Prix location de voiture, loueurs, prestataires Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,
Nous partons avec mon fils et ma femme pour un premier voyage dans l’ouest des usa du 17/10 /18 au 02/11/18. Arrivée à San Francisco et retour à Los Angeles après une boucle classique.
Ma question est sur la location de voiture, je regarde pour une mustang et je sais que déjà je ne suis pas sur d’avoir ce modèle mais surtout je ne comprends pas les différences de prix entre les comparateurs et les sites de loueurs.
Carigami: cars and campers, 870 € par Alamo ou National voir 786 € par meeting point.
Alors que sur les sites alamo, national, dollars, thrifty… Je suis entre 1500 € jusqu’à 4000 € ???

Avez vous des conseils ? Explications ? Toutes expériences récentes. Merci

Une question: les conditions de vente sont elles identiques (en particulier assurances)?
Peut être que, chez le loueur en direct, c’est modèle garanti?
A cette saison, sûrement plus beaucoup de clients pour une décapotable, les sites cités ont sûrement des lots pour pas cher.

Non, ce sont les mêmes options de location, assurance, conducteur supplémentaire… Et même si je compare pour un autre véhicule les différences de prix sont énormes. Sur les sites de loueurs je suis en invité, faut-il s’inscrire sur chaque site ? Si une personne a loué récemment, pouvez-vous me donner le prix que vous avez payé. Merci

Faites bien attention aux conditions d’assurances. Sur le site "carigami) il est mentionné remboursement de la franchise par le prestataire ce qui n’a rien à voir avec une supression de franchise par le loueur. Il serait nécessaire de connaitre le montant de la franchise si du moins elle existe.

Bonjour à tous, après quelques recherches, une nouvelle question se pose à moi. J’avais décidé de passer directement par alamo mais après quelques échanges on me répond qu’il n’y a plus de mustang disponibles au départ de San Francisco aux dates de mon séjour.

Par contre via les prestataires est-ce possible qu’ils en disposent encore ??? Ont-ils un nombre de véhicules à leurs intentions ou à partir du moment où alamo dit zéro ce sera également le cas du prestataire ??

j’ai une carte de débit et non de crédit. cela pose t’il un problème pour retirer ma voiture de location

Laissez tomber les sites intermédiaires francophones.
Passez sur les sites américains, la musique est différente
Si vous etes anglophone tééléphonez puisque vous avez des exigences de modèle de loc d’une voiture (vous signalant en passant que la mode des Ford Mustang a considérablement faibli sur place).Vous devez donc éviter la formule “voiture similaire”.
Pour ce qui concerne les prix sur les sites intermédiaires francophones la concurrence est particulièrement vive et si vous trouvez des variations de prix, c’est surtout la jonglerie sur les
tarifs d’assurances.(je n’entre pas dans le détail,c’est hyper compliqué)
En clair:
vous demandez, en assurances, les garanties suivantes:
-responsabilité civile : $1,000,000.00
dommages au véhicule: sans franchise (ce qui vous évitera des débats stérils sur des garanties complémentaires comme les dommages sur les bas de caisse, bris de glaces etc. et vous pouvez partir tranquile (au passage je vous signale que le code de la route US n’est pas le mème que le français vous le trouverez sur le net en langue française)
Inconvénient de location chez un loueur américain: paiement par carte européenne, d’ou frais de banque supplémentaires (que vous pouvez également négocier avant votre départ.
Possible d’une demande d’accompte de 10 % à la réservation.
Toutes les cartes de paiement “major” sont acceptées
Par ailleurs, si vous y arrivez, demandez un permis de conduire international (gratuit) fortement recommandé par les autorités fédérales américaines et diverses administrations françaises dont le ministère des affaires étrangères.
Vérifiez également les garanties proposées par votre carte bancaire (mais il vaut mieux ne pas trop compter dessus en cas de sinistre) Par contre consultez les assurances de voyage
(devenues aussi presque indispensables pour les USA, vu les prix de la santé dans ce pays)
Puisque vous vous rendez en Californie vous avez entièrement raison d’arriver par SF et repartir par LAX,aéroport particulièrement pénible pour de nombreuses raisons.
Rassurez-vous pour ce qui est du stock disponible de voitures de loc dans les grands aéroports américains, il est presque inépuisable,la saison n’a rien à voir, les locations de véhicules dans ces aéroports sont surtout effectuées par les américains qui vont et viennent et si votre modèle existe, je doute fort que tous ces gens en mouvement soient intéressé par ce type de voiture; en principe le modèle le plus courru est la compact.
Have a nice trip

Tout le monde sait qu’il ne faut surtout pas faire ça. Les sites américains ne proposent pas la LIS car les Américains l’ont déjà avec leur propre assurance. D’où des prix moindres … c’est logique.

Sujets suggérés

Services voyage