prix chauffeur jeep en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,
Nous souhaiterions partir 3 semaines (Août 2010) en Mongolie. Comme les transports en commun sont d’accès difficiles, est ce que certains d’entre vous savent à combien revient environ la location de la voiture avec son chauffeur (forfait journalier ou pour 3 semaines). Si vous connaissez des chauffeurs, n’hésitez pas à nous les recommander! Merci beaucoup pour votre aide!
A bientôt!

bonjour nous sommes allés en mongolie seuls et avions contact via un copain avec d anciens nomades établis à UB maintenant ils nous ont fait rencontrer un chauffeur qui en temps normal fait du transport de laine ds la steppe et qui connait les moindres recoins Il y a moyen de le joindre via nos amis Nous avions payé 40 dollars pour la camionette et le chauffeur Pudgee est très gentil bon chauffeur et il ne boit rien ce qui est rare en mongolie de plus il connait bien les nomades si tu veux plus d infos dis-moi

bonjour, allons souvent la bas depuis plus de 10 ans et avons gardé des contacts avec qui fut notre 1er chauffeur et qui l’est tjs certes… a lire tout sur mes pages pratiques : adresse, contact chauffeur, astuces… www.terramongolia.com
surtout qui que vous contactiez, tjs bien s’informer sur ce qui est inclus ou pas car on a des surprises parfois…

en esperant que cela aider a votre preparation

bon voyage et bonnes fetes

on peut trouver des voitures avec chauffeurs à partir de 40-50 000 tougriks par jours essence et nourriture en sus

Je connais un chauffeur sympa et serviable mais il ne parle pas anglais, aurez vous un interprete ou en recherchez vous un? car sans interrete je ne peux pas vous le recommander

Bonjour!

Je proft de ce sujet pour essayer de recolter quelques bonnes adresses de chauffeurs en Mongolie pour une arrivée glaciale le 20Janvier qui vient. Certains disent qu’il est facile de trouver un chauffeur directement à OUlan Bator, avez vous des adresses?
Par ailleurs pour la jeep revienne moins chère, si d’autres voyageurs veulent se joindre à nous pour partager la jeep, qu’ils nous contactent par MP ou via notre site ci dessous!
Merci pour vos tuyaux!
Yulia et Josselin EVEN
http://www.6continents.fr

Bonjour à tous!
merci pour vos conseils, nous allons maintenant réfléchir à tout ça!

Bonjour Laetitia,
Moi aussi je projette de partir en Mongolie en août 2010 avec ma cousine.
J’ai reçu un devis d’un guide là-bas qui demande 90 € par jour (prix pour la jeep 21 jours + guide non anglophone non francophone). Ce prix inclue l’essence évidemment mais ne comprend pas l’entrée dans les parcs, le logement chez les nomades, etc.
Je trouve ce prix astronomiques car quand on part à seulement 2 personnes… ça nous fait 945 € par personne !!!
A priori ils ne prêtent pas la tente mais nous prêtent les gamelles, couteaux, fourchettes, verres, etc.
J’espère que ça a pu t’aider.
A bientôt
Vanessa

merci vanessa! je te remercie pour ces précisions d’actualité puisque très récentes. Finalement, je pense qu’on ne va pas aller en Mongolie cette année, peut-être plus tard, pour opter cette année pour un pays que l’on peut visiter par nos propres moyens et en transports en communs. Merci beaucoup en tout cas à toi et à tous les autres personnes qui m’ont répondu!!

Les prix indiqué par vanessa sont ceux de Mejet, chauffeur trés réputé mais trés cher également. Il est possible de trouver des prix bien plus bas en Mongolie

de l’ordre de 40 à 50 000 tougriks pour la voiture et le chauffeur par jour, essence en sus.

Il est également possible de visiter la Mongolie en transport en commun et de louer sur place un moyen de transport pour une ou deux journées sur place, voir de se faire véhiculer sur de petite distances pour le prix de la nuit.

En revanche pour voyager ainsi il faut soit avoir un interprète soit parler mongol.

