Prix des bijoux dans les souks à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Je pars au maroc avec mes parents dans deux semaines.
J’aimerais ramené des bijoux pour moi et pour une amie.
Mais je ne sais pas quelle somme il faut que je prévois.

Je cherche des bijoux de style oriental, pas de vrais bijoux berbères. Le style de bijoux que l’on peut trouver dans les souks, argent ou tocs (argent de preference).

Quels sont les prix où les marchands me les proposeront ? A combien peut-on les marchander ?

le prix sera en fonction de la valeur que tu voudras donner aux bijoux

Je vous entends bien mais est-ce que vous auriez des exemples concrets ? Des experiences personnelles ?

Histoire de se faire une idée.
Il n’y a pas vraiment de prix précis, apparemment là-bas ^^

expérience en général je ne me prends la tête avant de partir en vacances avec se genre de futilité

Je ne suis pas venue sur ce forum pour avoir des reproches mais des conseils. Je ne trouvais la réponse nul part ailleurs et je voulais des avis.

Si je demande ce genre de “futilités” c’est pour prévoir mon argent de poche car je suis étudiante et je ne peux pas permettre de dépenser beaucoup, j’ai juste un peu d’argent de coté.
J’ai clairement passer l’âge de réclamer à mes parents.
Je veux juste calculer environ la somme que je voudrais échanger.
Mais je n’ai pas d’idées du prix des souvenirs là-bas.

Si vous ne souhaitez pas m’aider et préférez me renvoyer paître, je vous souhaite une bonne journée, merci et au revoir.

Voici ce que je te conseille. Tu vas visiter l’un des centres artisanaux (les prix sont fixes et affichés), tu regardes (tu notes les prix) et puis tu vas dans les souks. Sachant que tu peux diviser par 2 ou 3 les prix affichés dans ces centre artisanaux (prévus principalement pour les cars de touristes pressés).
Voici les deux plus connus:
-EtsBouchaib Complexe D’Artisanat Rue de La Kasbah (j’ai une petite préférence pour celui-ci, très grand, climatisé et bien garni)

• Centre artisanal avenue Mohammed 5 (à deux pas de la place)
    Attention, pour cette méthode, il faut avoir envie de prendre son temps et de discuter avec le vendeur (et ça peut durer…). A vous de voir. Il faudra trouver ‘‘le prix qui te fasse du bien et qui lui fasse pas de mal’’ (c’est une expression que l’on te dira souvent dans les souks).
    Autre chose: si tu as plusieurs achats de bijoux à faire, regroupe en seul vendeur (plus de poids pour la négociation)
    Bonnes vacances

Merci beaucoup pour cette réponse ! C’est une bonne façon d’avoir un prix approximatif :slight_smile:

Bonjour,

Il y a un seul centre artisanal officiel d’état: celui du boulevard Mohamed V; là les prix sont fixes et vous y aurez une juste idée des prix : c’est là qu’il faut aller!

D’autres entretiennent la confusion dans l’esprit des touristes par un nom ambigu ; entre autre , Bouchaib que je connais bien car tout près de chez moi ; il ne fonctionne qu’avec des groupes touristiques rabattus là par leurs guides bien commissionnés : les prix y sont très chers et beaucoup de produits viennent d’Inde! Aucun intérêt pour un petit budget , si ce n’est l’aspect “caverne d’Ali Baba” et clim ! Uniquement pour le "plaisir des yeux "

Sujets suggérés

Services voyage