Je pars un an en Argentine à partir de fin juillet/début aout (je n’ai pas encore les dates précises du début de mes cours) et je constate déjà que les billets d’avions pour Buenos Aires sont très cher!
Après être allée faire un tour dans une agence Air France, ils serait à 1200€ AR (billet jeune/un bagage 23kg).
Je ne m’attendais pas à beaucoup mieux, sachant que je n’ai eu mon affectation récemment, mais si jamais vous aviez quelques tuyaux pour payer moins cher le billet (compagnie, ville de départ sachant que Lyon ou Genève sont les villes les plus proches pour moi), je les voudrais bien!
Merci!
cabidourle2
850 euros avec lufthansa et tu peux choisir ta place…
Anonyme3
Salut, en gros, quelle que soit la destination, la procédure est toujours la même: on consulte des sites comme Liligo ou Rogo, histoire d’avoir un panorama des choix envisageables, puis on consulte les sites des coompagnies. Pour l’Argentine, il y a les cies européennes: AF/KLM, Luft, Iberia, British Airways, et Alitalia. Après, tu as Delta et American. Strictement du point de vue du prix, Alitalia et les américaines font très fort.
Après, tu regardes le détail des vols, et tu vois qu’en gros, tu as le choix entre lesvols ‘confortables’ (écran individuel, vaste choix de films, et bouffe convenable, là j’aime bien AF) et surtout la durée et les escales (nombre et durée). Pour l’Argentine, la durée totale va de 17h30 à plus de 25 heures(!). A toi de voir ce que tu es prêt à supporter.
Souviens-toi aussi que d’un mois/semaine/jour à l’autre, les prix peuvent varier sérieusement.
roelena4
Pas à 850 euros avec Lufthansa en jullet-aout il est à plus de 1000 euros.
J’ai pris TAN pour ces dates un peu moins de 1000 euros.
chuleta955
Merci beaucoup pour vos réponses!
J’ai (enfin) eu la date du début de mes cours, je vais pouvoir réserver mes billets
uluru6
Regarde du côté d’Iberia, c’est les moins cher, si t’attends une promo t’auras un bon prix, l’année dernière j’ai eu mon billet à 620 € AR (Nice - Buenos Aires en passant par Madrid) pour un départ en septembre 2014.
chuleta957
Et quand est-ce que ce genre de promo apparait?
J’ai pas trop envie de jouer mon départ sur un coup de poker!
uluru8
C’est sur que c’est un peu un jeu de poker. En ce moment le Nice Buenos Aires (pour comparer avec le prix de mon billet) est à 713 € ce qui est déjà un bon prix.
La plupart du temps j’achète mes billets d’avion 2-3 mois avant de partir mais je suis les prix plus longtemps à l’avance.