Prix du visa Chine

Forum Chine

Bonsoir a tous,

Je part dans quelques semaines en chine, et plusieurs site proposent des prix différents pour les visas (je part pour 1 semaine)
quel est le prix et le lien vers le site concerné s’il vous plait !!

Par avance merci

Il suffit de consulter le site de l’ambassade pour connaitre le prix:http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470481.htm
Maintenant, il y a plein d’agences qui se chargent d’obtenir votre visa si vous ne pouvez pas aller à Paris, et chacune à sa tarification pour ses services.

Moi je pars en avril et pour 2 bonnes semaines et je paye mon Visa 35 euros. Le délais est normalement de 5 jours ouvrables. Il est possible de faire une demande d’urgence pour le recevoir en 1 jour mais cela coûte plus cher. Il faut télécharger le formulaire sur le site de l’ambassade (ou de ton consulat). Par curiosité quand pars-tu ? Tu as prévu d’aller dans quel coin ?
Bye

Nous partons fin juillet donc j 'ai le temps. si j’ai bien compris soit je laisse mon passeport à l ambassade à paris est ce que je peux faire pareil au consulat à Marseille ou alors je passe par une agence dont je vais trouver une adresse sur le site.Est ce que cela se fait de suite ou on doit encore revenir pour le récuperer,
desolée premier voyage en chine donc je ne sais pas leur manière de faire.

J’habite dans le sud de la france, pour les visas je fais confiance à
Action-visas. Ils sont très compétents
Bonne soirée

Je souhaite visiter shaghaii et Pékin et m’y rendre en train
Je ne sais quoi visiter précisément
Hormis la muraille

Donc si vous avez quelques bon plans et en bonus le moyen d accès
Je serai ravi

Thx la communauté !

Bonsoir,
Je m’étais renseigné avant de partir pour notre voyage de 8 mois en Asie et Océanie et à ce moment là, il était plus simple d’obtenir un visa à Marseille qu’à Paris.
Je vous souhaite un bon voyage

Cath
Blog pour le voyage en cours
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Blog pour le précédent voyage en Chine - 2009
http://cat.uniterre.com/

bonjour, je suis désolée d’embéter mais je voulais savoir combien de temps tu avais mis pour avoir ton visa ? et par quel organisme tu étais passé? et à quel prix ? ça fait beaucoup de questions désolée. merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne parle que pour ceux qui font le visa à Paris.

Le prix est de 35 euros de visa + 35 euros de frais donc 70 euros le visa touristique .

Il n’y a qu’un seul endroit autoriser à délivrer les visas.

Il suffit de faire l’effort d’aller sur le site et de lire comment effectuer les formalités.Je précise que c’est incontournable donc obligatoire

http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

Bonsoir je pars en Chine le 21 juillet 2013 et il me manque les visas. Je vois que vous êtes allés sur le site visa for china.org. J’ai commencé à regarder le formlulaire semble long à remplir. Avez vous également pris un rendez vous par internet comme c’est indiqué. Quel prix pour un visa touristique ? Merci d’avance.

Bonsoir Isabelle,
Je ne répondrais que sur ce point ! Oui, le formulaire à remplir est assez long : De mémoire 3 ou 4 pages
Bon voyage
Cath
En Chine, pendant un voyage de 8 mois au bout du monde (2011-2012)

Isabelle,
Oui je vous conseille de prendre rdv pour venir déposer votre demande de visa.
Le centre ouvrant à 9h, je vous conseille d’y être vers 8H40 pour ne pas trop attendre, car même si vous prenez rdv, c’est par ordre d’arrivée (ils donnent un ticket à l’arrivée).
Pour le prix c’est bien 70 euros pour le visa touristique valable 1 mois après l’entrée en chine.

Action visa propose le visa à 97€ !
70€ pour l’ambassade(sur le site de l’ambassade,c’est 35€ (?),et 27 pour action visa…).
Quelqu’un en sait plus?
D’autre part,ils demandent une justification d’emploi que je n’ai pas,sans être ni à la retraite,ne en recherche d’emploi.Si une personne est dans ce cas,je veut bien ses conseils.Merci.
Ils demandent aussi une adresse logement sur place.Celà oblige-t-il à réserver une chambre par internet,et les sites de paiement pour des hotels en Chine sont-ils fiables?

Pour avoir le visa à distance par correspondance, j’ai trouvé cette agence de visa qui propose le prix le plus intéressant en qualité du coursier. 25€ le dossier et sans surfacturation des frais de la poste. www.visa-chine-tourisme.com

Bonjour,

En 5 jours, en se rendant au service des visas (consulat de Strasbourg dans notre cas), 35 euros par visa, avec copie de le 1ère nuit d’hôtel et divers papiers à fournir, voir sur le site adéquat…

Bonsoir je suis passée par actions visa basé à Paris dans le 13eme ils sont rapides et compétents. J’ai payé 75 euros de plus,ils sont conseillés par le routard bon séjour en Chine

Bonjour,
personne n’évoque la nécessité de présenter une réservation d’hôtel pour tout le séjour qui semble pourtant obligatoire.
Je ne me vois pas réserver l’hôtel pour 49 jours !
Même si j’annule après, ça va ma coûter cher.
Comment avez-vous réglé ce problème ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Nous avons produit pour nos 2 voyages uniquement une copie de résa via booking de la 1ère nuit d’hôtel.
Avons rencontré sur place des personnes qui ne pouvant produire tous ces documents avaient fait preuve d’astuce…

