Bonjour
En effet le nouveau site est le suivant:
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
CG
Merci pour le renseignement.
Bonsoir,
Je parcours depuis quelques jours en long, en large et en travers le forum afin de préparer au mieux notre séjour à Rome du 27 mars au 1er avril et j’avoue avoir la tête qui tourne même si vos réponses sont claires et plutôt précises et je vous remercie d’ores et déjà pour votre grande patience.
Nous descendons à l’hôtel The Duke via Archimede 69 Flaminio.
Cet hôtel propose des navettes de 8h à 23h15 vers la Piazza del Popolo.
Pouvez-vous me préciser le temps de trajet entre ces 2 points par la navette et à pieds et me dire si cette place est près du Vatican sachant que j’ai réservé les billets coupe file pour les Musées pour le 30 mars à 9h
Y a-t-il des bus qui desservent cet hôtel à partir de la Piazza del Popolo et jusqu’à quelle heure roulent-ils ?
Merci par avance de m’aider à préparer au mieux notre séjour
Bonsoir,
Pour calculer tous vos déplacements allez sur le site des transports et dans le cadre CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée; vous aurez la distance totale et tous les transports à prendre
www.atac.roma.it
De via Archimède à la stationde mètro Ottaviano, pour aller aux musées du Vatican il est indiqué 4400m environ, et la moitié pour pzzale Flaminio, à vous de voir si les faire à pied ou non
Pour les navettes faudra demander à l’hotel
CG
bonjour
je m apprête à réserver sur le site coopculture et je souhaiterais être sur.
nous sommes 9 (5 de plus de 18 ans et 4 de moins de 18 ans)
Je dois prendre 5 places à 14 euro et 4 places à 2 euro
j’aurais alors la possibilité de visiter le Colisée et le forum/palatin avec des coupes files
c’est bien cela ?
ma deuxième question toute bête est que je suis déjà en Italie et que je ne peux pas imprimer les tickets
est ce que cela passe en montrant les tickets sur le smartphone ?
merci d’avance de vos infos
laurent
Bonjour,
sur le site coopculture c’est indiqué que pour retirer au guichet les billets achetés on line suffit de donner le code de réservation reçu après l’achat…
…“ticket on-line
purchase the admission ticket on line and show your order code at the ticket desk”
Donc devrait pas y avoir de problème si enregistrer sur le smartphone
CG
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de visiter rome le 04.05.06 Août prochain.
Notre hôtel est très proche du Vatican et je me pose la question de l’utilité du roma pass, car à priori nous aurons peu de transport en commun. Ou alors serait-il utile pour éviter d’interminable file d’attente?
Quelles sont les musées où la file d’attente est la plus longue svp, car même si le tarifs n’est pas plus avantageux peut-etre qu’il nous fera gagner pas mal de temps…
La basilic St pierre est - elle comprise dans l’eventuelle romapass? si non est-ce qu’une personne aurait le prix d’entrée svp
Merci beaucoup pour votre aide
bonjour,
les roma pass ne sont pas des pass transports, (il en existe d’autres spécifiques); ce sont des pass musées valables si on en visite pas mal , sinon inutile; pour plus infos voir le site www.romapass.it
De toutes manières comme c’est un pass pour Rome, les musées du Vatican étant dans un autre état ne sont pas compris
La file la plus longue est au Colisée et aux musées du Vatican où il est conseillé de réserver sur le site officiel: www.muuseivaticani.va 16€ le billet + 4€ de résa
CG
Et pour toute autre info pensez à aller sur le moteur de recherche de ce mème forum (en haut de la page sur la droite).
Très riche en infos et comme les posts sont regroupés par thème, très facile de trouver une réponse.
CG
Très bien merci…
On souhaite effectuer pas mal de visites oui, qu’elles sont ceux que vous pensez être bien pour les 2 gratuités ? et eventuellement pour un ordre de visite idéal sachant que l’on arrive un jeudi très tôt pour un retour le samedi soir tard…
Merci beaucoup de votre aide…
Ok merci à vous
Etant encore un novice du net je vais essayer de faire au mieux
Bonjour ,
Je pars la semaine prochaine à Rome. Ma question peut parraitre stupide, mais devant la somme des sites pour acheter ces billets pour le Colisée mais aussi le vatican je suis un peu perdue.
