Bonjour,
Mon vol arrive a 13 heures a Narita et j’ai réservé un hotel à Akasaka Mitsuké.
Je pense prendre le Narita express (japan rail) pour aller jusqu’à mon hotel , mais je dois être à 16H00 au Tokyo Stadium (1er match éqquipe de France).
Pensez vous que le taxi soit une bonne option pour arriver dans les temps ?
Si oui quel serait le coût approximatif ? Uber ?
Merci de votre aide
13h à Narita, puis Tokyo Stadium (Ajinomoto Stadium? à Chofu?) à 16h ???
Très honnêment c’est ultra serré, et ce sans passer par l’hôtel.
Le plus tard possible que tu puisses partir de Narita est à 14h02 (Skyliner, pas Narita Express), puis Yamanote vers Shinjuku, puis ligne Keio à 15h12 depuis Shinjuku vers Chofu, et changement à Chofu à 15h40 pour une ligne Keio locale, avec ça tu arrives à 15h43.
Ce n’est pas impossible de récupérer tes bagages et d’être à 14h02 dans le skyliner. Tu as une heure, c’est jouable. Après, tu vas bien t’amuser avec tes bagages au stade…
En taxi… il y a environ 100 km entre l’aéroport et le stade, environ 1h30 de route via les autoroutes urbaines, et en taxi ça couterait environ 300 EUR. Tu aurais presque le temps de poser tes bagages à Akasaka Mitsuke si tout est super bien timé et que l’avion n’a pas de retard.
Je crains que ce ne soit un peu mort ton hitsoire. Tu n’auras pas le temps d’atterrir à 13 heures, de passer à ton hôtel puis d’aller au stade pour 16 heures. Ou alors, ce sera très, très juste et seulement si tout se passe très bien et très vite ; ça peut arriver au Japon, mais rien que pour les contrôles à Narita, si tu es dans le fond de l’avion ou qu’il y a un avion juste avant le tien, ça rallonge le temps sans que tu ne puisses le maîtriser. Les contrôles peuvent être rapides (parfois 20 minutes tout compris, bagages récupérés) mais évidemment, ça peut parfois prendre une heure.
En taxi ensuite, il faut en effet compter au moins 300 euros pour l’ensemble de ta course. La législation japonaise étant peu favorable à Uber ce ne sera pas moins cher avec cette autre solution. Et même en prenant un taxi, rien n’est gagné en timing, Narita se situant à 70 km du centre de Tokyo…
Si tu vas directement au stade c’est davantage faisable mais évidemment, tu seras avec tes bagages…
Éventuellement faire envoyer ses bagages a l hotel par le takkyubbin mais cela va encore prendre encore du temps
Pour les contrôles j ai eu le malheur en une d’arriver
Une fois en même Temps qu un vol chinois cela a pris 1h