Bonjour ,
quel est le prix moyen,d’un repas"Normal" à Prague ?
15/20€ 20/25€…
plat+ boisson: 6E
si vous rajoutez un dessert: 8E
Merci pour l’info, ça va nous permettre de mieux evaluer la quantité d’argent à changer.
Il semble qu’il soit préférable de changer en France…
Qu 'en pensez vous ?
Les prix que je vous ai donné s’entendent par personne bien entendu !
Ah non, il n’est pas préférable de changer en France, à moins que vous trouviez une banque au taux de change plus faible qu’à Prague mais ce serait bien la premiere fois. Cela dépend du montant que vous souhaitez changer et de votre banque. Vérifiez auprès de votre banque la politique concernant les commissions pour le retrait d’especes au DAB HORS zone euro.
Si vous souhaitez changer un montant important (>300E), il est souvent plus intéressant de retirer sur place au DAB (choisissez l’option "accept WITHOUT conversion) car le taux de change est intéressant (souvent autour de 27,6Kc pour 1E) et les banques francaises proposent un plafond maximal de commission par retrait. Vous etes alors obligé de changer tout votre argent d’un coup pour ne pas multiplier vos frais de commissions.
Si vous souhaitez changer moins d’argent, le plus interessant est de vous rendre dans un bureau de change à Prague, pas de commission dans la plupart des bureaux des que le montant à changer est de 100E ou plus. Le taux de change dans un bureau est autour de 27,1Kc pour 1E. Vous pouvez changer votre argent en plusieurs fois par palier de 100E.
J’espere avoir été clair,
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Merci,
je suis d’accord , mais en arrivant à Prague ,par avion , nous voulons prendre les transports en commun : il semble que l’on ne puisse prendre les billets (metro,tram) qu’avec de la monnaie locale (pieces) .
Y a t il possibilité de change intéressant à l’aéroport ?
Oui c’est vrai, dans ce cas changez le minimum en France (5E ?). Le billet depuis l’aéroport vers le centre ville bus + métro coûte 25 Kc (0,95E). D’autant que les bureaux de change sont ouvert 24/24 en centre-ville pour beaucoup d’entre eux.
Les bureaux de change à l’aéroport sont de véritables arnaques, soit la commission est trés élevé, soit le taux n’est pas interessant.
Merci, encore, pour la réponse :
nous partons demain aprés midi pour Prague , par avion, je vais donc changer le minimum…pour pouvoir prendre le bus puis le metro et enfin le tram pour nous rendre à notre hotel :
j’ai lu que les billets avait une durée limitée , mais que l’on pouvait prendre différents moyens de transports pendant ce temps : durant 90mn ? pouvez vous me le confirmer ?
Je pense que de l’aéroport au "petit coté " ou se trouve notre hotel 45 è 60mn doivent suffir?
Oui ! Les billets 90min sont au prix de 32Kc, vous pouvez en effet prendre les moyens de transports de votre choix durant ce laps de temps.
De laéroport à mala strana, entre 50-60 minutes sont en effet nécessaires, cela dépend de l’emplacement exact de votre hotel;
Merci,
nous partons et à notre retour , samedi , je vous raconterai notre séjour
Avec plaisir !
Nous voici revenu de notre escapade Pragoise , tout s’est trés bien passé , le temps à evolué : 12° le premier jour…34° ou plus le quatrieme…
Pour le change j’ai suivi vos conseil : 10€ changé à Paris = 220cr…Pour le transport , il faut changer le billet en piéces pour les distributeurs (banque aéroport) …prendre le tram dans le bon sens au changement…pas facile de lire les noms en tchéque…enfin 3/4 h aprés nous étions à notre hotel (Red and Blue design) situé en bordure du "petit coté"avec à 100m la rue UJEZD ou de nombreux Trams passent.
Nous avons changé dans une banque à 1€ = 27cr…sans frais et avons pu profiter pleinement de notre escapade : départ 9h 45 et retour à l’hotel vers 18h30.
Nous avions envisagé des programmes de visite que nous avons a peu pres tenus ,avec les trams , le funiculaire ,un peu le métro et beaucoup nos jambes…
Le matin à l’hotel il y avait un trés copieux petit déjeuner (charcuterie tcheques , oeufs ,pain ,gateau…) et le soir nous avons trouvé un petit resto sympathique ( Meduzzy rue Ujezd ) et peu onéreux un plats très copieux (jarret de porc
frittes,goulash…) et une biére de 0,5 l pour 450/500 cr comme vous l’aviez annoncé.
Je vous détaillerai nos principales visites et essayerai de vous joindre quelques photos …une fois le tri effectué…ma femme et moi en avons pris 900…!!!
Merci encore pour tous les renseignements donnés qui nous ont permis à l’avance , d’optimiser et de profiter au max de ce court séjour ,Prague nous a emballée.
Merci pour votre récit. En effet, Prague laisse rarement insensible !
Samedi, je pars à Prague avec une amie. Depuis le temps que j’en rêve ! La météo semble clémente et j’ai parcouru plusieurs réponses ici quant à ce voyage. Change, repas, sites à visiter … en 3 jours, nous allons faire le maximum pour rapporter de beaux souvenirs !
Bonjour,
Les repas sont peu chers, surtout pour la quantité et leur emplacement touristique !
En moyenne, nous en avons pour 20€ pour 2 : avec 2 plats principaux (1 chacun :)) et boissons (bieres et /ou vin). Dans de bons resto, bien placés.
Vous pourrez trouver le détail des resto que nous avons fait sur mon blog :
http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/70.html
Bon voyage !