Le mieux pour profiter d’un voyage pas cher et trés libre c’est d’apprendre la langue, mais c’est une préparation de longue haleine

j ai déjà escrit sur ce forum j ai des amis mongoles anciens nomades qui nous ont fait faire un périple inoubliable tant il était authentique si tu veux plus d explications ou les coord de Naraa fais-moi savoir (elle parle anglais )
A +

oui mais 50000tugrug font deja 50 dollars et essence chere car presque 1 dollar le litre et les jeeps consomment 20 litres au 100 donc on ajoute le tout et on y est presque avec le fAit qure ce prix la est par personne et non pour le vehicule a diviser entre vous… alors entre 50 euro par personne et 90 pour le vehicule meme a deux on est gagant car en plus la vous faites ce que vous voulez zn tant que cciruit… faut bien mediter le tout et choisir selon ses propres criteres et peser ce qu il va convenir de faire

a tous bon voyage et bonne annee

Désolé Lunasiatica mais 50000 Tugrug ne font pas du tout 50 dolars mais plutôt 34 dollars soit seulement 23 euros!!! source : XE.com
Par ailleurs l’essence (diesel : 1250tugrug)coute environ 0,60€ actuellement ce qui représente moins de 0,9dollars. A ce prix nous pouvons effectuer 225Km par jour à 20l aux 100 sans dépasser 50€ pour le véhicule+le chauffeur+l’essence!
source : http://www.tdbm.mn

Nous sommes loin des 90€ journaliers demandés par Mejet!!!

Malgré toute la gentillesse de Lunasiatica, l’immense matraquage pour Mejet (qui est tout de même une usine à touriste) et les exagérations de cette sorte laissent vraiment penser que cette publicité n’est pas gratuite! Il est surement temps d’arrêter ces pratiques commerciales.
Cherchez sur Internet ou mieux, sur place, et vous trouverez un nombre impressionnant de chauffeurs prêt à se plier en quatre pour ce tarif! Le salaire moyen en Mongolie est de 100dollars par mois!!!
A méditer!

J’oubliais la source pour le prix de l’essence en Mongolie : http://www.petrovis.mn

Désolé Lunasiatica mais 50000 Tugrug ne font pas du tout 50 dolars mais plutôt 34 dollars soit seulement 23 euros!!! source : XE.com
Par ailleurs l’essence (diesel : 1250tugrug)coute environ 0,60€ actuellement ce qui représente moins de 0,9dollars. A ce prix nous pouvons effectuer 225Km par jour à 20l aux 100 sans dépasser 50€ pour le véhicule+le chauffeur+l’essence!
source : http://www.tdbm.mn

Nous sommes loin des 90€ journaliers demandés par Mejet!!!

Malgré toute la gentillesse de Lunasiatica, l’immense matraquage pour Mejet (qui est tout de même une usine à touriste) et les exagérations de cette sorte laissent vraiment penser que cette publicité n’est pas gratuite! Il est surement temps d’arrêter ces pratiques commerciales.
Cherchez sur Internet ou mieux, sur place, et vous trouverez un nombre impressionnant de chauffeurs prêt à se plier en quatre pour ce tarif! Le salaire moyen en Mongolie est de 100dollars par mois!!!
A méditer!

Bonjour,
Je souhaiterais partir 3 semaines en Mongolie en septembre prochain. Les prix du chauffeurs Mejet, même si ce dernier est très sérieux, sont élevés pour mon budget étudiant
Quelqu’un pourrait-il me recommander un guide (anglophone de préférence)? Mon objectif est avant tout de passer du temps avec des gens du pays, d’apprendre à les connaître et également de visiter le pays (je n’ai pas choisi l’itinéraire).
Merci pour vos réponses!
Dogonette

tu as plus que raison et oui s que tout le monde suive ton conseils et decide au miieux et l essentiel est que tout le monde trouve sa solution, son circuit, sa facon de voyager, son budget, ses envies de decouvertes etc etc etc;;;;; que l on voyage a pied a cheval avec des sous ou sans le sous quelle importance si ensuite on est content du resultat??? mais quand a mediter il faut aussi que les gens meditent sur tout ce qui va composer le voyage pour y trouver ce qu il veut vraiment

allez bonne anne avec plein de neige!!!

