Prix chauffeur Hong Kong

Forum Hong Kong

bonjour
j aimerai savoir combien coute un chauffeur a la journee en moyenne a hong kong pour aller a lantau,victoria peak ?Peut on prendre un taxi pour une journee entiere?est ce plus interressant de prendre a la journee?
merci pour les infos

Bonjour
Louer une voiture avec chauffeur coûte dans les 60€ de l’heure. Il y a énormément de taxis à Hong Kong et ce n’est jamais trop un souci d’en attraper un.

Salut

Vivant à HK depuis 5 ans je peux te donner quelques infos.

Alors officiellement je ne sais pas si c’est possible mais officieusement ça l’est (info confirmée par ma fiancée dont le père est taxi).
Après tout dépend de tes talents de négociateurs et surtout en cantonais. En effet si à HK Island et Kowloon la plupart des chauffeurs parlent (un peu) anglais, dans les nouveaux territoires (Lantau par ex) c’est pas gagné.

Louer les services d’un vvrai chauffeur ça doit pouvoir se faire mais je 'ai pas regardé. SI tu le souhaite je pourrais me renseigner.

Ceci étant dit, je ne te le conseillerai pas. HK est une ville au trafic plus qu’encombré. Il n’est pas rare de mettre plus d’une demi heure juste pour traverser entre Kowloon et HK Island…
Le réseau de transport étant extrêmement rapide, sûre, pratique et peu expensif…je te conseillerai de prendre les transports.

Il existe même des pass (à la journée, 3 jours etc…mais seulement pour le métro).

Puisque tu parlais d’aller au Pic Victoria, un exemple :
En taxi (depuis central) ça va te coûter au moins 60 70 dollars et selon l’horaire ça te prendra entre 20 et 1h+.
Depuis central tu peux prendre soit le bus numéro 15 (7 dollars ei je me souviens bien) ou bien le minibus (( dollars je crois). Et le temps de transport sera plus ou moins le même selon que tu prends le minibus (il prend une route moins scenique mais plus rapide) ou le bus.

De même pour relier Lantau à Central tu as le ferry (30 minutes) ou le métro (30 minutes environ).
Etc…

Donc tout dépend de la raison pour laquelle tu souhaite un chauffeur…voyage à plusieur, personnes âgées, difficultés à se déplacer…etc.

N’hésites pas à développer ta question si tu souhiate plus d’infos

Sujets suggérés

Services voyage