Problème à répétition sur mon camping-car Rapido Intégral neuf 2019

Forum Camping-car

Bonjour Christian-Flysolo,

Voilà ce que je peux vous dire concernant la sécurité :

ventilations de sécurité existent et où ? je regarderais et reviendrais vers vous pour répondre

Est-ce que le câble électrique qui va de la batterie au tableau de fusibles est doublement protégé mécaniquement ? que voulez-vous dire mécaniquement? un poussoir pour couper la batterie en cas d’accident?

La batterie est-elle dans un volume séparé du tableau de fusibles ? oui elle est sous mes pieds dans un coffre en plastique.

Les bornes de la batterie sont-elles isolées ? oui

Les tuyaux de gaz sont-ils fixés tous les 80 cm maxi en cas de tubes en acier ? impossible à vérifier puisque les tuyaux passent par-dessous les meubles, cloison, etc.

Le coffre gaz est-il bien étanchent par rapport à l’habitacle ? oui complètement étanche et aérer (c’est la 1re chose que j’ai regardée)

Je suis prét à tout ce qui est possible de faire en ma possession pour dénoncer leurs façons de faire et je sais que nous sommes très nombreux dans mon cas. mais je ne baisse pas les bras!. Le pire c’est qu’il ne fond rien pour améliorer tout cela. Vive le rendement chez RAPIDO.

Cordialement

Je voulais acheter un rapido pour remplacer mon cc, à la vue de ce récit il va falloir qu’il me le donne s’ils veulent que je le prenne, du coup je vais rester avec ma marque allemande qui me donne entière satisfaction, 5 ans et pas une panne

Bonjour,

Le sujet est un peu ancien, mais la lecture est instructive, il y a du bon et du moins bon.
Il y a maintenant trois semaines j’ai pris en compte mon nouveau Camping Car un Bavaria I 740 Class , un bel objet.
Nous avions un CC Joint 365 Capucine , 6 places, acheté neuf il nous a ravi pendant toutes ces années, été , hiver à la neige , déplacement pour compétition sportive tous les WE un vrai régal , et que de rangements à l’intérieur ! ( ce n’est pas une petite annonce , le concessionnaire me l’a repris, lui donne un coup de frais et se fait une marge de 5000)

Bref , je reviens au sujet de départ…

Lorsque vous allez prendre en compte votre camping car, en principe tout sera réglé financièrement

Vous allez avoir droit à une présentation en règle de votre rêve , alors attention à bien tout regarder , je vais lister ci dessous , les petits points qui en quinze jours ont été réglés … peut etre parce que mon concessionnaire est sympa , mais tout de même une fois arrivé chez nous , un tour en détail nous a un peu froissé.

Les petits caches visses plastiques
les butoirs en caoutchouc de l’évier et de la gazinière
les caches hivernage du frigo
divers taquets disparus
tous les manuels d’utilisation :
TV
Caméra de recul
antenne
inverseur gaz
frigo
autoradio si comme moi c’est un véritable ordi android
etc …
Il faut être suspicieux ! il faut essayer les rideaux coulissants , les moustiquaires
les baies sur le toit, faire ouvrir tous les coffres…

En fait vous l’aurez compris , votre camping car aura été visité par de potentiels acquéreur , et certains d’entre eux sont assez peu scrupuleux et dépouillent sans vergogne les engins neufs.
Les petites butées caoutchouc du tour de l’évier c’est 30 euros les 5 , il m’en manquait trois !
Voilà, j’espère avoir aidé, nous vivons dans notre CC , et sans doute nous allons découvrir d’autres détails pour ne pas dire défaut , mais pour l’instant nous sommes enchantés.