pourquoi envisager de faire uns ejour en famille de nomades afin de peserver le budget et de decouvrir au mieix ma mo,ngolie? ou bien le faire a cheval avec un guide, tout cela peret de decouvrir la vraie mongolie de facon diferente et interessante, on peut aussi faire les deux: des jours a cheval et autres en famille

plus? me contacter

bonne annee

Je dois dire que tes messages sont quelque peu…incompréhensibles et je me sens légèrement agressée. Je précisais seulement que les prix du chauffeurs que tu conseilles sont trop élevés pour moi (chacun fait encore ce qu’il veut à ce qu’il me semble!) et que je ne faisais que demander aux routards s’ils n’ont pas un guide à me conseiller. Par tes messages, tu ne réponds en rien aux questions posées…
Has someone else something to say?
Thanks!
Dogonette

agressee pourquoi, certes une location c est cher pour tout le monde et donc donner des idees de decouvrir a cheval ou autrement c est pas npon plus une mauvaise idee non? enfin moi je pense, reste encore les guest houses avec rpix moins cher mais service peut etre diferent et il est juste de le savoir avant depart afin de ne pas etre je ne dirais pas decu mais averti et on choisis elon ce que l on peut faire selon ses envies, moyens…; et j espere que tout le monde pourra te trouver des autres idees et des autres adresses pour que tu puisses ton voyage comme tu l entends et encore mieix de ce que tu pensais

bon voyage et bonne annee avec pelin de neige…

50 000 tougrik font 35$
90 € font 130 $

mais c’est vrais qu’un autre élément du prix auxquel on ne pense pas est la durée du voyage. certains chauffeur accepteront des 450 km par jour, d’autre se focalisent sur 250

les 4x4 japonnais sont plus cher à la location mais consomment moins et sont plu confortables

les jeep neuves tombent moins en panne etc

n’hésitez pas à être trés précis dans vos demande pour tout comparer

le salaire moyen mongol est une vaste farce

de par l’ampleur de son économie souterraine, sa corruption mais ausi l’exclusion des statistiques publiques d’une part de la population touchée par l’exode rural, ce chiffre ne veux rien dire

Il est communément admis que pour vivre décement à UB un mongol doit gagner 200 000 tougrik par mois, c’est une sorte de salaire minimal qui permet de se loger, se nourrir et se déplacer sans extra.

ca ne signifie pa hélas que tous le gagne, mais il convient aussi de rappeler à nos compatriote que 100 tougrik ne constitue pas un pourboire décent

ce qui coute cher c’est le déplacement, si tu es pret à te déplacer avec ton guide en transport en commun et si tu privilégie une région à un grand tour, ce budget peut déja être préservé.

Je te conseillerai bien ma guide, francophone, tarif 40€ par jour ma je compte moi même repartir en Mongolie à la même période que toi et ca m’embéterai qu’elle soit déjà prise. L’an dernier j’étais passé au Morin Jim café et j’y avais croisé des interprètes. Peut etre xavier de l’agence horsetrail acceptera t il de te mettre en contact

plus sérieusement, un guide anglophone coute dans les 20€ par jour au minimum

au pire, si celà t’interesse nous pourrons faire une partie de mon trajet ensemble

As-tu voyagé en transports en commun avec le guide?si c’est le cas, ça m’intéresserait également!
merci pour la proposition, je serais ravie de voyager avec qn qui connait déjà la région. Ma mère et peut-être une amie seront du voyage. J’ai vu le site de horse trail, il est vrai que cela a l’air intéressant, mais j’'ai peur que ce soit un peu dur de faire tout le voyage en cheval pour ma maman…
merci encore!

oui nous avons voyagé ensemble en utilisant divers moyens de transport dont le bus ou le minibus collectif. le bus est un bon endroit pour rencontrer ou tout le moins observer les gens car toutes les catégories d’ages et d’origines sociales s’y mélangent.

lorsque je t’ai palé d’horsetrail, c’est pour te dire que celui qui tient cete agence connais aussi des guides francophone et peut etre anglophone, en tout cas davantage que moi.

acceptera il de vous mettre en relation… ca je ne sais pas, ce n’est pas un du et il est parfois particulier. Mais si on le lui demande poliment

de toute maniere, a part quelques cavaliers de tres grande endurance partant pour des moi en Mongolie, il est impossible de faire tout ces déplacements a cheval.

si tu as des questions, j’y répondrait avec plaisir dans la limite de ma propre expérience. tu a le temps, prends le pour contacter un maximum de personne et trouver le voyage qui te convient

Bonjour framboise,

Je suis a la recherche d’un guide et sa voiture pour mes prochaines vacances en Mongolie. D’ou mon intéret pour ton post. Pourrais-tu m’aider en me donnant le contact s’il te plait ? Est-il possible de lui ecrire en anglais ?

