oui ce sont des promo à 879 exactement mais déjà ça ne commence qu’au 6 mai alors que je dois partir entre le 30 avril et le 4 mai. Et en plus, c’est 100€ plus cher qu’avec Europa… J’ai vu des bruxelles-paris à 600€ mais un internaute parlait d’un billet avec navette comprise entre paris et Bruxelles et sans passer par bruxells pour le retour… ça me parait intéressant mais je ne vois pas comment faire ça . Qq’un peut m’aider ?
Bonjour
si j’ai bien compris, ? c’est simple pour obtenir le pré acheminement, il faut faire la demande chez AF du vol Bruxelles - Havane - Bruxelles.
C’est ce que je fait quand je pars de Strasbourg ou de Francfurt, soit avec KLM ou AF.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
BonjourDans votre cas, pour le retour rien vous empêche de vous arrêter à Paris et de rentrer chez vous par le moyen et le jour qui vous conviennent, par contre il est impératif de prendre la navette Paris / Bruxelles sous peine de perdre la totalité du vol aller et retour.
Cordialement
Je reprends car j’ai dû mal m’exprimer : Une internaute disait partir de paris en passant par bruxelles pour moins de 600€ en tout et qu’en plus, pour ce prix là, ça comprenait la navette paris-bruxelles (donc génial) et qu’en plus, pour le retour, il s’arrêtaient à Paris… mais comment est-ce possible puisque c’est un havane-bruxelles ?
MAIS MA QUESTION est surtout OU et COMENt faire cette demande ?
Je vous des vols bruxelles havane sans problème mais y a pas de proposition de navette paris-bruxelles . Et comme il ny’a pas de numéro de tel pour joindre air france…
Si la personne qui avait mi ce post se reconnait et pouvait me répondre, ça serait génial ! :-))
Et cette personne d’une navette TGV à 25€
Bonjour,
Je vais régulièrement à Cuba depuis des années à travers diverses compagnies : Air Europa, Cubana Aviation et Jet Airfly.
Comme ce n’est pas très connu et de bonne qualité, je vous conseille cette dernière.
Le seul désavantage est la durée totale du voyage car ils font Belgique-Varadero (balnéaire très connu près de La Havane).
Par contre tout le reste vaut le coup !
- Comme ce sont des vols charter on trouve des prix hard discount en achetant très à l’avance ou à la dernière minute : une fois j’ai payé 300€ A/R pour tout vous dire. Même en payant mon Thalys, la nuit d’hôtel en Belgique et un taxi vers la Havane c’était beaucoup moins cher…
- Le service à bord est top, les avions assez neufs
- Le fait de partir et arriver à des petits aéroports n’a que des avantages car on rentre et sort très vite, on ne se perd pas, etc.
- C’est la seule compagnie qui voyage à La Havane et qui vous rend en espèces la taxe d’aéroport qu’il faut payer là-bas en sortant ! Vu que les billets sont tjrs TTC, toutes les compagnies devraient le faire, mais non…
- J’ai particulièrement aprecié d’aller à la plage juste en arrivant et avant de partir car c’est un aéroport de plage!!! La profite jusqu’à la fin quoi
Voilà les amis, en espérant que ça va vous aider
Bonjour,
Oui, c’est un bon plan. Mais pouvez -vous choisir vos dates de départ et de retour librement ?
C’est souvent des billets pour des séjours courts.
J’ai payé environ 800/850 zorros A/R en mars 2014 avec un A distant de 13 jour du R. C’était via une compagnie espagnole genre équivalent de KLM pour la France (j’ai oublié le nom).
A+
olm
Bonjour,
Evidement comme pour tout charter, il faut être a minima flexible notamment sur les horaires pour avoir accès à ces tarifs. Mais ça vaut le coup.
Pour avoir une idée de ce que “charter” implique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_charter
Il y a des infos sur plusieurs compagnies avec ce système.
