Prix hôtel en septembre

Forum Crète

Salut à tous :wink:

J’ai envoyé des mails à plusieurs hôtels qui m’intéressent et qui sont proches des Ktel bus stop.

J’ai demandé leurs prix pour une chambre pour 1 personne.

Agios Nikolaos 35 euros
Ierapetra 40 euros avec breakfast
Heraklion 40 euros avec breakfast

Ça vous paraît comment ?
Cher? Pas cher? Peut Mieux faire si j’y vais direct le jour même sans réserver?

Merci de vos réponses !

Dimitri

Bonjour Iouyoi,

Je n’ai pas l’habitude de voyager seul. Il est évident qu’à deux les logements sont moins chers si on évalue le prix par personne.
Cette année en juin, entre les petits hôtels familiaux et les “rent a room” nous avons payé entre 25 et 45 euros par nuit, avec ou sans petit déjeuner, avec ou sans piscine, avec ou sans clim.

J’ai l’impression que septembre devient une période “moyenne” à cause du “papy boom” (dont nous faisons partie :wink: ). Les prix ont légèrement augmenté. (C’est assez normal depuis 12 ans que nous nous promenons en Grèce).

Voilà tout ce que je peux te dire. Tout dépend bien sûr du niveau des hôtels en question mai je pense que c’est raisonnable …
Personnellement, je ne réserve jamais, même la première nuit lorsque nous arrivons à 1 H du mat’. Néanmoins je repère quelques logements sur internet avec leur prix. Jusqu’à présent les prix que l’on m’a annoncés était similaires à ceux d’Internet (voire légèrement plus bas)

Bon séjour,

Gérard

Merci Gérard pour tes infos.
Ce sont des hôtels simples avc clim.

C’est vrai que je préfère payer moins et donner qqchose au réceptionniste en place le jour de mon arrivée comme j’ai fait à l’ouest en juin.

Je pense aussi qu’ils baissent le prix si on reste plusieurs nuits.

Bonjour Dimitri !

Comme le précise GérardBx, 30 /35 Euros est un bon tarif même pour un personne.
Vous demandez le prix pour une nuit puis après pour deux ou trois, en règle générale le tarif journalier sera baissé. Je n’aime pas marchander.

Votre petite phrase m’a fait sourire, vous donnez une petite pièce à votre arrivée !

Cela me rapelle le moment gênant, pour moi ne le savant pas, où ma mère rentrant en clinique est arrivée avec des chocolats pour le personnel !
Pour les restaurants - on ne donne pas non plus pour le service avant le repas. Enfin ceci est mon avis personnel.

Je donne aussi mais en partant et personnellement à la personne qui fait le ménage et, ce qui est apprécié, j’y joins une carte postale de ma région.

Bonnes vacances Dimitri !

Lol, les chocolats sont toujours très appréciés par les soignants, votre mère est une femme sage! :wink:
Ca ne change rien à la prise en charge mais c’est beau un peu de bienveillance envers des gens qui doivent donner tout et reçoivent si peu :slight_smile:

Pardon pour le hors sujet.

Non horizon lol
Je disais que je donnais un billet rouge (pas qu’une pièce !!!) à la personne qui est en place à mon arrivée mais au moment du départ bien-sûr !
J’ai pas précisé désolé :wink:
Je dis à la personne qui fait mon arrivée car c’est souvent celle qui prend le temps de tout nous expliquer…
J’ai taffé 10 ans dans l’hôtellerie je sais ce que c’est !!!

Enfin pour revenir au sujet (j’adore les hors sujets Servanel :wink: ) je reste sur 40 euros alors? Où je vais direct le jour même comme le fait Gérard ?
Moi non-plus j’aime pas marchander !

Bonjour,

Et merci des retours ! En fait cela m’a permis de relire mon texte (j’aurais dû le faire avant de l’envoyer) et j’ai découvert une belle faute, merci de lire : ne le sachant pas ! grave !

Servanel, j’aime votre réponse bien sympathique, tout à fait d’accord avec vous, mais je témoigne ma reconnaissance au départ ici aussi.

Dimitri, je comprends mieux, et puis en fait de quoi je me mêle ! Il y a aussi des personnes qui laissent tous les jours quelque chose afin que la chambre soit nickel… je déteste. C’est donner pour recevoir.
Je procède autrement, en signe de respect, compte tenu de la chaleur et du travail fatigant que ces personnes doivent effectuer pour un moindre salaire, je préfère leur dire de ne pas faire le ménage tous les jours, toujours très apprécié. Et puis quelque chose au départ, si tout le monde y pensait… il y aurait moins de misère.
Bien sincèrement

Une fois à Chania (où je suis resté 5 nuits en tout) je suis même allé acheté un paquet de cigarettes au réceptionniste :wink:

Pour le ménage, je leur disais à chaque fois de ne pas le faire et quand j’arrivais, le lit était fait et les serviettes changées… la conscience professionnelle!

enfin bref tout ca pour dire que je préfère payer moins cher et savoir que je peux donner au personnel de l’hôtel! DONC vous pensez que je trouverai moins cher que mes prix trouvés en allant directement sur place à l’arrivée? Ou je reste comme ca?

Bonjour Dimitri,

Je ne sais pas sur place en septembre, il faut tout de même tenir compte du fait que ton programme est très serré et que tu circules en bus. Chercher une place pour dormir pour économiser 5 euros donnera je pense plus de désagrément surtout si ce que tu as sélectionné est proche des arrêts de bus.

La seule fois où nous avons beaucoup galéré était justement à Makri gialos en juin il y a quelques années et heureusement nous étions en voiture. Ici le village est assez long.

Avantage : si tu sais où tu vas, tu peux demander au chauffeur l’arrêt le plus proche.
Maintenant il est vrai que cela enlève ce petit côté aventurier bien agréable.
Choix difficile
Bien sincèrement

T’as tout compris!!!
Je vais réfléchir!

Sujets suggérés

Services voyage