Bonjour les routards!
Je viens vers vous car je suis perplexe et un poil inquiet pour mon futur séjour qui se déroule dans 3 jours
Je m’explique :
J’ai reservé en septembre un séjour pour 2 personnes, départ Paris-Orly pour Las Palma Gran Canarias avec escale à Ténérife pour le 1/11/2015 et retour le 15/11/2015.
J’ai reservé et payé mes billets via edreams (quelle erreur à priori)…
La compagnie qui nous emmene à Tenerife est Vueling. Via cette comagnie et en ligne, j’ai déclaré et payé 3 bagages soute de 23 kg (23 kg étant le maxi par bagage).
Donc nous allons arriver à Tenerife avec nos 3 valises. bagages que nous devrons récupérer et re enregistrer pour partir à Las Palma.
Or avec la compagnie Bintercanarias, le poids des bagages est de 20kg maxi le reste étant en sus.
Pas moyen d’ajouter mes bagages supplementaires ni en ligne, ni au téléphone (j’ai appelé bintercanrias Las palma, tenerife et plein d’autres numéros de telephone en vain…)
Ma question est la suivante : partant du postulat que je n’ai pas encore préparé mes valises, combien dois je en préparer? quel poids dois je embarquer sans avoir à me ruiner à l’aéroport de tenerife?
Si quelqu’un peut m’éclairer et connait les tarifs ou bien comment pré enregistrer mes bagages, avant que je ne parte surchargé et dechargé au niveau finances ce serait tres sympa à vous. Merci d’avance! J-Claude
Bonjour : il y a une contradiction dans vos propos :
_ 20kg maxi, le reste étant en sus
_ pas moyen d’ajouter mes bagages supplémentaires
J’avoue ne pas tout comprendre.
re bonjour et bonjour Golf,
Pour être plus précis…
Avec Vueling qui me transporte de Paris à Ténérife, le poids des valises (en soute) autorisé est de 23kg…donc en plus de mon bagage de 23kg (qui est compris dans le prix du billet), j’ai rajouté en ligne et donc payé, un autre bagage de 23kg. ceci ne concernant que le trajet opèré par Vueling donc pour le trajet Paris/tenerife Je pars donc de Paris Orly avec 2 valises soute pour un poids de 46kg.
Mon billet Ténérife/Las Palma lui, ne me permet qu’un bagage de 20kg maxi
Aussi, je me retrouve avec 3kg de surcharge sur le premier bagage (celui de Vueling) et le 2 eme bagage que j’ai payé chez Vueling. Donc, je vais me retrouver à Ténérife avec 46kg de valises.
Or, chez Bintercanarias le poids maxi par bagage en soute est de 20kg. Avec mon billet bintercanarias, j’ai droit à un bagage soute de 20 kg. Que deviennent les 3kg du premier bagage? et que devient le 2eme bagage que j’ai rajouté? avec combien de bagages vais je arriver à las Palma ?
Sachant enfin que sur Bintercanarias je ne peux pas pré- enregistrer mes bagages complementaires puisqu’ils sont injoignables et que je ne peux le faire en ligne…ni au telephone…
En esperant que ce coup ci c’est un tantinet plus clair ;o)
vous mentionnez 3 valises , puis 2 valises…
Combien en tout?
Je suppose que pour vueling vous avez pris une 'option, car dans le tarif de base, il n’y a pas de bagage de soute.
Sachez que Binter propose une option “tourista mas” avec 30kg de bagage de soute par personne.
re re et re…
Cher Golf…
Decidement quand ça veut pas ça veut pas…
Dans mon premier exposé je parlais de 3 bagages ( les miens(2) et mon conjoint (1))…bagages qu’effectivement nous avons rajouté et donc payé en plus de nos billets puisque le prix des billets chez Vueling s’entendent “hors bagage”…
Dans mon deuxiéme exposé je ne parlais que de mes bagages soit 2x23 kg j’aurai sans doute y ajouter celui de mon conjoint…donc nous partons de Paris à Las Palma via Tenerife avec changement de vol et de compagnie à Tenerife…
J’ai essayé de trouver le “mas tourista” pour pouvoir "déclzarer mes bageges supplementaires, mais je ne le trouve pas ;o(…
Bonjour
L’harmonisation des conditions des compagnies , ce n’est pas pour demain…
Sachez qu’en plus la taille et surtout le poids des bagages à main seront tres differents entre Vueling et Binter !
Pourquoi ces 2 compagnies?
Vueling dessert Las Palmas (certains vols sont meme directs).
Passer par Binter va vous compliquer les choses.
Cordialement
Pierre
Je le sais bien…j’ai voulu faire des économies ( les impots sont passé avant) et in fine je vais perdre ce que j’ai gagné…c’est la derniére fois où je voyagerai avec escale.
Le plus rageant est que tous les numéros de Binter sonnent dans le vide ou bien (toutes les lignes de votre correspondant sont occupées…)que ce soit à Las Palma ou à Tenerife… de même que le numéro de l’agence Binter des Champs Elysées n’existe plus depuis des années, j’ai eu un interlocuteur ce matin qui me l’a confirmé…Cette compagnie manque trés serieusement de “sêrieux”…Je suis vraiment desapointé
Pour ma part je ne pense pas que Vueling + Binter soit rentable pour un Paris-Las Palmas…
Éventuellement Ryanair + Binter (comme je l’ai fait il y a quelques mois), encore qu’il faut faire attention avec les bagages.
Je suis parti avec un seul bagage à main (10 kg chez Ryanair) que j’ai scindé en 2 pour Binter (moitié bagage à main et moitié en soute (compris dans le prix du billet Binter).
Cordialement
Pierre