Alors non pas forcément pour des voyages courts. J’ai des amis qui viennent de faire l’A/R à Cuba pour un voyage de 40 jours ils ont payé 600 euros en l’achetant la semaine avant de partir.
Cordialement
bonjour
perso je commence à regarder sur les sites comparateur pour des billets vers Cuba en mars 2015
dans la mesure où j’habite près de Bordeaux pour moi il est moins cher de partir de Madrid
les meilleurs prix trouvés à ce jour sont un trajet Bordeaux vers Paris en train puis Madrid (113 e ) avec terminus à La Havane (583 e) soit 696 e mais j’ai pas encore compté le train !
de plus il me faut prévoir de dormir à Paris la nuit avant le départ ( à 9 h ) et au retour puisque l’avion atterri à 19 h 55 …
si j’ajoute donc près de 100 e ( nuit + 2 petits dej ) X 2 cela commence à faire …mais j’ai pas trouvé mieux à ce jour !
vers quelle période devrais je me décider ? je n’aime pas prendre trop tôt ( il peut arriver tant de choses avant le départ ) et inversement ne pas attendre la dernière minute
merci à vous
Bonjour ,mai 2014 Bilbao -Paris- La Havane :750 euros ,Bordeaux -Paris -La Havane 1250 euros ,Air France , Depart de Bilbao vers 8h,arrivee à lA Habana 17.30 la meme journee.!
Bonjour à tous
Retour d’expérience pour le vol Paris La Havane via Madrid avec Air Europa : Tarif très interéssant de Paris (ou Barcelone), Départ et retour de Orly plus simple que Roissy. Personnel agréable. Aucun retard
MAIS : Repas tout juste correct, pas de système vidéo (prévoir occupation…). A l’aeroport de Madrid 45 mn de marche (ou balade suivant le temps d’escale) entre les 2 vols. Longue attente au retour à Madrid 5h je crois au petit matin dans l’aeroport de Madrid.
Conclusion c’est du Low Cost de qualité mais si un certain confort n’est pas très génant sur 2 ou 3 heures de vol, sur 10h00 cela devient un point négatif .
Cela ne nous a toutefois aucunement gaché le séjour, d’ailleurs nous y retournons dans 15 jours (Air france car départ province plus simple)
Cordialement
Hola,
je vous conseille le moteur Bravofly qui en fonction de vos dates de départ et d’arrivées vous donne un tableau avec les meilleurs prix. Tout de suite vous verrez les jours de départ et d’arrivée les plus intéressants.
Paris- La Havane du 3 au 18 mai est à 658€ avec Aéroflot (20h35 à l’aller et 16h25 au retour de temps de voyage).
Bon les avions sont des Ilouchines (copies d’airbus) parfois des vrais airbus et les russes ne sont pas moins antipathiques que les employés d’Air France ou de la Cubana.
Pour les navettes entre Bruxelles et Paris , c’est avantageux lorsque les prix du Bxl-Havane sont moins cher que le Paris Havane (c’est souvent le cas , parfois on gagne 40 ou 50% mais pas toujours)
Dans ce cas, comme l’acheminement AF est fait en train Thalys depuis la gare du midi à Bruxelles jusque CDG, vous devez absolument enregistrer votre vol depuis Bruxelles au comptoir d’Air France. Par contre au retour, vous prenez vos bagages à Paris et sortez de l’aéroport CDG.
De Bruxelles vous avez la compagnie Jetairflight qui fait des charter Bxl - Varadero. Ce 15 décembre 2015 j’ai eu un vol à 475€ A/R avec la carte touristique cubaine et les taxes de 25 CUC de sortie comprises dans le prix du billet. Bon service sur un tout nouveau boeing 787 dreamliner.
chacun peut se connecter sur jetairflight et simuler un vol aller retour vers Cuba.
le prix indiqué est celui du voyage aller…
même en B 788, la compagnie amorti que si l’avion a un taux de remplissage de 80 %. Aussi a t elle fait un prix promotionnel ?
air France qui a 2 vols directs par jour et le prix le moins cher est à entre 538 et 588 euros !
je précise gol direct. Et aller retour.
je reste septique…
Bonjour,
538 à 588 euros avec AF !!!