Courage plus que trois semaines !

bonjour , vous êtes sur que c’est caoutchouc a ce pris la ?!! "“Les petites butées caoutchouc du tour de l’évier c’est 30 euros les 5 , il m’en manquait trois ! “””

dans les magasins de bricolage pour 4/5 euros vous en avez une 10ene . avec collant double face les 10 pour 7,50 . donc biensur les services Av des vendeurs et autres pièces détachées sur les sites marchand sont des voleurs . mais bon c’est comme ceux qui achete une ampoule de clignotant une 12 volt 21 w a 10 euros chez renault + le prix du montage par expl alors que chez norauto a 2 € l’ampoule c’est la même et vous la monter vous même , enfin faut ce qu’il faut mais pas être des gogos. pour avoir un Cc le minimum c’est d’être bricoleur et inventif.

bonjour “”"""" sommes quelque peu inquiets du coup surtout que le vendeur n’est vraiment pas coopératif."""""""

et oui c’est le jeu ma pauvre lucette … une fois vendu ILS s’en fouttent .

A l’attention du SAV Rapido
M96 – WDB9100401N067813 Cellule 20-1441-5592079

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre intervention sur le véhicule MB Groupe, déposé par notre Directeur Général, Monsieur Maurice BALTA le 10 mai courant.

Nous constatons que vous n’avez pas réussit à résoudre les soucis rencontrés, parmi les principaux, et en accentuant sur l’erreur de vos sous-traitants pour les autres points, une honte.

Pour rappel, les 2 points principaux, étant, la gestion des diurnes/croisement/phare, ainsi que le joint de la porte Hartal, ne suivant pas la porte et ne présageant pas une pérennité, ne serait-ce qu’à très court termes.

Notre Directeur Général, en concertation interne, en tant que bi-national, a insisté pour que nous vous fassions confiance, quelle déception, lorsque nous avons réaliser le tour virtuel du véhicule, car la présentation physique a été annulé, (nous ne souhaitons pas cette qualité au sein de notre Groupe), nous avons étés choqués.

Quelle médiocrité dans les finitions, parmi les matériaux sélectionnés, les agencements, la cohérence, et tant d’autres, lorsque vous livrez un véhicule haut de gamme avec des phares jaunes, votre responsable Mr Bonnin prétend que ce sont des LEDS donc normal.

La France, lors du passage des fameux phares jaunes des années 80 aux halogènes, ces halogènes étaient bien blanc, vous prétendez fabriquer de la qualité, en installant des accessoires de base aux prix d’accès, n’avez-vous pas honte.

Vous livrez un véhicule avec des LEDS aveuglants ne baissant pas d’intensité lorsque nous allumons les croisements, vous n’avez pas la solution, et vous laissez repartir le véhicule en mode dégradé, n’avez-vous pas honte.

Nous nous posons une question en interne, comment avez-vous homologuer ce véhicule, notre conseil est impatient de se pencher sur le sujet, également de contacter l’ensemble des magazines de camping-car, ayant relayé ce modèle en essai, car il est douteux de promouvoir ce type de véhicule en le plaçant en haut de l’affiche, avec autant de vice caché.

Les magazines étant des influenceurs, ces derniers peuvent en être d’autant condamnable, notre conseil se chargera de ce point, pour notre part, nous les avons déjà contactés et allons suivre de près.

Notre Groupe contactera également Hartal, pour réclamer le vice caché de la porte cellule car Monsieur Bonnin, nous a bien indiqué qu’il s’agissait d’une société Allemande, et de leurs ‘’faute’’, comme pour les pommes de douches, les joints plaqués, alors que vous publiez des vidéos en promouvant vos menuisiers et compétence interne, au final vous n’êtes que des mauvais assembleurs.

Nous contacterons également la Société Hella, qui je pense, n’aime pas ce genre de publicité.

Nous allons jusqu’à la résolution de nos soucis, publier, communiquer, rencontrer, sur votre qualité, si vous maintenez votre participation au Bourget, nous avons 11 équipes sur la gestion de ce salon, nous communiquerons avec l’organisateur, avec le forum des insatisfaits, très nombreux, des actions peuvent être mise en place sur le stand Rapido, pour dénoncer votre qualité médiocre.

