J’ai lu sur pas mal de forums qu’il était préférable de visiter San Francisco à pieds et en transports.
Nous sommes une famille de 5 personnes et je pense que le coût des transports peut vite chiffrer (transferts aéroport, pass illimité…) donc nous pensons louer une voiture et prendre un hôtel avec parking gratuit sur Oakland ou Richmond (moins chers qu’un centre ville). Nous voyagerons en hiver donc je pense qu’il sera plus facile de trouver des places où stationner qu’en été à San Francisco mais à quel prix?
Quel sont les tarifs des parcmètres pour stationner pour une durée de 2h par exemple?
Et la distance Oakland-San Francisco excède-t-elle 30 minutes ? J’ai lu que le pont était souvent embouteillé aux heures de pointes. A partir de quelle heure la circulation est-elle fluide? Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour Kidhba,
A moins que vous connaissez quelqu’un qui peut vous recommander un hotel, je vous déconseille Richmond (nombreux incidents liés aux gangs), donc à éviter si vous ne connaissez pas les quartiers. Oakland est un meilleur choix, mais pareil, certains coins sont super sympas, d’autres pas super.
Parcmètre - En général $2 - $4 de l’heure ou parfois plus selon les quartiers. Ils sont souvent limités á 2 heures ensuites if faut déplacer le véhicule.
Il y a des sites internet, comme spothero.com entre autres, qui vous permettent de réserver une place dans un parking et payer d’avance, en général moins cher que si vous payez le tarif horaire normal.
Parking ne sera plas plus facile en hiver, SanFrancisco est une ville comme Paris, il y a toujours du monde, et les Calirforniens aiment se déplacer en voiture.
Le pont Oakland/San-Francisco (Bay Bridge) est très souvent encombré à toutes heures. La circulation se fluidifie un peu vers 9h30/10h ou parfois plus tard. Le péage passe de $8 à $6 à 10h. Les horaires et tarifs sont un peu différents le week-end.
Oakland/San-Francisco 30 minutes - cela vous mettra dans les quartiers proches du pont du côté San-Francisco, s’il n’y a pas trop d’embouteillage. Rajoutez du temps si vous vous éloignez du pont. Les rues sont aussi encombrées.
J’espère que cela vous aide, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur SF et ses environs.
kidha3
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes mes questions avec précision. J’ai bien étudié la question depuis et j’ai décidé de rester sur une location de voiture ( à 5, ça reste rentable)mais de séjourner à San Francisco pour éviter de perdre du temps. J’ai réservé au Surf Motel sur Lombard street (je peux toujours annuler sans frais). Il dispose d’un parking gratuit et il n’est pas trop mal situé. Je trouve que c’est un bon compromis car nous pourrons soit visiter à pieds ou prendre la voiture selon nos envies et des distances à effectuer. Le tarif reste raisonnable. Qu’en pensez-vous?
Anonyme4
Bonjour Kidha,
D’accord avec vous, un séjour à SF sans voiture sera beaucoup plus agréable. Vous pourrez toujours louer une voiture un jour ou deux si nécessaire. Je ne connais pas l’hotel, mais il a l’air bien situé. Vous pourrez couvrir pas mal de sites à pied sans probleme.
Si vous avez la possibilité d’avoir un téléphone portable, vous pouvez toujours utiliser Uber, ça reste très abordable, dans le cas où vous êtes trop loin où trop crever pour revenir à pied le soir à votre hotel.
Aussi puisque vous pouvez annuler votre hotel sans frais, vous pouvez continuer de surveiller les tarifs, comme vous ne venez pas en période de haute demande, il est peut être possible de trouver de meilleurs tarifs à une date plus proche de votre arrivée.
Certains hotels dans le Financial District ont des tarifs beaucoup plus bas les nuits du Samedi et Dimanche et parfois aussi le Vendredi. Le Financial District n’est pas très animés le weekend, mais il est très proche de Embarcadero, Union Square, North Beach, Chinatown.
Vous pouvez toujours faire des simulations avec les sites de réservations comme Booking, Tripadvisor, Trivago (en sélectionnant uniquement des nuits en week-end) et vérifier aussisur les sites des hotels directement. Le même hotel peut être á $400 la nuit en semaine, et á moins de $200 la nuit le week-end. Mais cela vous obligera peut être d’avoir 2 hotels différents durant le séjour. Donc á vous de voir.
Mais si vous ne voulez pas faire plus de recherche, je pense que vous pouvez rester sur votre choix. Je suppose que vous avez lu des avis sur l’hotel.
Je vous souhaite un bon séjour á SF.
aude735
Bonjour,
Je pense que la ville se parcourt bien à pieds et en Uber (Uber XL pour 5)…Pour l’hotel, on avait opté à 4 pour le Vertigo prés de Union square… sur hotel.com, j’ai annulé et réservé à plusieurs reprise avec des codes promos, et j’ai pu bien faire baisser le prix de la chambre.
Bon voyage
gatget856
Bonjour, je reviens de californie et j’ai passé une petite semaine su San Francisco.
Pour la location de voiture c’est mieux car hormis les horaires de pointes la circulation est fluide meme dans la ville.
Pour les parkings les parkmètres sont raisonable en prix, si vous souhaitez passer une journée complete dans le centre et garer votre véhicule dans un parking couvert le prix varient de 20 a 40 USD par jour en fonction de l’emplacement.
Il faut savoir que les UBER et les transports en communs ont un cout assez élevés sur SF.
Je vous laisse le lien de mon blog ou j’ai fais un petit récap sur la ville : https://tripwithme.blog/2019/11/13/san-francisco/
Bonne journée.
kidha7
Je vous remercie pour vos réponses; ça me conforte dans mon choix.
Merci également pour votre blog. Je l’étudierai attentivement.
Bonne journée.
gatget858
Pas de probleme avec plaisir et si vous souhtez quelques infos n’hésitez pas ca sera avec plaisir.
Bonne journée.