Pour quelle période ?
Je prévois de partir entre (pas au jour près) le 18 janvier et le 1er mars 2016, de Bilbao, Bordeaux, Toulouse, Madrid ou même Paris.
Alors, je suis preneur de vos infos.
Merci !
Hola’
Pour le moment sur jetairflight le vol a/r Bruxelles Varadero est a 509€ carte touistique de 25€ incluse.Depart première moitier de septembre retour début octobre.
Bonjour. Pour debut janvier sur AF compter 1170 euro environ.
Bonne journée
Liston
on parle rarement de cette excellente compagnie belge (groupe TUI comme Corsairfly) qui dessert Varadero depuis Bruxelles
avion flambant neuf (787 super confortable) et bonne réputation
mille fois préférable à Cubana et ses retards ou annulations !
ok, faut passer par Bruxelles, certes… mais un coup de TGV et on y est
Hola,
Une seule fois, j’ai vu un tarif AF dans cette fourchette. C’était au départ de Turin (Italie)…et c’était il y a bien longtemps !
Aujourd’hui on est plus proche des 900€.
Bonjour,
Il y a 6 et 5 ans, j’avais trouvé des billets avec AF, de Bordeaux, à 500 euros pile.
La bonne époque.
De nos jours, si je trouve à 650, je prends de suite …
Parfois, de Bilbao, cela vaut le coup, plus que de Bordeaux ou Toulouse.
Mais plus à 500 euros …
J’ai trouvé à 700 euros avec TRIPAIR de Bilbao pour 6 semaines … mais il y a tellement de soucis avec les comparateurs que généralement je préfère passer directement par la compagnie.
Mais là, le prix n’est pas le même !!!
Les comparateurs, tyant qu’il n’y a pas de soucis ou besoin d’annuler, tout va bien …
Le vol est avec Air Europa.
Bonjour, Zerta2005 a du rapporter le prix aller, sur le site AF on donne le prix aller, qu’il faut valider pour avoir le prix retour et ce n’est qu’après la validation du retour qu’apparait le prix total. Paris/La Havane fin Octobre avec AF 1170 € A/R
Cordialement
Bonjour
actuellement il y a une promo chez AF aux alentours de 890 € .
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA
Bonjour,
Je souhaite partir 15 jours à Cuba en juillet, quel est le prix moyen d’un billet d’avion pour cette période ?
Hola,
bon pour le mois de juillet vous n’aurez pas vraiment de bons prix c’est la haute saison. A cette période de l’année les vols sont aux alentours des 1250€ sur AF . La Cubana est à 1000€ et le moins cher c’est Aéroflot à 820€ mais avec un temps d’acheminement de 19h. Les prix ne vont pas tellement descendre, essayez de réserver votre vol après le fêtes mi-janvier parfois il y a des promotions. N’essayez pas un last minutes en haute saison c’est être assuré de payer plus cher. Les basses saisons pour Cuba c’est juin et septembre. Ne tardez pas trop car Cuba est très prisé pour 2016.
Bonjour
entre 1100 et 1200 Euros et cela peut aller jusqu’à 1400 en juillet / août.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
1995 >< 2015 20 ans de Cuba = + 70 voyages
Merci pour vos réponses ! j’achèterai mi janvier alors !
Bonjour, j’ai trouvé un vol pour cet été pas trop cher. Il s’agirait de notre premier voyage à Cuba avec notre enfant de 10 ans. Pourquoi Cuba est elle si prisée en 2016? c’est l’ouverture américaine? Une magnifestation particulière? Un effet de mode? Faut il s’attendre du coup à des galères (hotels pleins etc…?)
Merci pour votre réponse.