Nous informerons en temps réel votre Directeur général, Nicolas ROUSSEAU.

Soyez convaincu, que nous avons carte blanche de la part de notre Direction pour faire valoir notre bonne foi, par toute voie disponible, et nous en userons, soyez-en convaincus.

Votre responsable SAV sera mis en demeure dès semaine prochaine par notre Conseil Groupe, Mt Mihailo Antunovic, qui travaillera avec son homologue Français Mt Leproux, sur ce dossier.

Vous recevrez également à la suite, une facture concernant les déplacements de notre Directeur général et frais occasionnés, avec un délai de 30 jours pour règlements, à l’issu de ce délai, ce règlement sera confié à notre service contentieux, qui sera en contact avec un huissiers de justice à Mayenne.

Toujours à défaut d’une résolution extrêmement rapide, puisque le véhicule n’est pas souhaité au sein de notre Groupe, donc disponible en France, nous réfléchissons, à vous le ramener, à Mayenne, en présence d’un huissier de justice, et médias, après expertise, et contre-expertise.

Sachez également, que nous mettons fin, à tout achat futur concernant les produits du Groupe Rapido, nous consultons d’ores et déjà, Hymer et Dethleff, pour les 16 intégraux 2021, concernant les commandes déjà passés en attente de livraison, nous réfléchissons pour les annuler, car nous ne pouvons pas accepter cette qualité, en rapport avec le prix affiché, et surtout facturé en comparaison.

Toutefois, si nous acceptons d’être livré des commandes en attente, elles seront conditionnés, à la mise en conformité au préalable de notre M96.

La balle est dans votre camp, vous pouvez tout arrêter, nous vous demandons simplement de nous livrer un véhicule conforme comme il nous a été vendu sur le papier, et que nous vous avons payés.

Vous pouvez contacter notre Directeur général à tout moment par mail ou téléphone.

A l’attention du SAV Rapido
M96 – WDB9100401N067813 Cellule 20-1441-5592079

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre intervention sur le véhicule MB Groupe, déposé par notre Directeur Général, Monsieur Maurice BALTA le 10 mai courant.

Nous constatons que vous n’avez pas réussit à résoudre les soucis rencontrés, parmi les principaux, et en accentuant sur l’erreur de vos sous-traitants pour les autres points, une honte.

Pour rappel, les 2 points principaux, étant, la gestion des diurnes/croisement/phare, ainsi que le joint de la porte Hartal, ne suivant pas la porte et ne présageant pas une pérennité, ne serait-ce qu’à très court termes.

Notre Directeur Général, en concertation interne, en tant que bi-national, a insisté pour que nous vous fassions confiance, quelle déception, lorsque nous avons réaliser le tour virtuel du véhicule, car la présentation physique a été annulé, (nous ne souhaitons pas cette qualité au sein de notre Groupe), nous avons étés choqués.

Quelle médiocrité dans les finitions, parmi les matériaux sélectionnés, les agencements, la cohérence, et tant d’autres, lorsque vous livrez un véhicule haut de gamme avec des phares jaunes, votre responsable Mr Bonnin prétend que ce sont des LEDS donc normal.

La France, lors du passage des fameux phares jaunes des années 80 aux halogènes, ces halogènes étaient bien blanc, vous prétendez fabriquer de la qualité, en installant des accessoires de base aux prix d’accès, n’avez-vous pas honte.

Vous livrez un véhicule avec des LEDS aveuglants ne baissant pas d’intensité lorsque nous allumons les croisements, vous n’avez pas la solution, et vous laissez repartir le véhicule en mode dégradé, n’avez-vous pas honte.

Nous nous posons une question en interne, comment avez-vous homologuer ce véhicule, notre conseil est impatient de se pencher sur le sujet, également de contacter l’ensemble des magazines de camping-car, ayant relayé ce modèle en essai, car il est douteux de promouvoir ce type de véhicule en le plaçant en haut de l’affiche, avec autant de vice caché.

