Prix plongées Phuket!! Hallucinant

Forum Thaïlande

Bonjour,tout est dans le titre,voilà après recherche pour faire une ou deux plongées sur phuket (j’ai un niveau cmas 2) ,j’ai été très surpris des tarifs des centres de plongées sur phuket qui sont très chers ,80 euros pour faire 2plongees même si on part la journée entière avec repas en plus c’est à racha noi et yai et si vous voulez aller au îles similan c’est plus de 100 euros je veux bien que la plongée coûte cher mais la c’est du vol POUR comparaison j’ai plongée au Maldives au veligandu et il n’y avait pas d’autre choix que le seul club de plongée océan dive (normal c’est un atoll :)))))) ou la plongée était s un package de 5 plongées pour 250 euros équipement compris …

Jaurais bien voulu avoir des avis sur les clubs de plongées à phuket .

Merci

Hello !Je suis toujours assez surprise quand je vois les gens réagir violemment sur les tarifs thailandais… du vol, sérieusement, rien que ça ?
Là, ça fait 40 euros quand aux maldives tu as payé ta plongée 50.
On peut aussi comparer le prix des cocktails en disant que 15 dollars un cocktail sur une ile-hotel des maldives est une honte par rapport aux 4 euros d’un cocktail à Phuket hein.

La thailande n’est pas le tiers monde, et oui la plongée est un sport qui coûte cher :slight_smile:
Les similan sont loin me semble-t-il, d’où les tarifs j’imagine.

Regarde sur Koh Lanta, c’est peut être moins cher ?

Bonjour,et oui désoler de vous avoir offenser mais je trouve les plongées chers pour le pays ,vous comparez les cocktail ah oui c’est sur que vous pouvez aussi comparer la nourriture il est vrai c’est beaucoup moins cher que les Maldives mais il faut comparer ce qui est comparable et 15 dollars pour un cocktail c’est quoi 12 euros c’est pas cher comparer a un cocktails à 11 euros sur la côté d’azur en France et je ne dis pas que la Thaïlande est le tiers monde éviter de vous égarer dans un débat stérile .

sur quelles bases vous autorisez vous a dire que les prix pratiques sont trop chers pour le pays…et que c’est du vol
Vos propos sont diffaments
Vous etes encore nombreux a vous imaginer passer des vacances quasi gratuities en Thailande
Que vous soyez aux Maldives ou en Thailande, le materiel n’est pas pour rien, le bateau, l’encadrement etc…
Ces gens ne travaillent pas pour rien
Aussi, les prix sont affiches, a vous d’accepter ou non
Et si vous acceptez, ne crier pas après au loup
Drole de mentalite

Les deux autres réponses vont toutes deux dans le même sens que la mienne.J’ai ici, en France, un ami qui a un bateau avec lequel il part en mer à la pêche au gros. Une sortie de la journée lui coûte 1000 Euros de gas-oil.
Alors les prix que tu annonces ne sont en aucun cas du vol manifeste. Certes la Thaïlande n’est pas chère et tu en as la preuve quand tu parles de, me semble-t-il, 100 Euros la journée entière pour aller aux Similan. Il te suffit de comparer ces 100 Euros aux 1000 que je viens d’évoquer.
Personnellement, en calculant bien, j’aurais même peur de ne payer que 100 Euros pour la journée. J’aurais trop peur de monter sur un rafiot pourri…!
Bonne plongée…dans ton porte-monnaie !

Les plongées à partir de Phuket sont effectivement assez chères pour deux raisons à mon sens :

• les sites “intéressants” sont loins de Phuket (les Similan où il y a de moins en moins à voir, mais bon, faut faire rêver le touriste); Il faut payer le bâteau; à proximité de Phuket, circulez, il n’y a rien à voir; le mieux dans le coin est de faire les plongées locales à partir de Koh Phi Phi; sinon, pour les Similan, il vaut mieux partir de Kao Lak;

• Phuket est une usine à touristes; les prix s’en ressentent, d’autant plus que la quasi totalité des plongeurs est constituée d’ultras débutants; pour paraphraser Jeff Panacloc, ils sont contents; avec le cmas 2, vous êtes déjà quasimment des “pros” de la plongée en Thailande ;

Bonnes bulles

Sujets suggérés

Services voyage