J’ai vu qu’oil y a déjà eu des discussions à ce sujet mais je ne trouve pas d’informations précises. Est ce que quelq’un connait le prix de l’entrée colisée palatin forum? J’ai vu 9€ mais je ne suis pas sûre.
De même que le prix du roma pass. Il comprend bien l’entrée à 2 lieux et les trasnports gratuit ?
Merci d’avance pour vos réponse.
catherineg2
1 seul billet à 12 € pour les 3 entrées colisée, forum romain, palatin; pour plus infos sur roma pass allez sur le site www.romapass.it, cout 25 €
Cg
Anonyme3
D’accord, merci beaucoup. J’avais trouvé 9 et 12€ sur des sites différents, donc je ne savais pas qui croire.
rometvatican4
l’explication est simple:
le billet colisé, forum, palatin coute 9 euros mais avec les expos monte à 12 euros et comme il y a pendant l’année tjs une expò à l’interieur du colisé, vous etes obligé à payer 12 euros:-(((((
Sachez à partir de 65 ans et moins de 18 ans gratuits!!!
cinzia
malwil5
ce bon plan du billet unique est toujours d’actualité ? où l’achète-t-on ? merci d’avance!
karine9426
Bonjour,
J’étais en décembre à Rome et effectivement le billet combiné est toujours d’actualité. Vous pouvez l’acheter sois au forum, soit au palatin soit au colisée. Nous l’avons pris au forum, il n’y avait absolument personne à la caisse (dimanche matin à 8h30), et comme ça on a pas attendu au colisée!
A+
Karine
gjb7
c’est correct, la queue la plus longue est souvent au colisée. La combine de prendre son billet au forum ou au palatin est connue, néanmoins la queue y est moindre donc bon à savoir! sachez aussi que le billet est valable 2 jours pour une entrée unique sur chaque site: le colisée et le forum/palatin considéré comme une seule entrée car ces sites se rejoignent à l’intérieur. L’entrée est toujours de 12 euros.le roma pass permet de couper la file sur ce site car file spéciale roma pass.
le roma pass coûte 30 euros depuis le 1er janvier 2012.
Anonyme8
Suite au post de gjb, je voudrais un complément d’informations : J’ai biencompris le système du Roma Pass et enregistré l’astuce de prendre les billets au Palatin ou au Foro plutôt qu’au Colisée. Mes questions : est-il possible d’acheter le Roma Pass au Palatin en même temps que l’entrée (qui sera donc gratuite)? La même chose est-elle possible au Colisée en utilisant le coupe file roma pass mais sans avoir encore acheté le roma pass? Et enfin vous avez donné une info importante, ces trois lieux se rejoignent à l’intérieur : donc est-il possible de vister les trois sans sortir des sites et donc éviter la queue au Colisée ensuite? Complément : avec un ados qui aura la gratuité, si je prend le billet combiné au palatin (ainsi que roma pass pour les adultes), pourra-til rentrer au Colisée dans la coupe file roma pass muni déjà de son billet gratuit?
Merci d’avance pour vos réponses
gjb9
bonjour,
en fait au colisée/forum/palatin avec le roma pass, vous avez une file spéciale roma pass sur ces trois sites qui vous permets de ne pas faire la queue. D’où l’intérêt d’avoir le pass avant d’y aller. Attention vous ne faîtes pas la queue que si vous choisissez la gratuité avec le pass, c’est à dire une des deux premières entrées. Sinon il faut faire la queue pour présenter votre pass et avoir la réduction. Bref choisir ces sites comme une entrée gratuite avec le pass est de bonne augure.
Le roma pass s’achète aux aéroports, gare termini, des stations de métro, points touristiques, certains musées acceptant le pass, bureaux de tabacs ou kiosques à journaux! vous pourrez donc le trouver sans souci avant de vous présenter à l’entrée.
Si vous ne prenez pas le roma pass alors en effet se présenter au forum ou au palatin où la queue est généralement moins longue, et bien conserver votre billet pour rentrer au colisée ensuite.
Le forum et le palatin se rejoignent à l’intérieur en revanche le colisée non.
Donc il faut faire deux queues différentes, mais avec le roma pass elle n’est généralement pas bien longue.
votre ado peut vous suivre dans la file roma pass. Normalement il pourra vous suivre directement sans faire la queue si on voit facilement qu’il n’a pas 18 ans. Sinon il faudrait faire la queue une fois pour justifier son âge à la caisse. Conservez son billet pour l’autre site.
