je voudrais savoir combien coute une maison 3 chambres et garage sur l’ile de Midanao? plus particulierement a Cagayan de Oro.
connaissez- vous une agence locale avec email.
j’ai ete sur century 21 mais aucune des emails marche.
Bonjour,
Je suis originaire des Philippines mariée avec un français. J’ai acheté un terrain 1000 m2 ça coûte 820.000 pesos (=13 000 euro) à Libon Albay situé à 750 kms de Manille.
J’ai aussi achetée le patrimoine de ma famille une cocoteraie de 2,500 mettre carré ça coûte
1.500 euro pas grand-chose pour l’Européen moyen.
Si comme vous dites, que les blanc = argent chez nous beaucoup de blanc = pas bon pour les enfants !
Maintenant mon mari et heureux avec moi et moi je très heureuse avec lui.
Fidélité, amour son les choses quotidienne qui régissent notre vie.
Comme partout, un bon notaire et les conseils avisés de l’Ambassade de France serons d’une grande utilité.
Laarni
bonjour Laarni,
j’ai trouvé ton mesage très intéressant. Tu as raison de défendre ton point de vue, mais il est également normal que nous (étangers), prenions un “maximum” d’informations afin de se “protéger” et ne pas se faire ejecter une fois la maison construite par exemple.
Bien évidemment, je crois en l’amour et plus particulièrement en celui de mon amie. Mais il est bon de bien définir les choses afin qu’il n’y ait pas de malentendu. Pour ma part, je lui est dit que si elle me quittait, ne pouvant pas être propriétaire, je ferais exploser la maison…(i joke). Au plaisir
Bonjour,
Je reponds a Laarni,par rapport a son message,il est vrai comme tu le dis tres bien,beaucoup de blanc = pas bon pour les enfants,et sur ce fait je suis d’accord avec toi,sauf lorsque ce sont tes propres enfants.Par contre ou il y a du vrai c’est a propos de la famille,et oui je suis dans ce cas,et crois moi qu’il y a de quoi de se les bouffer…surtout quand tu as quatre voir cinq tamad dans cette famille et qu’il n’attende qu’une seule chose ,c’est de te voir ouvrir ton porte monnaie,alors,la famille c’est comme les gens qui sont parfait,moins on en parle et mieux ca vaut.
Enfin dernier point,est ce que toi,tu crois que les gens qu’il y a a l’ambassade de france a manille,vont pouvoir te donner des conseils avises,je pense sincerement que non,c’est comme en france,il faut pas deranger un fonctionnaire entre 8h00 du mat et 05h00 de l’apres midi,surtout avec un climat tropical comme aux philippines.Je pourrai te dire pourquoi et comment je ne crois absolument pas les gens de l’ambassade,ceci dit,une autre fois.
Bonjour,
Mon mari est Français il va aux Philippines souvent et jamais un seul membre de ma famille ne lui à demandé quoi que se soit, mon père n’aurait pas aimé ça et il l’aurait fait savoir vivement.
Pour les tamads (fainéant) j’ai sept frères, militaire carrière, chef d’entreprise, ingénieur, infirmier et un qui est tamad mais même lui, n’aurait jamais demandé un seul pésos à mon mari.
Mon mari quand il arrive aux Philippines il aime ne pas fermer la porte de la voiture n’y celle de la maison !
Pourquoi, demandait lui et un seul mot résonne dans mon village « Tito Jean-Luc Tito Jean-Luc » vous connaissait maintenant son prénom et jamais un mot d’argent que de l’amour et des sourires
Pour l’Ambassade, mon mari y passe chaque foi qu’il va aux Philippines et leur service est des plus corrects en plus il te conseil remarquablement bien.
PS Quand je suis arrivée en France, j’en ai vue aussi des mendiants « métro, rue, grand magasin, et même parfois des brutales et agressifs »
Dans chaque pays il y a des bons et des méchants, des riches et des pauvres.