Les magazines étant des influenceurs, ces derniers peuvent en être d’autant condamnable, notre conseil se chargera de ce point, pour notre part, nous les avons déjà contactés et allons suivre de près.

Notre Groupe contactera également Hartal, pour réclamer le vice caché de la porte cellule car Monsieur Bonnin, nous a bien indiqué qu’il s’agissait d’une société Allemande, et de leurs ‘’faute’’, comme pour les pommes de douches, les joints plaqués, alors que vous publiez des vidéos en promouvant vos menuisiers et compétence interne, au final vous n’êtes que des mauvais assembleurs.

Nous contacterons également la Société Hella, qui je pense, n’aime pas ce genre de publicité.

Nous allons jusqu’à la résolution de nos soucis, publier, communiquer, rencontrer, sur votre qualité, si vous maintenez votre participation au Bourget, nous avons 11 équipes sur la gestion de ce salon, nous communiquerons avec l’organisateur, avec le forum des insatisfaits, très nombreux, des actions peuvent être mise en place sur le stand Rapido, pour dénoncer votre qualité médiocre.

Nous informerons en temps réel votre Directeur général, Nicolas ROUSSEAU.

Soyez convaincu, que nous avons carte blanche de la part de notre Direction pour faire valoir notre bonne foi, par toute voie disponible, et nous en userons, soyez-en convaincus.

Votre responsable SAV sera mis en demeure dès semaine prochaine par notre Conseil Groupe, Mt Mihailo Antunovic, qui travaillera avec son homologue Français Mt Leproux, sur ce dossier.

Vous recevrez également à la suite, une facture concernant les déplacements de notre Directeur général et frais occasionnés, avec un délai de 30 jours pour règlements, à l’issu de ce délai, ce règlement sera confié à notre service contentieux, qui sera en contact avec un huissiers de justice à Mayenne.

Toujours à défaut d’une résolution extrêmement rapide, puisque le véhicule n’est pas souhaité au sein de notre Groupe, donc disponible en France, nous réfléchissons, à vous le ramener, à Mayenne, en présence d’un huissier de justice, et médias, après expertise, et contre-expertise.

Sachez également, que nous mettons fin, à tout achat futur concernant les produits du Groupe Rapido, nous consultons d’ores et déjà, Hymer et Dethleff, pour les 16 intégraux 2021, concernant les commandes déjà passés en attente de livraison, nous réfléchissons pour les annuler, car nous ne pouvons pas accepter cette qualité, en rapport avec le prix affiché, et surtout facturé en comparaison.

Toutefois, si nous acceptons d’être livré des commandes en attente, elles seront conditionnés, à la mise en conformité au préalable de notre M96.

La balle est dans votre camp, vous pouvez tout arrêter, nous vous demandons simplement de nous livrer un véhicule conforme comme il nous a été vendu sur le papier, et que nous vous avons payés.

Vous pouvez contacter notre Directeur général à tout moment par mail ou téléphone.

Bonsoir Christian,

Merci pour votre message, et retour d’expérience

Nous sommes conscient et sommes informés des possibilités de réponse du Groupe Rapido, toutefois, les faits peuvent être grave de conséquence pour ce Groupe

Concernant notre cas, notre integral M96 comme les autres, a été homologué à la vente, alors que les problèmes constatés et reconnus par Rapido, interdisait son homologation

A ce stade, Rapido a tout intérêt à solutionner et estomper et ne pas enflammer, afin de ne pas creuser plus loin les nombreuses questions qui restent en suspens

Cordialement
Philippe
MB Groupe

Bonsoir MBEVENT

Je n’ai en aucun cas peur de ce groupe et je suis près et continurai à dénoncer mon mécontentement concernant autant de vice caché et de foutage de gueules
je suis d’accord pour se regrouper au prochain salon sur le stand Rapido pour dénoncer leur qualité médiocre. Croyez- moi je sais de quoi je parle… n’hésiter pas à me contacter et même rediriger vers moi les médias que vous avez contactés si vous le souhaitez.