Les personnes qui ont déjà acheté un billet au palatin/forum ou au colisée peuvent rentrer sur l’autre site sans refaire la queue puisqu’ils ont déjà un billet.
En espérant avoir répondu à vos questions!!
Anonyme10
Merci de cette réponse claire et rapide :o)
Mon Ado a 15 ans mais en parait beaucoup plus. Je pense que nous commenceront le matin par Palatin puis Foro et muni de son petit billet gratuit nous emprunteront le Coupe file au Colisée pour l’entrée gratuite des 2 premiers musées.
Merci aussi pour les lieux d’achat du Roma Pass car dans tous les forum ou le site officiel je n’avais pas trouvé Kiosque à journaux et tabac comme possibilité, là biensur cela devient plus simple. Nous serons logés près de San giovani in Laterano, Metro san Giovani à proximité et trams sur via Carlo Felice et je me demandais bien comment faire, maintenant c’est clair je devrais trouver ça dans le coin ;o) A bientôt en privé si vous le voulez bien pour ne pas polluer les forums.
gjb11
pas de souci! ce genre d’échanges ne polluent pas le forum à mon sens car cela peut servir à d’autres! je vous conseille d’acheter le roma pass dès votre arrivée à la gare ou à l’aéroport, ce sera fait et pas de perte de temps le jour des visites. Au plaisir, Géraldine
Anonyme12
Bonjour,
Je pars dans 1 sem 1/2 avec une enfant de 12 ans , pouvez-vous me dire cmment vous avez fait alors pour la visite colisee forum palatin et est-ce gratuit pour - de 18 ans car j ai vu que fini depuis 2011.
Merci d’avance
gjb13
bonsoir, toujours gratuit pour les moins de 18 ans ressortissants de l’UE.si vous avez le roma pass pour vous, votre enfant pourra vous suivre dans la queue “coupe file roma pass” et elle devra récupérer un ticket gratuit. Vous ne ferez pas la queue “normale”. C’est ainsi marqué dans la FAQ sur romapass.it
furiae14
Bonjour,
J’ai quelques questions,
Nous sommes 2 a faire un circuit en italie mais non sommes rejoint par ma mère un weekend à Rome du samedi au dimanche. Nous avons nous les roma pass tandis que eux non puisqu’ils ne reste que deux jours…
Es-ce que c’est éventuellement possible de réserver le ticket pour le Colisée et forum sur un site internet si oui lequel?
Sinon j’ai bien compris qu’il est préférable de l’acheter au forum d’abord mais admettons nous visitons le forum puis on décide de faire le Colisée ils vont devoir refaire la file?
Et de combien est le billet combiné à l’heure actuelle? merci
Anonyme15
Alors j’y suis allée fin aout et je crois que le billet pour les 2 (forum colisee palatin) est de 12 eur. et son valable 2 j
Information a savoir je ne sais pas quel age a votre mère mais a partir de 60 ou 65 c’est gratuit pour les gens de l’union europeenne il faut juste sa carte d’identité au moment du passage en caisse.
J’ai regarder pour prendre des billets par internet mais ca a l’air difficile , et c’est rapide directement sur place su vous allez en premier au forum.
Et ensuite au colisée vous ne ferez pas la queue puisque vous avez deja les billets vous allez directement a l’entrée , des gens sont la pour vous aidez.
AUTRE chose a savoir si vous voulez un dictaphone au palatin c’est 5 ou 7 eur mais valable 2 h et il faut le redonner a point de depart donc deja + de 2 h sur place et on ne sort pas au meme endroit pour ensuite aller au colisée .
Si vous avez autre question
gjb16
bonsoir,
plein tarif 12 euros et gratuit pour les plus de 65 ans ressortissants de l’UE.
Si votre mère a plus de 65 ans : elle pourra couper la file avec vous qui avait un coupe file avec le roma pass au colisée/forum/palatin en utilisant la gratuité d’une des deux premières entrées.
Si votre mère a moins de 65 ans:
soit elle fait la queue une première fois au palatin, au forum ou au Colisée. Comme c’est le même ticket, elle ne refera pas la queue à l’autre site. Attention le forum et le palatin ne comptent que pour une seule entrée car se rejoignent à l’intérieur.
Soit vous voulez assurer, vous pouvez acheter un billet en ligne qui servira donc de coupe file.
