Prix des loyers à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour.
prochainement à la retraite, j’aimerais connaître le prix des loyers pour un logement à l’année de type studio où 2 pièces, à Ténérife en dehors des zones touristiques, enfin s’il en reste…
j’ai vu sur certains sites Internet, des appartements à 300/350 euros…
je ne sais pas trop ce qu’il faut en penser.
vos commentaires et expériences seront les bienvenus.
Merci par avance.
Bonne soirée.

Bonjour,

Je vous cite :

" à Ténérife en dehors des zones touristiques, enfin s’il en reste… "

Ces points de suspension en forme d’à priori interpellent , par rapport à votre questionnement :

Vous connaissez déjà Tenerife ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour.
J’y ai été mais il y a… très longtemps.
je sais que ça a changé, comme partout, finalement.
ceci dit, ma question n’est pas là, je demande juste des informations concernant le prix d’un loyer.
savoir si je connais où pas le coin n’a pas d’importance.
si j’ai pu répondre à la question…
bonne journée.

Je pense que la réponse sera comme en France… il suffit de regarder les annonces immobilières, avec une carte à côté de soi, et ça suffit pour se faire une idée…
Dans mon département, les loyers varient de 500 à + de 3000 euros pour une maison de 110 m2… Si un touriste me demande le prix des loyers… sans compter qu’une commune peut être absolument pas touristique, mais très côtée pour les locaux (je pense par exemple à la commune d’où vient notre ministre de la Santé, où l’immobilier est hors de prix)…
Et même au sein d’une même commune, selon le quartier…

le mieux est que vous regardiez vous-même le coin qui vous intéresse et que vous regardiez les annonces immobilières. J’ose espérer que vous lisez l’espagnol si vous comptez y aller pour votre retraite…

Bonjour.
J’ai mis mon premier commentaire justement, suite à des visites de quelques sites d’annonces immobilieres concernant l’Espagne et plus précisément les Canaries.
certaines annonces parlaient de loyers de 350/400 euros pour des logements de 40/50 m2
je ne sais pas ce que ces annonces valent, effectivement, mais le but de ma question est d’avoir des témoignages dans ce sens, affirmatifs où infirmatifs, par des personnes francophones qui vivent où ont vécu récemment sur place, en tout cas en attendant d’aller faire un voyage de reconnaissance.
j’ai l’impression qu’on est assez vite pris pour un loufoque dès qu’on pose une question des plus simple…
ce n’est pas une critique, juste une remarque.
Cordialement.

Justement, votre question était trop simple, trop généraliste. Comment peut-on y répondre précisément ?
Si vous ciblez un quartier particulier, une zone spécifique, c’est plus facile de vous répondre. Que ce soit Tenerife ou ailleurs.

On me pose régulièrement des questions du même genre sur ma région (en France), et la problématique est exactement la même : quand c’est trop vague, impossible de répondre.

C’est le problème de trop nombreuses questions : trop vagues.
Ou alors beaucoup de questions ont déjà leurs réponses sur ce site web, dans les onglets “incontournables”, “pratique”, “itinéraires”. Et l’intérêt du forum est d’affiner les généralités qui y sont exposées.

Votre question sur les loyers n’est pas une généralité, mais c’est le lieu demandé qui est trop vaste. Vous avez bien une petite idée de quelques endroits où vous pensez poser vos valises pour faire un repérage ? Même 5 ou 6 communes ou lieux donnent déjà une indication à laquelle il est plus facile de répondre. Ne serait-ce que bord de mer absolument ou si vous cherchez un peu dans les hauteurs. Lieu avec transports en commun ou voiture indispensable.
etc, etc.

C’est vrai, vous avez en partie raison mais je n’ai pas de préférence spécifique en matière géographique, de toute façon, je pense que des locations “abordables” ne seront pas à 10 mètres d’une plage, je dois dire que je préfèrerais plutôt la campagne car dans ces îles, la mer n’est jamais très loin.
comme je disais précédemment, mon propos était sur des annonces de location sur des sites en espagnol (je pense idealista, entre autres. .
je n’ai pas toutes les localités en tête, il y a st Cristobal de la laguna, Arico, puntillo del sol…
mais je pense que le meilleur moyen est d’aller sur place et peut être de négocier.
j’envisage d’aller y passer déjà 2 où 3 mois l’hiver prochain, peut être en coloc, je ne sais pas encore…
à l’epoque où j’y suis allé (années 80) j’avais un ami qui tenais un restaurant à Santa Cruz mais j’ai perdu de vue tout ces gens et je n’y suis jamais retourné.
j’essaie en attendant d’y aller d’obtenir des informations fiables mais la chose n’est pas facile surtout sur Internet

Merci Yilian… :slight_smile:

Les différences ici sont exactement les mêmes : le prix d’un loyer ? Celà dépend de tellement de critères de lieux, de neuf ou vieux, de commune (il y en a 33…)…

Ma question de savoir si vous connaissiez déjà l’île dof 35 (j’aurais juré que non) c’est aussi car Tenerife est plus rurale, naturelle, faites de villes et de villages où l’on mène une vie normale, que d’étendues de logements touristiques, du moins pour l’instant :

ces lieux sont concentrés en quelques point précis, ailleurs, c’est de la vie locale et 48% de Tenerife soit près de la moitié classé en espaces naturels protégés, donc par définition on ne s’y loge que très peu.

Il suffit de prendre la carte du lieu où l’on souhaite aller vivre, et de répérer comment elle faite.
Pour le reste, tapez Piso (appartement) alquiler (location) Tenerife sur Google et vous aurez déjà une idée.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re bjr.
Je me répète, oui, j’ai connu l’Ile et je l’ai parcouru mais il y a 35 ans. .
donc, non, je ne connaît pas les Canaries de 2020
c’est pour cela que je m’y rendrais à l’automne prochain.
par ailleurs, je pense que les choses se négocient plutôt sur place comme je disais, car le nombre d’annonces sur Internet est très réduit et sûrement bcp d’arnaques et je ne suis pas un perdrot de l’année vu mon âge.
à mon avis, il n’y a que la bas que j’aurais mes réponses.
je ne suis pas limité à Ténérife, je pense aller visiter d’autres Iles mais le facteur déterminant sera la possibilité de se loger où pas.
car des hivers qui durent 9 mois, je commence à saturer là où je réside, de la flotte depuis presque 6 mois et mon pays qui devient de plus en plus déprimant…
bon, après tout, qui ne tente rien n’a rien.
Cordialement, Dof.

Vous avez de la chance d’avoir eu un vrai hiver cette année.
Dans les Alpes françaises, il n’aura duré que 2 jours. On est passés de l’automne au printemps. La neige de février ressemble à celle de fin avril d’une année classique… Et en-dessous de 2000 m, il y a nada!

Nada ! Comme vous dites.
dans l’ouest toujours de la flotte, et je vous le dis, c’est vraiment déprimant…
au moins, au Iles, c’est encore plus simple. pas d’hiver et le printemps toute l’année.
à peu près le même climatiques qu’il Essaouira au Maroc.

Veuillez m’excuser mais problèmes avec mon clavier.

Sujets suggérés

Services voyage