Te remerciant par avance.

bonjour, avec mon ami nous envisageons de partir aux mois d’août et de septembre 2010. a vous lire, je vois que certains ont déjà pas mal d’expérience sur la Mongolie. on se posait la question de nous rendre par avion de UB à Hovd ou Ulaangom. mais d’après ton expérience silwen, cela semble possible en car collectif (donc moins cher je suppose). merci de m’en dire plus et également si la mongolie semble accessible à des personnes voyageant sans guide?

bien sur le bus est moins cher même si depart aleatoire parfois ou bien ne part que si plein avec une notion diferente de la notre de plein… les avions en ete sont assez reguliers et presque quotidien sur certaines lignes. c’est un choix a faire selon ses moyens et le temps a disposition aussi.
on peut visiter la mongolie sans guide certes! le guide n’est indispensable que si on y va a cheval, là c’est bien + galere meme pour cavaliers emerites! ensuite si on prend des transport en commun on arrive tjs dans une ville + ou moins grande, de cette vile le plus difficile sera de pouvoir partir se ballader dans la steppe vers les nomades qui vivent sous leurs yourtes car pour eux certes pas de ramassage ni de ligne qui passe devant la porte.
tout est une question de choix, de budget, de temps, d’en droit a decouvrir, certains pouvant être plus difficile d’acces que d’autres.

plus? voir mes pages pratiques www.terramongolia.com et bon voyage a tous

il est parfaitement possible d’aller a khovd en bus, le depart se fait du dragon center

le trajet dure 40 heures non stop (sauf aret pipi et yourte restaurant). Prendre un bus n’est pas très compliqué, il suffit d’aller la veille retirer son billet et payer 50 000 tougriks prix 2009.

je crois qu’il y a 3 bus pour khovd par semaine, pour ulaangom, je ne connais pas leur fréquence. lorsque la fréquence est faible le bus partira que complet (parfois le lendemain). auquel cas il vaut mieux avoir un portable pour pouvoir être joint. il est possible d’acheter a ub pour pas très cher un portable a carte prépayé et se faire envoyer un texto

avec un interprète c’est forcement plus simple, d’autant plus qu’il peut se renseigner avant, comme avec une agence ou un hotel ou meme une guest house qui peuvent faire la manip pour vous.

seul ca doit pas être infaisable, si vous êtes debrouillards. au pire, aller manger dans un des grands hôtels de la capitale ( compter 15€ par personnes) et demander au personnel anglophone de vous écrire en cyrillique les quelques phrases dons vous avez besoins

au retour il suffit de répéter ulaanbataar, rentrer sur ub n’est jamais un soucis

entre ulaangom et khovd il y a des minibus, compter 30 000 tougrik par personne ou 150 000 si vous en affretez un pour vous seuls

Le gros soucis des lignes intérieures mongoles c’est la limitation a 15 kg de bagage, très suffisant pour ceux qui dorment a l’hôtel, un peu court pour les campeurs

j’ignore si j’ai repondu à votre question mais en résumé tout est possible dans l’absolu et, d’un autre coté, encore heureux qu’un guide interprete simplifie les choses

merci de toutes ses informations très pratiques (notamment sur le poids du sac, car partant deux mois avec le matos de camping, 15 kilos ça risque d’être limite). maintenant la question qui se pose est où trouver un interprète-guide pour les premiers temps. étant sur place deux mois, on pense ensuite essayer d’être plus autonome.
les précédents messages donnent quelques bonnes pistes, mais je ne suis pas contre d’autres!

bien une piste est de demander dans la guest house ou vous serez?!

ensuite en prenant contact avant voir avec les université il y a des etudiants qui font cela durant l’ete pour gagner des sous?

en contactant l’alliance française a Ub? ils ont un site

bon voyage

plus? www.terramongolia.com

un guide pour 2 mois, vous en avez pour une fortune

en gros pour entre 1000 et 2500 euro suivant sont experience

il est possible de ne prendre un guide que pour une partie du séjour, sachant que non seulement son trajet retour mais son temps de retour sera à votre charge, surtout au mois d’aout qui correspond à la pleine saison.