Dès lors me conseillez vous les sites officiels ?
Ma seconde question peut sembler encore plus bête, mais je n’ai pas bien compris si par exemple en achetant en ligne mon combinée du Colisée, les forums et Mont Palatin , je ne ferais pas la queue ? EN faite dois je acheter un ticket et en plus un coupe file ? Ou alors le ticket fait aussi usage de coupe file
Etants étudiante, je ne pense pas prendre le Roma Pass ni l’Omina pass…afin de jouir des tarifs réduits éudiant
Cordialement
Bonjour,
Achat en ligne d’un billet veut dire avoir en main un billet, donc pas besoin d’aller acheter son billet aux guichets oì se trouvent les longues files d’attente
L’achat en ligne vous permettra, avec votre billet imprimé chez vous ou bien le code d’achat de se prèsenter à des guichets spéciaux ou en général la file es bien moins longue!
bien sùr tjs acheter sur les sites officiels, pour le Colisée le site coopculture
CG
Bonjour,
cela fait plusieurs jours maintenant quen nous essayons d’acheter des tickets pour le Colisée via le site officiel coopculture, mais il est impossible de finaliser l’achat (on peut sélectionner les types de billets, renseigner les informations d’ordre personnel, mais on ne peut pas aller plus loin). J’ai tenté de téléphoner mais la ligne est saturée. En savez-vous plus ? Merci !
bonjour,
Viens d’appeler sans problème le call center, qui m’a dit ne pas savoir si problème sur le site de réservations en ligne, mais pour les avoir au téléphone cela a duré très peu, juste le temps d’écouter quelle touche faire:
1 pour l’Italien,
2 pour l’anglais
et au final vous tapez 0 pour la résa.
CG
Bonjour.
Je vais à Rome fin juillet et je cherche à réserver l’entrée au Colisée. J’essaie de passer par le site officiel coopculture.it pour réserver des entrées avec un horaire prévu (genre 10H00).
Le problème c’est que je ne peux réserver que pour les adultes, et non pour les enfants (moins de 18 ans) sur ce site. Pour les enfants, je ne peux que prendre des billets gratos (avec les 2 euros de réservation) sans avoir la possiblité de réserver le même horaire que les adultes.
Ma question est donc la suivante : les enfants peuvent-ils passer avec nous sur le même horaire de réservation, même s’ils n’ont que des billets normaux (car je suppose qu’il y a une entrée spéciffique) ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Sur le site on peut lire: à demander à la caisse en payant directement les 2€ de résa; certainement à l’entrée spéciale pour qui a des billets datés, comme vous aurez.
Comme tout est nouveau pas évident de donner les justes infos, désolée.
Free entrance tickets with scheduled entrance time can be required directly at the ticket office, by paying the reservation fee at the ticket office.
I biglietti gratuiti con orario d’ingresso potranno essere richiesti direttamente in cassa, con il pagamento del diritto di prenotazione.
CG.
Bonjour
Je ne comprends pas du tout où est la différence entre “disponibilité trimestrielle”, “mensuelle” et “hebdomadaire” pour la réservation de billets datés avec un jour et un horaire précis d’entrée. Pourriez-vous m’éclairer ?
Par ailleurs, quel est l’horaire que vous me conseilleriez pour d’une part limiter la queue des billets coupe-file et d’autre part éviter la foule à l’intérieur ?
Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le colisée ? le forum ? le mont palatin ?
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai effectué une commande en me précipitant et j’ai réservé 4 billets au mauvais jour.
Impossible d’annuler. Du coup j’en ai repris pour la semaine suivante :-/
J’ai 4 billets, du coup, à vendre pour le 02/04/2019 à 11h40
Si quelqu’un est intéressé…
Merci
Nico
Bonojur,
est-ce que cette info est toujours d’actualité?
Merci d’avance
Oui
Merci. Je viens de regarder et il me semble que les billets groupés Colisée-forum avec guide peuvent être une meilleure option. Je viens de regarde sur GetYourGuide. Qu’en pensez-vous?
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience avec moi et me conseiller svp?
Merci d’avance