Laarni
Pour information :
Ambassade de France à Manille :
Adresse : Pacific Star building - 16th floor
Makati avenue corner - Buen dia
Manille
Tél: [63] (2) 857 69 00
Fax : [63] (2) 857 69 48
bonjour,
Merci pour tes ptites infos,maintenant je comprends un peu mieux ta situation,car a mon avis “perso” toi et tes freres ayant une situation confortable,ici ou ailleurs,ne se comporte pas comme beaucoup d’autre,qui sont “en bas de l’echelle”.des exemples sont a cites par milliers,dans le cas ou le mari est blanc,et que sa belle famille viennent d’endroit defavorises comme les bidonvilles.Pour ma part,j’ai deux belle soeur avec leur mari,enfants,puis a cela tu rajoute les oncles tantes et cousins,qui pour certains d’entre eux arrive a gagner un salaire de 100,120 euros/mois,et tous vivent dans le bidonville,pour eux les fin de mois sont tres dur,ce qui n’a pas l’air d’etre ton cas,ni celui de ta famille,donc no comment…
Pour l’ambassade,j’y suis alle pour mon mariage et les visas,car j’avais pas le choix,mais c’est pas parce que je suis francais que je passe chez eux a chaque fois que je vais aux phi,bien au contraire.
Enfin les riches et les pauvres c’est comme les rillettes du mans…
Pour ce qui est du cours du pesos vis-a-vis de l’euro, c est facile : ici
Pour ce qui est d’acheter de l’immobilier aux Philippines, en theorie un etranger ne peut le faire. Mais il existe neanmoins des structures juridiques et des offres interessantes cle sur porte. Mais pour se faire conseiller en francais, je ne connais que cette adresse : ici
bonjour
ca sent l’arnaque le dernier poste.
une page pourrie, de vielles photos, meme pas la localite du bien et pour 5M, c’est du vol si des “petites” maisons collées comme sur la photo.
les prix dependent fortement de l’endroit bien sur.
pour 1M, tu as deja une belle maison en province.
Un etranger n’a pas le droit d’acheter du terrain mais peu acheter un condo (appartement). Si tu passes par des montages juriques pour acheter du terrain, a qui appartient le terrain ? pas a toi et meme si tu as tous les papiers “juridiques” en regle, nous disons ici que les “lois philippeennes sont faites pour les phillipeens.” .
Beaucoup de coreens ont appris ceci par exeperience ahah.
une maison classique coute 3M avec terrain.
donc soit tu achetes un condo (exemple 6M pour 70metres carres mais avec tout le confort: piscine…), soit tu achetes au nom de ta femme et tu pries pour qu’elle ne pete pas les plombs, que la famille ne lui monte pas la tete ou que tu ne regardes pas trop une autres filipina.
j’avais pas vu la localite: angeles city…
comment dire… angeles city, c’est bien pour passer du bon temps mais pas pour y vivre.
C’est mon point de vue et je vous dis pourquoi:
- criminalite plus eleve (si si!)
- pas de plage
- pollue
- trop d’etranger (pour moi , c’est la ville des loosers etrangers qui finissent la bas et qui picolent toute la journee)
- pas a l’abri du volcan pinatubo. lors de la derniere erruption, l’immobilier s’est effondre et ca peut revenir…
- immobilier trop cher car trop d’etranger.
par contre, les points positifs:
- bonne nourriture (plats etrangers, restau etrangers, saucisses…)
- tres bon endroit pour faire la fete
enfin… un vieux sujet detere, c’est uniquement publicitaire le dernier message.
Bonjour,
Nous avons trouvé un terrain à acheter aux environs de puerto aux philippinnes.
Quelqu un peut t il me donner les coordonnees d un notaire digne de ce nom?
Vous pouvez me contacter ici puis je vous donne mes coordonnées en privé.
Merci
Sephora009
Tu as tellement bien répondu a ce conard, tout ce que tu as dit je l’ai vérifié. Je suis marié avec une filipina depuis 2015. On as un petit garçon et une grande fille. On va se bâtir en neuf en mars 2021 si la pandémie est terminé sur île de Samal près de Davao. Et oui au nom de ma femme et un 40% sur la maison uniquement a mon nom. Pour ce qui est du testament, tout va a mes 2 enfants qui ont la double notialité canadienne et Php, et je suis le tuteur qui pourra gérer le patrimoine jusqu’à 25 ans ( age des enfants)
Si l’option pouce bleu était dispo, j’en mettrai un volontier !! Ça fait plaisir de voir un projet tel que le votre et qui plus est, récent au vu de la date à laquelle je le découvre ! J’espère que tout roule pour vous et qu’il n’y ai pas eu de grain de sable dans le deroulement des opérations xD !
La bise