Bonjour je rentre de CHINE pour le visa je suis passé par action visa. très bien tu calcules le tarif et après tu fait une photocopie de la page du routard de la CHINE que tu joint à ta demande et tu enlevés 13€ donc le visa te reviens au final à 95€. Pour la resa d hôtel j avais fait une réservation bidon sur booking . J ai envoyé la photocopie de cette réservation et une fois le visa chez moi j ai annulé la réservation tout simplement. Bon voyageLionel

Bonjour,
Je part pour la nouvelle zélande en Septembre mais je fait 3 escales en chine donc en transit et je sais pas si je dois prendre un visa transit car je fait :
paris > xi’an 13h (arrivée 5h35 du matin )
xi’an > chongquing, (dep 16h35 et arriv 18h15)
chongquing > guangzhou (dep 9h35 le lendemain et arriv 11h35)
guangzhou > auckland (dép 14h25 arriv le lendemain 5h45)

j’aimerai sortir chongquing pour aller dormir en backpacker donc a voir mais si ne sort pas ???

je suis trop perdu:/

Si quelqu’un peu m’aider ??

merciiii beaucoup

Bonsoir,
A priori, si tu es en transit, c’est à dire que tu ne sors pas de la zone aéroportuaire de transit, tu n’as pas besoin de visa… A ma connaissance, il n’y a que les états unis qui en demandent un pour des voyageurs en transit.
Par contre si tu interromps ton voyage, en sortant de l’aéroport, tu as besoin d’un visa… Le prix du visa, plus le transport pour rejoindre la ville, le temps, plus le prix du backpacker ! Et ne pas oublier de changer de l’argent pour pouvoir tout payer.

Une question, avec quelle compagnie voles tu pour rejoindre la Nouvelle Zélande et d’où pars tu ? A quel prix ? Nous avons des amis là bas et cela pourrait être une solution pour y retourner.

Bon je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur l’aéroport de Chongquing et il semble qu’il y a une exemption de visa pour les touristes en transit pour des durées de moins de 72 h.

Pense qu’il faut que tu sois de nouveau à l’aéroport au moins 2 h avant le départ de ton avion pour la Nouvelle Zélande.

A bientôt pour d’autres questions.
Cordialement
cath
Le portail de nos blogs
http://cath2.uniterre.com/

Bonjour Cath,

ha d’accaord c’est pas ce qu’on ma dit car je change 3 fois sur le même territoire et on m’a dit qu’il me fallait un visa transit quand mm car je changai d’aéroport pour repartir ! c’était pas un direct pour la nouvelle zélande ! En fait le soucis c’est que je change 3 fois d’éroport sur le même territoire chinois et ca fait plus de 24h…
La 1er compagnie c’est hainan airline je aprt de Paris 3 escales en chine ( xi’an, chongquing et guanghzou) et arrivée auckland! par contre guanghzou => auckland c’est asia southern airline !

Bonsoir aly- Le Moullec

Qui t’a dit que tu avais besoin d’un visa ?
1° Pour moi, tout dépend si tu restes dans l’aéroport, tu restes “dans ton voyage”.
2° D’après le 2ème lien que j’ai trouvé, on parle de 72 h,
3° As tu essayé de contacter les compagnies aériennes ou l’ambassade de Chine ?
4)° le plu simple, semble de rester dans les aéroports, quitte au dernier moment, à envisager de sortir à changquing si tu peux et si ce n’est pas trop “galère” !
Combien de temps dure ton voyage entre ton départ de Paris et ton arrivée à auckland ? et le prix ?
cordialement
Cath

Alors tout d’abord c’est ma compagnie aérienne Hainan Airlines qui m’a prévenu pour mes bagages et le visa transit :
(Oui, les bagages ne seront pas transféré directement à la destination. Vous devrez récupérer les bagages à Xi’an et à Guangzhou.//
Si vous restez à la même ville pour changer les vols, vous avez le droit de rester moins de 72h. Si vous changez les villes pour prendre les vols, vous n’avez que 24h au maximum.Par contre, car le transit en Chine sans visa devrait moins de 24 heures, sinon il faut avoir un visa de transit de Chine.)

Ensuite le site ou j’ai acheter mon billet Go to gate me la recomfirmer : ( As per your query we would like to inform you that you need to apply for transit visa and for the you need to contact china embassy.)

Bref je dois voir voir directement à l’ambassade a Paris ou via un site de visa en ligne …

Mon voyage dure longtemps : je met le tableau plan de vol:

FlightDeparture airportLanding airportDeparture timeLanding timeHainan Airlines 7908Charles de Gaulle Airport (Roissy Airport) (CDG)
Paris, FranceXi’an Xianyang International Airport (XIY)
Xianyang, Shaanxi, ChinaTue Sep/12 13:00Wed Sep/13 05:35Hainan Airlines 7859Xi’an Xianyang International Airport (XIY)
Xianyang, Shaanxi, ChinaChongqing Jiangbei International Airport (CKG)
Chongqing, ChinaWed Sep/13 16:3518:15Hainan Airlines 7332****Chongqing Jiangbei International Airport (CKG)
Chongqing, China****Guangzhou Baiyun International Airport (CAN)
Guangzhou, Guangdong, ChinaThu Sep/14 09:3511:35China Southern Airlines 335Guangzhou Baiyun International Airport (CAN)
Guangzhou, Guangdong, China****Auckland Airport (AKL)
Mangere, New ZealandThu Sep/14 14:25Fri Sep/15 05:45

Enfin, donc je dois voir quels sont les justificatis a donner pour le visa transit et comment je procède surtout avec le délais !!??

Sujets suggérés

Services voyage