je voulais svp connaitre le prix des excursions à partir de Playa del Carmen, pour aller à Tululm, Chitzen itza, Coba… car je me demande ce qui revient le moins cher: prendre un voyage par promovacances à Playa del Carmen et acheter les excursions à l’hotel ou m’y rendre par moi même en bus ou autre, OU voyager en routard c’est à dire prendre mes billets d’avions, louer une voiture et faire mon itinéraire et la réservation de mes hôtels tout seul…
Pouvez vous m’éclairer svp car j’hésite beaucoup…
Merci, j’attends vos réponses car je ne sais vraiment pas quoi faire et je n’ai rien trouvé de concluant sur le net !
Anonyme2
Bonsoir Jean-Jacques et Annie,
Je viens de tomber par hasard sur votre message et je souhaitais vous aider par rapport à vos questions sur le prix des excursions à partir de Playa.
Alors moi j’ai fait les tours que vous décrivez en achetant mes billets directement à Cancun. En effet vous trouverez plein de petits stands dans la rue (à Playa del Carment également) proposant plusieurs tours (Tulum, Coba, Chitzen Itza…) ou attractions (nager avec les dauphins, aller aux parc naturel Xelha, Xcaret…).
Le tour à Chitzen coute environ 700 pesos et dure toute une journée. On vient généralement vous chercher à l’hotel et à la fin de la journée ils vous y ramènent. Le matin c’était découverte des cenotes, le midi le repas type buffet, et l’après-midi la visite du site de Chitzen.
J’ai égalemet acheté un tour Coba-Tulum pour environ 750 pesos. Même principe, Visite de Coba le matin et Tulum l’après-midi.
Je ne sais pas combien de temps vous aller y rester, mais vous avez énormément de chose à faire dans le coin et je vous conseillerez particulièrement la réserve de Sian Kaan à Tulum qui est MA-GNI-FI-QUE!!
Je vous conseillerez également d’attendre d’être sur place pour acheter les tours, je suis convaincu que cela vous reviendra moins cher.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Je vous laisse un lien pour que vous aillez également un aperçu des prix des tours : http://www.mexicodestinos.com/
Cordialement,
Sébastien
francoise313
Bonjour
J’ai l’habitude d’aller a Akumal je fait mes réservations moi même
Avion ;Hôtel ;voiture
je l’ai toujours fait je pense que cela revient moins cher que par un TO
Mais pour nous l’avantage c’est le choix des places dans l’avion et la classe l
le choix de l’hôtel petite structure avec peu de touristes sur la plage et le choix de la voiture qui nous permet de circuler et visiter par nous mêmes
Pour le prix des visites je ne peux vous répondre d’une part car nous les avons faîtes il y quelques années et e ne m’en souviens pas
Ce que je peux dires c’est que le prix des entrées sur les sites quand on fait les visites par soi même est très inférieur a celui que prennent les agences pour faire visiter les sites On peux même prendre un guide sur place
Bonne journée
princess4
salut
à partir de playa del carmen , tu peux prendre un collectivo pour aller à tulum . il te laisse sur la route et tu vas à pied au site (à coté )ce n’est pas cher , 1 ou 2 dollars le trajet .
pour coba et chichen itza , je te conseille de louer une voiture la journée . je l’ai fait . la prendre le soir et la rendre le soir et partir tot le matin .attention , essayer les essuie glace avant car les miens ne marchaient pas et conduire sous la pluie …on s’est fait quelques frayeurs …;
coba est sympa de visiter en vélo , puis manger au restau à valladoid , et faire chichen l’apres midi . il n’y a pas grand monde car tout le monde y va le matin .
x caret est tres sympa aussi en collectivo et aller voir les dauphins a puerto aventuras ( un matin ) aussi en colllectivo .