Le guide peuple du monde et le petit futé propose des guides; un certains nombres de forumistes doivent en connaitre

en gros les tarifs vont de 20€ par jour pour un anglophone ou un etudiant a 40 € pour un francophone expérimenté.

La librairie francaise est peut etre un lieu a contacter ou tout simplement la bourse de partenaire. peut etre des voyageurs allant dans votre direction vous feront profiter de leur interprete ou pouvez vous diviser la charge entre plusieurs

encore merci pour les réponses et leur rapidité. je pense effectivement que nous prendrons du temps sur place à UB pour trouver un guide /interprète, pour une ou deux semaines.
Je n’hésiterai pas à réécrire sur le site pour de nouvelles questions, vu que certains d’entre vous ont l’air de vraiment bien connaître le pays.
cordialement à tous!

je pars en mongolie en juillet prochain, et je serai très intéressée de pouvoir louer une camionnette avec un chauffeur sympa, si ton contact est toujours dispo, peux tu me donner des coordonnées??

MERCI
JULIE

l essence coute plus d un euro et les jeeps locales consomment entre 20 et 30 litres sur la piste

il est evident que beaucoup de personnes sur ce site sont des rabateurs;les chauffeurs gagnent mois que les rabateurs quand aux organisateurs “humanitaires”!!! "

Tu as tout a fait raison je viens de lui envoyer un mail et maintenant il me demande 100euros par jour bien sur rien nest inclus en dehors de la jeep et de lessence, il nous faut acheter toute la nourriture et cuisiner et payer lherbergement dans les hotels et les familles de nomades.
En tout cas il a bien compris la valeur de leuro puisquil tannonce ts les prix en euros. cest carrement de larnaque. Si tu veux un chauffeur qui parle anglais il faut rajouter 15euros par jour.
Quelquun connait un autre chauffeur?jai bien peur que sinon nous devions abandonner cette idee daller en mongolie dommage.
Merci de votre aide javoue etre un peu perplexe

Je recommande Tseren Tour et surtout avec comme guide Sashka et si possible en conducteur Otro :
http://tserentours.com/Ce n’est pas de la pub gratuite, nous avons réellement testés : http://6continents.fr/crbst_33.html
800€ tout inclus pour deux durant 9 jours sur 2200Km.
Ce fut merveilleux, mais c’était en hiver!
Bye

1 euro le litre essence

la jeep consomme 20 litres/100

moyenne etape 200-250km

des voyageurs disent avoir avec bonheur utilisé les
services d’au autre independant (ce qui est fort bien) a 800 euro pour 9j cela
fait 90 euro jour pour 2 personnes, il est précisé en hiver… on peut
supposer que ces voyageurs ont beneficié d’un tarif basse saison come cela se
pratique souvent partout .

100 euro jour pour le vehicule, (pas à
personne !!!) c’est a dire si jeep vous pouvez etre un groupe de 4 et vous
diviser ce prix entre vous, si mini van vous pouvez être 6 et division par le
nombre de participants

si on fait un rapide calcul vu le prix de l’essence et de
la consommation jeep on se rend compte qu’une partie de la somme versée est
destiné à l’achat du carburant. Une autre va pour l’usure, les reparations du
vehicule (que tout un chacun a envie d’avoir le plus neuf ou potable possible,
propietaire et surtout voyageurs !)

il ne reste pas trop pour le chauffeur… car il faut quand
même etre conscient que de conduire sur ces pistes pour la plupart assez
défoncées ce n’est pas une partie de plaisir, même si on est payé pour cela.

La saison est aussi courte de mai/juin a
septembre/octobre, le reste du temps le chauffeur doit aussi vivre… pas de
chômage, Rsa ou autres forme d’assistanat…

Le prix final agence ou independant… sera fixé par les
elements cités et par d’autres encore… (comme on le fait chez nous !!!)

Si 90/100 euro par vehicule donc a diviser par votre
groupe est trop cher (effectivement ce n’est pas donné…mais rien n’est donné
nulle part, le moindre service se paie partout…) alors voir avec les guest
houses qui font des tours pre confectionnés : tous bien , parfaits… rien à
redire à environ 40 euro (ou plus selon saison, destiantion…) par jour et
personnes.