Je suis preneur de toute info interessnte : On est donc un couple de 40 balais avec notre garçons, on est plutot routard -avec quelques nuits plus confortables de temps en temps. Très campagne, pas trop grosses villes, besoin de dépaysement, de nature, un peu de plages pour satisfaire notre enfant pendant quelques jours, et après on aime bien voyager au feeling. En résumé on n’a pas frocément envie de réserver les hotels à l’avance etc…
Merci!
tout d’abord il faut se rendre compte que pour les 300+ millions d’habitants en Europe l’offre en régulier est très basse
une seule compagnie depuis Londres, Virgin, faible capacité
une seule compagnie depuis l’ Allemagne, Condor, idem
un vol hebdo, Edelweiss, depuis la Suisse
un vol hebdo depuis l’ Italie
rien pour la Scandinavie
un vol hebdo depuis la Belgique
de nombreux vols via Paris, Madrid, Amsterdam, Moscou mais qui sont toujours complets, Iberia n’a pas retrouvé sa capacité d’il y a trois ans ou ils étaient en quotidien sur MAD/HAV
les couteux frais d’escale à Cuba, le prix du carburant particulièrement élevé - on parle de 30 % de plus qu’à Cancun, par exemple
tant que les majors européennes obeiront à l’embargo US des alliances auquelles elles sont liées…
Je regarde les prix des billets pour le mois de mars depuis plus de 3 mois.
AF direct à 1100 voir 1300 et plus… il bouge régulièrement
Cubana 950 avec aller santiago et retour par la havane plus tôt stable depuis la même date
J’avais lu qu’il était intéressent d’appeller la compagnie et c’est ce que j’ai fait…
Surprise en appelant la compagnie on me propose 708€ 10 places max à ce prix réservation par téléphone et ils sont très conciliant, ma CB étant over “Noel oblige” ils m’ont bloqué les places jusqu’au 28 /12 vous pouvez aussi faire un virement pour ma part j’utilise ma visa pour être assuré ce qui ma déjà été utile par le passé.
Impatient d’être au mois de mars
un site internet francophone, classant les compagnies au départ de Paris, a classé Cubana bonne dernière…
ce n’est pas un hasard s’ils cassent les prix !
avions vieillots sans vidéo individuelle, personnel revèche, service à bord déplaisant… retards et annulations de vols incessants, avions de location en fin de parcours quand les leurs ne sont pas dispo
il suffit que l’état cubain prête ses avions au président vénézuelien pour voir le programme de la semaine annulé et les passagers rester au sol car Cubana ne les ré-acheminera pas par une autre compagnie
cela arrive plusieurs fois par an… faut pas avoir besoin d’aller au boulot le lundi !
c’est moins cher, certes, mais prendre en compte les soucis ci dessus
BONJOUR . Du concret ;Billet acheter mi aout 1157 euros aujourdhui meme vol le 06 janvier meme agence 1149 euros .Donc pour moi cela na pas etait un coup de maitre;
BONNE JOURNEE.
Merci pour votre retour, après demande en MP aux habitués de Cuba je vais réservé ce vol en pesant le pour et le contre
Pour:
Le prix 708 aller Santiago retour La Havanne ils sont les seuls a le faire en direct et à ce prix quand on sait qu’un aller retour aux même date de Air France vaut 1150 sur 2 billets celà fait une économie de 900€
Contre:
Les problèmes de retard, reprendre le boulot le lundi ça devrait le faire les vols retour ne sont que le jeudi pour le vendredi en France donc à priori il reste de la marge
Le confort bon ce n’est que 10h et 8h30 de vol on fera avec
Le service, les sourirs, l’attention on peut aussi s’en accomoder et puis nous avons 900€ à dépenser en plus pour prendre du bon temps sur place
Un point sur la sécurité cette compagnie a eu des problèmes sur des contrôles par le passé ils ont depuis remédié en équipant les avions du matériel préconnisé de plus ces avions sont vus par les services de contrôle Français on suppose que comme ils avaient eu des problèmes ils sont en ligne de mire des controleurs.
Reste l’annulation alors il me faut une boule de cristal :)) et si c’est le cas on ira plus tard.