Cela n’a rien de compliqué: il suffit de le prendre sur le site ticketclic pour 1,50 euros de plus par billet.
Anonyme17
Bonjour, Est-ce je peux acheter la Roma Pass en ligne et réserver une entrée à 9h pour un jour précis ou lorsque j’achète la Pass je perds cette possibilité? Cela ne me laisserait que la possibilité d’achat de billets en ligne sur le site du musée du Vatican.
Merci
Michel.
gjb18
bonjour, si je comprends bien vous voulez acheter le roma pass et l’utiliser aux musées du vatican, ce qui n’est pas possible, le roma pass n’y est pas accepté. (c’est un autre état ! )inutile d’acheter par ailleurs votre roma pass en ligne (36 euros depuis avril 2014), même prix que sur place et contrainte du lieu de retrait.
Vous pouvez réserver votre visite pour les musées du Vatican en parallèle sur le site officiel fiable et le moins cher.
bonne journée
floraline19
J’ai pris le billet Colisée-Forum/palatin sur internet.
ou dois-je faire la queue ?
catherineg20
Bonjour,
Vous allez à l’entrée réservée pour qui a réservé, roma pass etc… etnon aux guichets aux longues files d’attente pour les personnes qui doivent acheter leur billet…
CG
gjb21
bonjour, ne vous inquiétez pas vous n’aurez pas le réflexe d’aller là où tout le monde fait la queue et il est toujours possible de se faire renseigner meme si de mémoire c’est assez clair sur place. bon séjour
Anonyme22
Je n’avais pas compris cette nuance. Merci encore de l’avoir mis en relief.
Anonyme23
Bonjour, nous partons a Rome en famille le 7 janvier, je lis sur le site coopculture.it que les moins de 18 ans ne paie pas le premier dimanche du mois, et sur une autre page du site qu’ils ne paie pas du tout. J’aimerais savoir si c’est une erreur ou un bug du site lors de la traduction, ou bien si la gratuité est toujours de mise!
Merci a vous.
gjb24
Bonsoir
Les moins de 18 ans ne paient pas dans les musées nationaux dont le colisée forum palatin sur présentation de la carte d’identité. Ils paient dans les musées de la ville de Rome comme les musées capitolins.
Le premier dimanche du mois l’entrée est gratuite pour tout le monde comme à la galerie borghese par exemple. Voir ce post :
Le site coopculture est à jour il manque peut être un tiret pour la bonne compréhension.
Bonne soirée.
Anonyme25
C est gratuit pour les moins de 18 en permanence mais il faut venir avec carte
D identité surtout si c est des ados pour prouver l age
Anonyme26
Merci a vous pour ces confirmations!
Si j’achete en ligne les entrées pour ma femme et moi, je vais donc diretement dans la file pour ceux qui ont déjà les tickets, et je montre le justificatifs pour les 3 enfants, je n’ai pas besoin de faire la queue pour leur récupérer une entrée gratuite?
gjb27
Bonjour
Non qui dit gratuité ne dit pas coupe file. Vous devez prendre un coupe file à 2 euros pour tout le monde et choisir le tarif gratuit pour les moins de 18 ans. Si les adultes prenez le roma pass, alors les enfants pourraient suivre les détenteurs du roma pass. Faut il encore l’amortir donc à voir selon programme des visites.
Sans réservation vous pouvez y aller à 9h et alors pas de queue et en plus une visite sans trop de monde et c’est top.
Anonyme28
Ok merci pour ces précisions! je vais regarder tout ça de ce pas sur le site en ligne.
Anonyme29
Tout est dans le titre, pour le billet du Colisée et du Palatin je me suis rendu à l’activité “time élévator” de Rome, qui est une sorte de ciméma en 5 D retraçant l’histoire de Rome. Ca se situe à 200 mètres de la machine à écrire.
La bas vous pouvez soit payer seule votre séance de ciné d’une durée d’une heure et de surcroit très intéressante à tout age, soit prendre la séance de ciné + les billets pour le Colisée et le Palatin, pour la somme de 25 euros, comme précisé dans les autres posts, sauf que la vous en saurez en plus un peu plus sur Rome !
odile100230
Bonjour,
nous avons plus de 65 ans, les visites sont elles toujours gratuites pour nous?
sommes nous obligés de faire la queue pour obtenir un billet.
Merci de votre réponse
catherineg31
Bonjour,
Depuis 2014, plus aucune gratuité pour les +65 ans .
