Prix en Autriche

Forum Autriche

Campings : pour deux adultes avec petit fourgon aménagé et un chien :

• VIENNE : camping wien west Hüttelbergstrasse 80 t +43 1 914 2314 : 33€50 la nuit avec électricité (= é)
  • lacs du SALZKAMMERGUT :camping Wolfgansee à St Gilgen t : + 43 0 6227 3029 idem mais sans (é) 26€40 très très bien équipé ET plage (eau ne saisit pas au ventre !)
  • avant le péage de la route du GROSSGLOCKNER : à Fusch/Glokenstrasse Z15 Lampen Häus t 43 0 6546 215 0 idem sans (é) : 13€ !!! équipement modeste mais c’est propre. Accueil hyper sympa !! On campe dans le jardin de l’hôtel.
  • avant péage de la route de la Silvettra : BLUDENZ (1 seul camping, perdu le ticket) 28€ là où en France, on aurait payé entre 15 et 18€.
    Parking des autoroutes : 1) beaucoup moins fréquents qu’en France,2)beaucoup plus petits, 3).ne comptez pas vous y reposer. Envahis de camions à 5 essieux très bruyants toute la nuit. Ils s’installent sur le parking des voitures faute de places pour eux.
    - chaine de restaurants-hôtels LANDZEIT : ALLEZ Y BOIRE UN CAFE ! DECORS MA-GNI-FI-QUES et différents les uns des autres selon les endroits. Par exemple, celui de Bodensee : vue plongeante sur le lac. On peut y manger un seul plat bien copieux pour une quinzaine d’euros + boisson.
    Alimentation et divers :
  • baguette de pain de 250 gr même pas bonne : 2€ 65 environ ;
  • 10zaine de figues sèches pas terribles sur le marché de Salzburg : + 3€
  • jamais de “carafe d’eau” gratuite, il faut acheter eau minérale : 2€ 20 la “canette” sans bulles
  • croissant/autoroute 1€29 et dès fois 2€ ailleurs ; café 3€29
  • restaurant à FUSCH (halte n°7 sur la route payante du Grossglockner: Gasthof FUSCHERLACKE ALTITUDE 2262m) : Käsepress miit Suppe (sorte de galette oeufs/fromage nageant dans de la soupe) : 6€90 ; eau minérale 2€20. C’est copieux et bon et beau ! + vue impressionnante sur un paysage à 180° (n.b. : 7° de température à cette altitude) Ca fait magasin de souvenirs. REVENEZ A 15H manger une énoorme part de gâteau, acheter des cartes postales etc… ET A 16H LE PATRON ARRIVE AVEC SA MARMOTTE APPRIVOISEE QUE TOUT LE MONDE PEUT PHOTOGRAPHIER ET CARRESSER !
    - PERSONNE NE PARLE LE FRANCAIS NI MEME L’ ALLEMAND DANS CERTAINES REGIONS ! A Vienne, nous avons tout de même récupéré un prospectus concernant des commerces, traduit en 2 langues : Chinois et Français…
  • ILS NE VEULENT PAS DE LA CARTE BLEUE : NOUS AVONS DU SOUVENT PAYER EN ARGENT LIQUIDE.

baguette: est considérée comme produit de luxe qui se vend plutot mal - donc cher. On peut acheter un kilo de pain traditionnel pour 1.20 dans les discount (Hofer, Lidl) et pour 2 Euros et quelques dans les boulangeries ou les superettes. Si je veux du pain blanc à prix modique je l’achète dans un alimentaire turc.
Eau: oui, la caraffe n’est pas d’usage - mais on paie aussi très rarement un couvert. Vrai aussi que le café est nettement plus cher chez nous qu’en Italie ou Espagne (je ne sais pas pour la France car je n’y vais plus depuis longtemps vu que les hotels me plument pour une chambre individuelle).
Le marché de Salzbourg est un marché pour touristes - et comme partout on essaie de les plumer.
Quant à la langue je voudrais bien savoir où on ne parle pas allemand - meme dans les régions bilingues les gens parlent allemand, mais c’est pas le meme qu’en Allemagne du nord, et au Vorarlberg le dialecte est très très fort. Les gens s’efforcent mais retombent vite. Pour le Francais je ne vois pas de raisons pourquoi l’enseigner, pratiquement tout le monde apprend plus ou moins bien l’anglais et le plus souvent une ou deux des nombreuses langues de nos pays voisins qui nous servent plus.
La carte bleue est souvent acceptée seulement à partir de 10 ou 15 euros - pourquoi devrait-on payer les frais exorbitants pour des bagatelles?

Merci Myriam pour votre réponse. Je ne savais pas trop me servir du forum alors, j’ai l’impression que je ne vous avais pas écrit de petit mot. Bonne journée et bonnes futures vacances.

Sujets suggérés

Services voyage