Je vous tiens au parfum de mon expérience
Hola,
ne vous en faites pas trop, j’ai pris très souvent les vols de la Cubana en autre pour leur escale à Santiago et franchement à part un retard de 3 heures je n’ai jamais eu d’autres problèmes.
Les évènements anxiogènes relatés régulièrement sur ce forum sont isolés. 99 % des vols se passent sans autres problèmes qu’un retard de 2 ou 3 heures, mais presque toutes les compagnies qui déservent Cuba sont égalemant en retard, il s’agit plutôt de l’organisation de l’aéroport sur place et peu importe la compagnie.
Bonjour
2013 avec Air Europa et 2014 avec Air France (en basse saison et avec une correspondace en province) les prix étaient à peu près les mêmes (surtout du au transfert provice). De l’expérience sur place de nombreux voyagiste (hotel+avion) utilisent la Cubana pour proposer les meilleurs tarifs. les prestations Air Europa ne sont guère meilleures que celles de la Cubana (pas de vidéo, repas low cost…). Je fais pas de pub pour la cubana mais si vous voulez aller en Oriente et à Santiago c’est à peu près 18h00 de bus de La havane ou un vol interieur avec…la cubana donc…L’escale à Madrid avec Air Europa peut être parfois sportive vu la distance des terminaux.
Cordialement
Condor, excellente compagnie allemande filiale de Thomas Cook , vend depuis l’ Europe quatre liaisons vers Cuba (ils viennent d’ajouter Santa Clara) avec préacheminement (depuis Paris par exemple) sur Lufthansa
le prix doux permet d’éviter le service déplorable de Cubana , le transit interminable à Moscou d’ Aeroflot… avec la qualité allemande
http://www.air-journal.fr/2015-12-22-condor-ajoute-une-quatrieme-destination-a-cuba-5155511.html
Cette option reste intéressante pour ceux qui doivent ralier Paris de la province mais qui ont aussi un portefeuille plus épais et qui aprécient les attentes en transit dans les halls d’aéroport avec le risque augmenté du bagage égaré
Pour mon cas c’est 2 heures de plus de vol sans le transit et que 450 € par billet sachant que je réside dans le sud Paris j’y rajoute 2 heures de transport pour Roissy CdG
Même si Cubana de aviacion semble la pire compagnie Européenne mais à 708 € le direct A/R je veux bien souffrir 10 heures qui seront vites oubliées par le charme Cubain
et le risque de voir '‘son avion de retour’'prêté au président venezuelien (cela n’arrive qu’une fois par mois, certes) et de rester en carafe à la Havane pendant trois ou cinq jours n’existe pas
des compagnies aussi déplorables que Cubana, à part en Corée du Nord, il n’y en a pas !
ils avaient été interdits de trafic aux Antilles Françaises pour defauts techniques multiples de leurs avions… (Yak42 à l’ époque) puis mis sur la liste ‘‘compagnie en observation’’ de l’ UE pour les soucis de leurs IL96 venant en Europe (crash évité de justesse en Angleterre d’un Illushin)
une compagnie gouvernementale cubaine (elles sont interchangeables) a perdu un avion il y a peu.
tout cela pour dire que Cubana, ce n’est pas le paradis et que l’inconfort de la cabine n’est que la partie visible de l’iceberg
Bonjour,
Nous partons pour la havanne le 18 novembre par la KLM (Air France) et nous avons payé 750 euros aller-retour par personne pour un marseille-Amsterdam et amsterdam-la havanne.
Nous avons reservé sur skyscanner au mois de juin.
Bonne journéee à vous
je suis partie à Cuba en octobre pour 1 mois avec la Corsair, j’ai payé 470€ inclus mes 2 sièges réservés. Paris - la Havane
Je pars avec Air France en mars, 1 mois, 527€ avec mes 2 sièges réservés
Je profite des promotions
Salutations
Toi, tu n’as pas compris que tu n’as rien à faire ici…
Autisme ?