Prix des boissons à bord des bateaux de croisière (2018)

Forum Égypte

Bonjour,
A quelques semaines du départ, je souhaiterais avoir des informations sur le prix des boissons à bord des bateaux de croisière sur le Nil (eau, bière, vin, jus de fruit…). Je pars avec Travel Evasion (Tarot Tours Garranah).
J’ai conscience que de nombreux sujets ont été postés concernant le prix des boissons, mais je n’en trouve pas de récents (les derniers datent souvent de 2007/2010).
Merci !

Les vins egyptiens que l’on trouve à bord sont de la piquette vendue cher.
Idem pour les bières avec alcool.
Pour ces boissons, le prix est le double de celui pratiqué chez nous.
Pour les boissons soft et l’eau, même prix qu’ici.

Bonjour,

Rentré hier d’Egypte dont 4 jhours sur le bateau Radamis II de Louxor à Assouan. Les prix des boissons que nous avons commandées étaient les suivants aurestaurant ou au bar:

• Petite bouteille d’eau : 10 L.E
  • Grande bouteille d’eau : 30 L.E
  • Bière Stella en boite métal ( que nous avons trouvé bonne): 55 L.E
  • Pepsi ou Coca boite ou bouteille : 55 L.E

Des prix bien moins chers que dans les hôtels. Seuls les cocktails étaient hors de prix. Idem pour les alcools type wiskhy, nous n’avons pas bu de vin. Le prix de l’eau était trés intérréssant et surtout sans avoir besoin de négocier. Donc nous commandions une grande bouteille en plus au repas pour partir avec en visite et il faisiat chaud ( 50°). Au total, pour 4 jours, nous en vaons eu pour 29 euros de boissons, presque rien.
Pour infos, il n’y avait que 27 touristes à bord du bateau pendant toute la croisière…

Ericoco

Bonjour,
Je suis encore hésitante sur un séjour en Juillet avec croisière sur le nil avant la plage…vous dites qu’il faisait très chaud, c’est ce que j’ai lu partout… Est ce que cela était tout de même possible de faire les visites sans ‘tomber dans les pommes’ (façon de parler) ? sinon je prend 15 jours au bord de la mer mais c’est frustrant d’aller en Egypte sans visiter le moindre site…
Et vos transferts étaient ils longs ?
Merci de votre retour, les infos seront fraiches au moins :slight_smile:

Bonjour, toutes les visites ont eu lieu entre 6h et 10h du matin sait les pyramides à midi. Vous l aurez compris, pas de grasse matinée à attendre. Les sites ouvrent à 5h pour certains. Trajets, le plus long à été de 3h30 pour relier Abou Simbel depuis Assouan .
Ericoco

N " hésitez pas si vous avez besoin d infos sur ce trip

Merci pour la réponse, c’est gentil.
Perso j’ai fini par prendre un séjour balnéaire et nous ferons plus tard en période plus fraiche la croisière. Nous aurons un premier contact avec ce pays :slight_smile:
Hate de nager au milieu des poissons !
Bonne soirée

bonjour jaimerais bien avoir des infos sur la croisiere svp
s_o_fly@hotmail.com

merci

Bonjour,
Nous revenons d’une croisère avec Leclerc voyage, Travel evasion, et Tarot tours garranah. Nous sommes globalement très satisfait du séjour.
nous avons apprécié:
Le prix (499€ par personne pour 7 jours 7 nuits)
Le bateaux
le personnel à bord
les visites
La vue du bateau lors de ces déplacements
Le guide francophone.
Les prix à bord tout à fait correct pour les boissons non alcoolisées et la boutique souvenir.
La nourriture
Nous avons moins appréciées:
les visites commerciales (papyrus, basalte, parfums…)
le harcellement des commerçant dans les souks et les lieux touristiques
Le voyage en avion avec fly égypte (avion bruyant, absence de repas)
Le départ du bateau pour l’aéroport à 10h30 pour un vol à 14h, sans panier repas.
Ce qu’il faut savoir:
Il est possible de payer en euros à peu près partout (taxi, bateau, commerçant du souk) mais pas dans les musées ou site touristiques.
Il n’ y pas de taximètre dans les taxi, bien négocié la course avant de partir. Exemple: Marina à louxor centre: 15 euros pour aller retour et nous attendre lors de la visite du musée et du temple de Luxor.
Souvent les départs pour les visites sont très matinale, mais vous ne le regretterez pas, moins de monde, belle lumière.
la brochure leclerc était claire, il faut prévoir 65 euros en liquide à l’arrivée (25€ de visa et 40 € de frais de service qui correspondent aux pourboires. et 25 € de pourboire à partager entre le guide et le personnel du bateau. pour les calèches, les felouques, le bagagiste à votre arrivée, vous serez encore sollicité, D’après le guide ce n’est pas une obligation (vous avez déjà donné), mais vous pouvez donner 1 euros pour 2 personnes.
Pensez à toujours avoir de la monaie, car après avoir négocier durement un prix, le vendeur trouveras une raison de ne pas vous rendre toute la monaie. C’est facile, à chaque sortie, des personnes cherche à échanger des pièces contre des billets, attention de ne pas avoir de pièces égyptienne dans le lot!
comme beaucoup sur le bateau nous avons été légèrement dérangés (nausée, diahrée, petite fièvre) pensez à emmener le nécessaire (c’est l’afrique!).
Le classement locale 5 étoile de la chambre correspond plus à un 3 étoile de chez nous (je dirais niveau ibis, campanile). si vous avez besoin d’un sèche cheveux, le demander à l’accueil sur le bateau.
L’emplacement de la chambre est important, si vous êtes près des moteurs ce sera bruyant
Internet: il vaut mieux s’en passer
Télévision: seul TV5 monde est disponible en chaine francophone
Conclusion: C’est vraiment un voyage à faire si vous ne vous attendez pas au super luxe, surtout dans la période actuel ou les tarifs sont tout à fait abordable

Bonjour,
Dans quelques jours nous partons vers l’Egypte mon mari, ma fille et mon petit fils(9ans).
Je suis à la recherche de conseils pour que ce voyage se passe au mieux.
Tous les conseils seront les bienvenus …aussi bien tenue vestimentaire…quelles excursions priviligier …comment se passe le sejour à bord …vaut il mieux avoir de la monnaie egyptienne…Sachant que nous passons par agence de voyage, le séjour est de 3 jours au Caire et 7 jours sur le Nil.
Par avance merci pour vos réponses
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage