Bonjour,
Dans le but de prévoir un budget transport pour mon voyage en Jordanie en octobre 2022, j’aimerai savoir si quelqu’un aurait des infos récentes à ce sujet sur les prix.
En effet, nous partons à 2 mais nous ne prévoyons pas de louer une voiture mais de visiter en bus, taxi partagé ou en taxi privé suivant les possibilités.Déja, j’ai vu que la compagnie JETT organise une excursion pour Jerash et Ajloun depuis Amman les jeudis et samedis pour 15 Jd par personne pour la journée).Ensuite je verai avec mon hôtel à Madaba pour organiser un tour pour Bethanie, Mont Nebo ,Sweimah .
Et ensuite pour la route des rois: Ma’In hot springs, Mukawir, Umm ar Rasas,Wadi Mujib , Dana, Shobak et Petra., ,là il n’y a pas moyen de voyager autrement qu’avec un taxi privé, pour pouvoir s’arrêter partout.
Ensuite entre Petra et Wadi Rum il y ades transports publics ainsi qu’entre Wadi Rum et Aqaba.
En plus si nous avons l’opportunité de trouver sur place 2 personnes interessées pour partager le taxi, ça serait encore mieux.
Merci à l’avance pour vos retours.
Bonjour,
Nous partons aussi en octobre en Jordanie mais à priori nous louerons une voiture sur une partie du trajet. De ce que j’ai lu, il y a effectivement la compagnie JETT qui assure les liaisons les plus touristiques. Entre Petra et le Wadi rum, il y aurait un bus à 06H30 pour 7JOD et il suffirait de le réserver à son hotel. Un taxi serait aux alentours de 45 JOD. trajet en taxi entre wadi rum et aqaba tournerait autour de 25 JOD, à organiser avec le prestataire choisi pour le Wadi rum. L’essence aurait pas mal augmenté et donc les prix des taxis grimpent.
Si nous nous croisons, nous partagerons volontier un taxi…