Alors on fait une addition : La guest house fera
partie son tour avec un minimun de touristes à bord (normal, rentabilité oblige
ou alors augmentera le prix par personne et par jour : rien à redire,
logique du commerce implacable) bien a 40 euro (moyenne) avec 6 touristes à
bord du mini bus : 240 euro par jour sera empochée par le proprio de la
guest house et ne pensez pas que le chauffeur touchera la moitié par jour de
cette somme ! car si votre tour dure 10j la guest house aura empochée 2400
euro !!! on est loin des 800 euro pour 9j ou 1000 euro pour 10j que vont
demander des independants……

Et oui les salaires sont bas en Mongolie, ce n’est
pas non plus une raison pour ne pas renumerer a sa juste valeur ou au moins du
mieux possible le travail d’un chauffeur qui comme un mineur va en baver…

reste aussi la solution bus… velo… rando…cheval…
sejour chez familles… qui sont des façon fort intéressantes pour découvrir un
pays a moindre coût

Il ne vous reste plus qu’a fouler le sol du pays de
Gengis Khan à pied, en velo, cheval ou jeep…en faisant un max de
rencontres avec ce peuple qui saura vous donner sans cherchez autre chose que
l’échange et le don de soi en retour…

Bonjour,

je pars faire un reportage en Mongolie cet été avec mon ami. Nous aimerions partir 1 semaine, 10 jours vers le lac du khovsgol depuis UB voir les Tsaatan. Il nous faudrait pour ça un guide, c’était 40 $ la journée je suppose ? Je veux bien avoir le contact.

Merci beaucoup.

Jeann

bonjour,

en 10j vous aurez du mal a aller chez les tsaatans. je le dis pour connaitre et y être aller 2 fois déjà… car il faut 4 j au moins de jeep pour rejoindre tsaganu nur sun au nord du lac kosgool et là prendre un guide avec des chevaux, car les campements sont seuls accessibles à cheval,les gens vivent dans la foret, la taïga… et donc ensuite y rester qq jours ou au moins 1 jour et redescendre cela fait donc bien plus de 10j… en plus pour faire un reportage comme tel est l’intention il vous faut du temps pour observer, vivre avec les familles, participer, interviewer…

ne pas se fier aux 3 familles qui descendent au lac kosgol en été pour juste faire du business avec leurs rennes, ils ne regardent pas que les rennes ont besoin d’une certaine altitude car ces bêtes là aiment la fraicheur… et ne pense qu’a faire des sous( on ne blame pas c’est humain de vouloir gagner des sous pour survivre…) voir sur le lonely planet ce qu’ils en disent aussi et un reportage du mois dernier sur france 5 sur le sujet qui était édifiant…

donc pour allez chez les tsatans il faut un bon chauffeur qui connaissent bien la route et pas tout le monde surtout si vous passez par une guest house ne voudra y aller… donc bien se renseigner pour cela si tel est le projet!

bonnes recherches

Bonjour,

je viens de lire toute la discussion.

Je voudrais simplement demander à ceux et celles qui voyagent en Mongolie que cela soit en juillet ou aout ou les deux mois, est-ce qu’il y en a qui serait intéressé de voyager avec nous?

En effet, nous sommes un couple franco-mongol envisageant de voyager dans les vallées de l’Orkhon et le lac Khuvsgul. Pour réduire notre budget nous recherchons des co voyageurs. Nous connaissons des chauffeurs, des familles qui peuvent nous accueillir et accompagner pour une randonnée à cheval ou à pieds.

Nous voudrions faire une randonnée au lac Khuvsgul et une autre dans les vallées de l’Orkhon. Nous restons en Mongolie pendant tous le mois de juillet et aout donc nous serons assez flexible au niveau des dates des randonnées et pouvons nous adapter aux disponibilités des autres.

Le prix du chauffeur ne sera pas excessif, ce sera bien le prix raisonnable du marché. Et pour l’interprète, avec un couple franco-mongol, ça facilitera bien le voyage.

Si vous êtes intéressé(e) ou vous connaissez des gens qui seront intéressés, nous serons intéressés par toute proposition de co-voyage.

I&N

Sujets suggérés

Services voyage