Il y a une grande différence entre l’avis d’un touriste de passage et une personne qui vit dans le pays.
Je vis effectivement en Uruguay, mais seulement à une heure de route de l’Argentine, autant dire que j’y vais souvent. Les deux pays, bien que de politiques différentes, se ressemblent en bien des points, et on n’est pas près de les dissocier!
En conséquence, ce que j’avance je l’avance en toute connaissance de cause.
Si tes copains touristes ne sont allés que dans des hôtels de luxe et ne se sont arrêtés que dans les grandes villes il se peut qu’ils aient pu effectivement payer par CB sans aucun pblm.
Mais ce qui n’est pas le cas en province… Uruguay comme Argentine.
L’Argentine part actuellement en déconfiture. Grave en ce moment !
Je ne sais si tu peux suivre l’actualité de ce pays, l’inflation actuelle y est galopante, c’est de plus en plus cata économiquement. Pour exemple, jusqu’à l’an passé les prix des denrées, des loc’s, etc, étaient moitié moins cher qu’en ce moment.
Ceci est pour info, mais pas forcément hors sujet.
A savoir qu’on ne peut guère parler de l’Argentine sans parler de l’Uruguay ! C’est comme ça. Ici beaucoup considèrent l’Uruguay comme une province de l’Argentine. Quand l’économie va mal d’un côté, l’autre le paie.
On vit au rythme conomique de nos pays respectifs.
Bref, je ne peux que conseiller au touriste actuel qui part pour l’Argentine de faire très attention.
Et pour en revenir aux CB (puisque finalement c’est le sujet de ce thread) je ne peux que conseiller de BIEN SE RENSEIGNER, entre autre si leur CB est acceptée ou pas dans le lieu où ils vont
Bien sûr si c’est un voyage payé à coups de gros billets organisé avec des haltes dans des dans hôtels 5***, (entre autre à Bs-As, Ushuaia, Calafate… pour ne parler que de ces endroits) parfois payé d’avance par des organismes, pas trop de soucis à se faire côté hébergement, excursions et bouffe
Mais pour le reste ? Le reste, et pour ceux qui voyagent en “indépendants”, c’est selon…
C’est selon sa manière de voyager comme tu le soulignes.
Je conseille ne ne pas embarquer avec soi ses petites habitudes européennes où on a tout en claquant des doigts.
NON LA CB N’EST PAS UTILISEE PARTOUT en ARGENTINE (et Uruguay), et on peut se retrouver le bec dans l’eau si on prévoit de ne payer qu’avec un CB !!!
C’est ça le plus important à souligner pour le touriste.
Bonnes vacances à ceux qui vont en Argentine cela reste un super beau pays… (l’Uruguay aussi… lol…)
Sophie