cordialement

Bonsoir,

Beaucoup de chose doivent être éclairci comme les avis des magazines sous l’influence de lobbys

La balle est dans leurs camp, nous souhaitons uniquement que notre véhicule soit conforme, a défaut nous continuerons, que cela puisse servir d’autres cas

Bonne soirée
Philippe

Bonsoir Christian-Flysolo,

Effectivement je n’ai rien trouvé !
Par contre je vous informe que j’ai constaté cet hiver que la partie avant du camping-car est non isolé et que beaucoup d’air passe !
Question : est ce que cela peut-il compenser le manque de ventilation??

De plus l’air circule par la hotte aspirante même en mode éteinte.

Cordialement

Bonsoir,

Dans un premier temps vous pouvez contacter les magazines qui vante les modèles Rapido comme camping car magazine, en envoyant vos plaintes et remarques détaillés

Je reviendrai vers vous bien entendu des que je serai en mesure selon l’avancement

Concernant le salon du Bourget, c’est la meilleur solution, par expérience des que vous touchez au porte-monnaie les choses évoluent, en l’occurence un retentissement faisant tomber les ventes de quelques pourcents serait pour ces gens la très dur et leurs ferai prendre conscience qu’ils vendent des campings cars a finir soi-même, une honte

Bonne soirée
Philippe

Bonsoir,

Sur notre M96 de mai 2020, parmi les 43 défauts trouvés, un trou sous le siège conducteur, on pouvait voir le gazon au sol

Et laissez rentrer un rongeur, pour 110K€, nul

Cdt
Philippe

Bonsoir

Je suis conscient de cela, mais il est important de les mettre en cause, ayant leurs part de responsabilités sur les décisions d’achats

Nous n’avons pas de mauvais retour ni communication avec Rapido en ce moment, qui nous avancent des propositions, cela est positif

Bonne soirée
Philippe

Bonsoir,

Nous avons eux plusieurs conversations, avec l’usine, pour aboutir à un accord de remise en état des éléments non conformes.

Confirmé par nos interlocuteurs à l’usine, tenant compte que le véhicule est à l’étranger et le sera jusqu’à la rentré, je confirmerai la bonne réalisation, une fois que l’ensemble des mises en conformité seront effectués, vraisseblablement en septembre/octobre.

Le début a été compliqué, mais par la suite nous avons réussit à diqloguer, ce qui est le point le plus important pour chacun.

Ceci est notre expérience, à ce stade, nous écrirons au fur et à mesure

Cdt
Philippe

Bonsoir Christian;

un référé contre moi pour dénigrement ! Je subis depuis 1 an maintenant des problèmes à répétition sur ma cellule à cause deux ! on a payé plus de 71000 euros pour être emmerdé presque à chaque sortie avec notre camping-car.

À ma liste s’ajoute maintenant une fuite d’eau au niveau de la douche ! après 5000 km au compteur.
Ça fait maintenant 1 an que j’ai un panneau solaire qui recharge dans le vide à cause d’un régulateur MPPT qui n’a jamais fonctionné.
et après cela vous vouez que je leur fasse de la pub ! certainement pas. c’est une HONTE.

voilà. sinon j’ai trouvé deux grilles d’aération sous le frigidaire.
Mr Terroitin c’est qui? je connais que Mr Bonnin.