Gratuité seulement pour les -18 ans et pour les parisiens (CI faisant foi) gratuité dans les musées de la ville deRome (et non dans les musées d’Etat)
CG
Anonyme32
Bonjour,
on visite Rome dans une semaine on hésite à prendre le pack RomaPass-Omnia.
On voulait s’assurer concernant le Roma Pass est ce que le colisée est considéré comme une attraction différente par rapport au Forum romain et le mont Palatin???
Je n’arrive pas à comprendre sur leurs sites on dirait que ce sont deux choses différentes (donc une fois on utilise le pass dedans on n’a plus droit à aucune autre attraction!!!)
alors que partout ailleurs c’est clair que les billet en vente donne accés aux trois parties! (colisée/forum/mont palatin)
SVP y a t il quelqu’un qui a déjà pris ce pass et qui pourrait me renseigner?
Merci d’avance,
catherineg33
Bonjour
2 pass différents Omnia Vatican&Rome (88,20€ en ce moment on line) et Roma pass 36€
Tous les 2 valables 3 jours tous les 2 comprennent 3j de transports
Tous les 2 comprennent, si on veut, l’entrée au Colisée/Forum/Palatin (1 seul billet pour les 3 sites)
vous pouvez entrez dans le Colisée et au Forum/Palatin ou Palatin/Forum (qui comptent comme 1 seule entrée car passage intérieur de l’un à l’autre)
Voir sur les 2 sites pour + infos
Qu’entendez vous par “on n’a plus droit à aucune autre attraction”…!!!
Lire aussi les très nombreux commentaires sur roma pass sur le moteur de recherche de ce mème forum (au milieu de la page en haut)
CG
Anonyme34
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
En fait c’est justement ça j’ai vu la promo intéresante pour le pack complet mais ce que je ne comprend pas c’est que quand on regarde sur le site ils disent accès à 2 parmi 6… En considérant que colisée est une attractions et Forum/mont palatin en est une autre… J’ai même appelé hier et envoyé un mail et ils ont l’air de me dire que ce sont DEUX musés/attractions différentes en gros pour être plus claire :
si on entre au colisée puis après au forum on ne pourra plus par exemple aller à la villa borghèse…
Par contre c’est toujours clair que Forum et mont palatin c’est la même chose (enfin compte pour UNE attraction)
Merci encore!
Si tu as 'information précise ça nous aidera à se décider pour oui ou non prendre les deux pass ce soir avant la fin de la promo…
Azza
catherineg35
Tranquille, sans doute mal rédigé, mais on vient de me confirmer par tel que ce n’est qu’un seul billet pour les 3 sites, et ce billet est valable 2 jours: et pour des sites ou musées le mot attraction me fait sourir, mais pourquoi pas…!!
CG
Anonyme36
Tu as parfaitement raison je suis d’accord avec toi mais j’essaye de reprendre leur MOT sur le site que j’ai déjà cité …(2 des 5 attractions principales de Rome) lol
Merci encore!!!
Je pense du coup que c’est pas trop mal de prendre le pack pour être tranquils
Bon weekend,
Azza
catherineg37
en Effet en le payant moins cher c’est dèjà plus facile de l’amortir!
Bonnes vacances romaines
Catherine
Anonyme38
Re salut,
je suis désolée de te déranger encore. En fait on a essayé de les appeler sur le numéro disponible mon mari et moi séparément et ils nous ont confirmés à chaque fois que ce sont DEUX différents trucs et que pour aller à la villa borghèse il faudra payer…
Trop bizarre que ça soit ainsi surtout que tu les as eu et ils ont dit le contraire… :((((
Bon weekend,
Azza
catherineg39
Voici le n° que j’ai fait: 0039 06 698961
Et sur le site en italien voici ce que l’on peut lire:
Ingresso a Colosseo, Foro Romano e Palatino
Ingresso ad un altro museo o sito archeologico previsto nel circuito della Roma Pass
(soit entrée au Colisée/forum-Palatin et entrée à un autre musée, puisque 2 billets compris dans le roma pass… et ranquilles cela fait des années que c’est le mème billet à 12€ pour les 3 sites…)
CG
anniemel40
Bonjour, je pars au mois d’août à Rome (en famille). Je souhaiterais acheter des billets “coupe file”. En lisant les discussions sur les forums j’ai retenu le lien “ticketclic.it”, cependant celui ne semble plus accessible. Que pouvez vous me conseiller ?