Bonjour
Je suis entrain d’étudier le prix des différents ferries.
Certaines lignes sont gérées par fjord1 et la jai les renseignements
Mais par exemple en descendant de bergen vers haugesund je pense prendre le ferry de halhjem à sandvikag et la je ne trouve pas de renseignements ? Merci!
Bonjour
Avez-vous trouvé des informations ? je regard pour cet été en camping car
Merci,
Catherine
Bonsoir
je n’ai pas eu les infos avant de partir
je n’ai pas noté non plus le prix de chaque ferry que nous avons prit sachant que pour certains cela a été décompté directement via le badge routier de la voiture de location .
Merci
Bonjour,
Beaucoup de conseils sur notre site https://nomade59.jimdofree.com/
Péages, ferries, gaz, achats détaxés, moustiques, partir avec un animal, pêche, conduite auto, internet et téléphone, sécurité, douanes, budget, argent, change, soleil de minuit, Cap Nord, campings, étapes, arrêts, services, santé, sont les grands thèmes abordés en plus du récit de notre voyage.
Bon voyage lorsque l’horizon sanitaire sera plus clément.
Jacques (nomade59)
Bonjour,
Je ne me souviens plus des prix des ferries, par contre sachez que si votre camping car fait plus de 6 m, les tarifs sont nettement plus élevés. Un petit truc si vous avez plus de 6O ans, signalez le (terme à donner : “senior”) lorsque vous prenez votre billet pour avoir une réduction.
Bon voyage.
Yve
Bonjour,
Le prix des ferries est proportionnel à la longueur de la traversée, que le conducteur est inclus dans le prix, moins de 6 m , le prix d’une voiture , ensuite par tranche de 2 m, 6 à 8 m…
Bonjour
Merci pour les infos, nous reportons notre voyage à l’année prochaine.
A tout hasard, est ce que dans les 6m le porte vélo est compté, car déplié, il serait au-dessus d’un capot de voiture qui se garerait derrière. On opte pour le coffre souple afin de le mettre à l’intérieur si jamais cela pose problème.
Catherine
Bonjour ,
C’est la longueur du véhicule, quand il roule, qui compte …
Ensuite ce n’est pas la hauteur du porte vélo qui est important , car derrière vous il y aura un autre cc , un fourgon …ou une voiture…
Et on se gare soi-meme dans le ferry , et les scandinaves laissent une grande place entre 2 véhicules ( sauf à certains horaires de haute saison , mais ce sont très souvent des touristes du sud!). Il faut juste suivre la file indiquée …;
Bonjour,
Oui, le porte-vélo compte dans la longueur totale, de même qu’une boule d’attelage peut faire basculer dans la catégorie supérieure. Dans certains cas des marques au sol permettent au personnel de contrôler facilement la tranche dans laquelle vous vous trouvez.
Pour les ferries en Norvège , chaque fois , celui qui fait payer jette un oeil au véhicule et par habitude il sait dans quelle catégorie on se trouve .
Bien sur si votre cc mesure 5,99 m , il vaut mieux vérifier , quitte à sortir les papiers du véhicule. Sur les quais , je n’ai jamais vu de marques au sol. Les touristes sont présents seulement sur la courte saison estivale , donc le reste de l’année , ce sont les habitués , autos, camions , bus…;