Cordialement

bonjour vous ditent on a payé plus de 71000 euros pour être emmerdé presque à chaque sortie avec notre camping-car.et après cela vous voulez que je leur fasse de la pub ! certainement pas. c’est une HONTE. d’accord mais quand on n’a les moyens et en plus acheter ce genre de véhicule dont beaucoup en disent pas que du bien , et bien les forums ne pourrons rien faire pour vous contre cela reste que la justice et encore si vous avez du temps et les moyens de payé pour car ces groupes sont bien armé juridiquement et vous aurez peu de change d’avoir gain de cause . bonne vacances a vous

[citation msg="4976446 quand on n’a les moyens et en plus acheter ce genre de véhicule dont beaucoup en disent pas que du bien , les forums ne pourrons rien car ces groupes sont bien armé juridiquement et vous aurez peu de change d’avoir gain de cause . bonne vacances a vous
[/quote]

Bonjour ttes et ts

Florence je réponds dans l’ordre
Les forums n’en disent pas que du bien pourquoi ?
Cette marque française se vend très bien, on croise un Rapido très souvent .
Ils sont donc bâclés sur les chaînes .

C’est une des raisons pour lesquelles, malgré les tarifs supérieurs, 3 fois plus pour les plus gros, les Rapido ont aujourd’hui presque autant de problèmes que Challenger, Chausson, Benimar de Trrrrrrrigano.

Ce qui est aussi grave sinon plus, sans excuser loin de là les autres camelotes

Les forums ne pourront rien car ces groupes sont bien armés, ça reste à voir .

Si les mécontents adoptaient des méthodes radicales, les problèmes seraient déjà réglés

_ Abandonner le CC devant l’entrée de l’atelier en laissant les clés et bien sûr la liste des réparations, et l’y laisser jusqu’à obtenir gain de cause .

A plus forte raison s’il est neuf, car les Rapido neufs ont une maladie chronique, en particulier l’infiltration :
dans ce cas attendre que les malfaçons se multiplient, car c’est le risque, pour amener le “sac à dos” non pas chez Décathlon mais chez le toubib rapido…

Si ça traîne trop, là, chacun sa conception du mot traîner, lettre RAR, s’il le faut conseils auprès d’un avocat spécialisé, qui indiquera la marche à suivre.

Les frais seront remboursés en partie car le client est sûr de gagner
C’est une question de logique.

J’ai déjà parlé de cette marche à suivre, dans d’autres discussions, mais on ne peut pas tout lire, d’autre part il faut oser le faire
Il n’y a que le culot qui paye.
Au lieu de ràler sans arrêt sur le forum, désolé pour ceux-là, mais à un moment donné il faut agir.
Et réparer soi-même quand on le peut

Cordialement à tous

Christian

bonjour ils vont vous faire un beau procès pour dénigrement public dès qu’ils le pourront car au lieu de ràler sans arrêt sur le forum,Si vous faisiez les réclamations auprès d’eux les problèmes seraient déjà réglés

bonnes vacances

Bonjour,
Je confirme, en dialoguant et en insistant nous avons resolus nos soucis pourtant sérieux et nombreux
Ils ont la volonté de résoudre les soucis, étant naturellement leurs intérêts
Cet
MB

Bonjour,

Sincèrement j’avoue avoir eu beaucoup de mal au début, Rapido ne souhaitait pas montrer une grande volonté

J’avoue également que j’étais prêt avec l’appui de mon Groupe à engager en procédure l’équivalent de 4 camping cars

En quelques jours j’ai reçus des appels qui ont démontrer non seulement la volonté de résoudre les soucis mais même reprendre le véhicule au pris d’achat

En 3 jours nous avons eux un RDV à l’usine et 80% des soucis résolus

En octobre lors du retour du camping cars en France les autres 20% seront résolus

Sinon après expertise, les aérations chez nous sont ok

Bien cdt
MB

Bonjour,

Je peut demander les resultats.

