le vol Paris/La Havane est bien évidemment le même!..)

oui et après vous voulez faire comprendre quoi par rapport à cela ? quand on prend un vol AF d’Italie pour la Havane c’est aussi nettement moins cher
cela veut seulement dire que le pouvoir d’achat des espagnols ou des italiens et moindre mais vous en tant que Français
aller en Italie ou en Espagne pour repasser par Paris et aller à la Havane, je ne vois pas l’intérêt.
depuis 12 ans que je vais à Cuba
11 ans avec Ibéria ; toujours + ou - 700€
1 an avec AF environ 850€
cordialement

Bonsoir,
Ce n’est en aucun cas une question de pouvoir d’achat puisque si l’on prend Air Europa (compagnie espagnole) le Paris/Madrid/La Havane est moins cher que le simple Madrid/La Havane -chavitomiamor en parlait un peu plus haut- mais bien de clientèle “captive”.
Je n’ai jamais dit que l’on avait intérêt à passer par l’étranger, j’ai simplement voulu souligner l’incohérence (apparente) des tarifs.
Personnellement, habitant la province, je passe aussi souvent par Air France, pour des tarifs entre 800 et 870 environ (et même parfois en période scolaire).
Cordialement.

Pour info , il y a de très bonne promo actuellement sur airfrance.beJ’ai réservé 2 billets AR Paris-La havane à 580€/p avec navette en tgv comprise entre bruxelles et paris pour fin mars - début avril

Pour Cubana et Aeroflot, est-ce qu’ils fournissent le parachute de secours ?

Je VIENS d’y aller, sur “airfrance.be”.
Et perso, tout ce que je trouve, c’est effectivement “552 €”.
Mais pour le vol retour seul (…)
Pour l’A/R, ça fait en tout 1158 zorros.

C’est grave, Docteur ?

agissent en partenariat et fixent ensemble sur la route CDG/HAV leurs prix en fonctions de paramètres offre/demande (cela se nomme le yield)

Aeroflot, membre du groupement, participe à cette entente parfaitement légale

pour obéir à ses propriétaires américano-israeliens (fonds de placement qui détiennent BA qui détient la compagnie espagnole…) Iberia a laissé tomber Cuba ou ils venaient depuis 50 ans….

je suis prêt à parier que Virgin, racheté aux singapouriens par Delta, va abandonner Londres-HAV sous peu…

cela a créé sur le marché une demande supérieure à l’offre mais pas suffisante pour rajouter un vol par jour comme le faisait IB

l’embargo a un cout, même pour nous français… déséquilibre demande/offre

je part en mai le prix est de 720€ avec la cubana et des prix départ de milan paris la havane aller retour a 550 €

Est ce que c’est un billet pour Santiago ou pour la Havane ? Combien de temps partez vous ? Vous partez d’où ? Tout cela joue sur le prix du billet …

Après avoir comparé tous les tarifs proposés par les compagnies desservant CUBA, j’ai acheté les billets chez AIR FRANCE car depuis la province, le prix des billets était imbattable ( 805 € préacheminement inclus). De plus, les bagages sont enregistrés directement pour la destination finale et c’est très appréciable. J’ai surveillé les promos sur le site AF car ces offres reviennent régulièrement. Le voyage s’est très bien passé et le personnel s’est montré très agréable.J’ai souvent pris des longs courriers, je n’ai pas d’à priori sur les compagnies aériennes, les galères peuvent survenir avec toutes. Je me décide en fonction des garanties de sécurité, des tarifs à la période choisie et des prestations (bagages enregistrés directement, prise en charge en cas de problème).

Avec Af on a payé 1080 euros par adulte et 920 euros pour notre fille de 5 ans en date du 13.02.15 et retour le 24.02.15si cela peut t’aider !!!

J’ai oublié de dire départ de Nice/Paris/La Havane.

Toutes les compagnies font des promos régulièrement ; quand les dates de voyage ne sont pas immuables, il est plus intéressant d’attendre ces offres…

ça parait super interessant. Je cherche un vol pour le mois de mai. j’ai essayé d’aller faire une recherche sur airfrance.be mais c’est cher comme sur airfrance.fr… y a t’il une astuce . Que faut-il mettre dans sa recherche pour que ça comprenne la navette en tgv etc

Merci d’avance pour ton aide :slight_smile:

bonjour
en ce moment air France fait des promos et des vols pour cuba a 870 euros pour la période qui vous intéresse

Sujets suggérés

Services voyage