Concernant les ventilations nécessaires, je ne suis pas dans ce domaine, mais je pense que si il y à eux des soucis les personnes à l’homologation ont la responsabilité puisque c’est elle qui valide la mise sur route

Nos soucis sur notre M96 etaient tres important pour un vehicule de cette categorie et je répète nous avons dû appuyer fort mais le résultat est là

Egalement pour notre fourgon, maintenant beaucoup de gens se plaignent mais ne font pas grand choses ou leurs mécontentement perd de sa teneur devant les responsables

Je repete egalement que j’ai via mon Groupe une puissance juridique et financière, nous sommes des clients exigeant mais nous payons le prix demandé, nous estimons avoir ete entendu par Rapido et que les 20% de soucis restant seront selon les responsables Rapido géré des que nous pourrons ramener le M96 à l’usine

Entre temps d’autres petite chose se sont greffés. mais je suis persuadés qu’elles seront gérés a cette meme occasion

Cdt
MB

bonsoir a tous et toutes , si vous n’avez pas d’aération sur vos camping car vous pouvez en poser vous même et arreter de taper sur rapido par exemple vous êtes penible de râbacher votre problème le texte que vous montrez ne démontre rien qui puisse faire avancer les choses car ces groupes produisent des véhicules de loisirs sur le marché et sont homologué et puis si vous avez des problèmes avec ces aérations c’est pas au forum de résoudre votre problème .

bonsoir

Vous n’êtes pas non plus obligé de lire le forum si cela ne vous plait pas…

BONJOUR , LE FORUM EST LIBRE DONC CHACUN EST LIBRE DE DIRE OU PAS CES POINTS DE VUE NE VOUS EN DEPLAISE AUSSI

Bonsoir à tous

Nous avons annoncés avoir résolus 80% de nos soucis via une communication et volonté interne à Rapido

Je précise toutefois qu’il reste ces 20% dont un soucis de feu diurne, qui une fois seulement résolu verra notre satisfaction complète

Malheureusement pas avant octobre car nous sommes jusque là à l’étranger

CDT
MB

Bonjour
Voila pour notre part la direction Rapido messieurs Bonnin et Mr Raynaud se sont déplacés début juillet 2020 à la concession pour faire état, des problèmes rencontrés avec notre rapido i96 de avril 2019, et signale à notre concessionnaire depuis cette même date.
Le camping car à été rapatrié à l usine en Mayenne pour presque 2 mois, parti le 3 septembre 2020 et revenu cette semaine…
J attendais avant de réagir, de voir les réparations effectuées, et aujourd hui par rapport au travail de RAPIDO effectué à l usine je ne peux être que positif
Tous les points négatifs ont été revus et refait parfaitement, tout est bien remonte, le camping car à été entièrement révisé par Rapido , y compris circuit d eau circuit de gaz etc, et même 2 ou 3 points qui n étaient même pas prévus ont été effectués par le groupe Rapido, donc aujourd hui par rapport à leur travail et leur qualité de sav effectuée sur mon véhicule je les remercie.
Seul petit point négatif je dirais,( on est jamais content,) on aurait aimé soit avoir un véhicule de prêt, ou un petit dédommagement pour ces 2 mois sans camping car.
Après sur mon dossier, après réflexion, ce n est même pas, Rapido le gros Fautif, j incriminerai plutôt mon concessionnaire, qui pendant 1 an est resté complètement aréactif. Si on a un bon concessionnaire, qui est interlocuteur entre la marque et le client, je pense qu il y a moins, de soucis donc leçon CHOISIR D ABORD SON CONCESSIONNAIRE… avant son camping car bonne journée à tous

Bonsoir, je voulais changer mon petit Hymer Crossover pour un Rapido 854F et je me demandais si la qualité était au RV de la belle implantation et des belles vidéos vues sur le net. Bien m’en a pris de faire une recherche sur Rapido et je vous remercie d’alerter les futurs acquéreurs sur la non-qualité et la difficulté d’avoir un retour positif du SAV de l’entreprise française. Je pense que je vais garder mon Hymer de mai 2018 (presque 4 ans et 67.000 kms et AUCUN problème !)
Bon courage à vous pour la suite et fin de vos mésaventures.

Sujets suggérés