Problème à répétition sur mon camping-car Rapido Intégral neuf 2019

Forum Camping-car

Je vous déconseille fortement la marque RAPIDO, je viens de faire l’expérience avec un intégral livré Fin juin 2019.
Une vraie galère avec plein de mal façon cotée cellule.

Nous sommes très déçus de la finition et des defaults constaté vu le prix d’achat d’un tel véhicule et qui n’est pas le prix d’une baguette de pain. En deux semaine le camping-car est allé deux fois en concession. Sans compter le retour par la case départ « L’USINE »

J’ai contacté Rapido et insisté lourdement par des lettres en recommandé afin que notre camping-car retourne à l’usine pour être revu entièrement
Dans leurs catalogues et sur internet figurent une charte qui mentionne en toutes lettres :« UNE EXIGENCE QUALITÉ CONTINUE »« CONTRÔLE PERMANENT »Un contrôle visuel est opéré par les opérateurs tout au long de l’étape d’assemblage. Ces observations sont analysées en fin de ligne et des correctifs sont apportés lorsque nécessaire. Chaque point de progrès identifié est étudié pour être appliqué à tous. DES TESTS SYSTÉMATIQUES
Une fois le véhicule arrivé en fin de ligne, plus de 100 points de contrôle fonctionnels et visuels sont vérifiés systématiquement par un contrôleur qualité dédié. Dès lors qu’un item testé ne satisfait pas nos exigences, il est repris pour correction.

C’est complétement faux ! En conclusion notre camping-car n’aurait jamais dû sortir de l’usine avec de telles malfaçons. Comme mentionner dans leur charte il aurait dû être repris pour correction.
Aucun correctif n’a été apportés et aucun contrôle qualité n’a été réalisé puisque inexistant.

Problème pour faire le plein de carburant le pistolet de la pompe se coupe en permanence. pb connu chez RAPIDO
Problème fermeture porte Cellule, un seul verrou sur deux fonctionnaient
Problème de gâche électrique porte cellule ouverture et fermeture par la télécommande non fonctionnelle
Problème Cache plastique derrières les sièges conducteur et passager ne tiennent pas
Problème de joint d’étanchéité dans la douche
Problème store pare-brise isotherme coulissant, double plissé tombe en permanence, L’aimant mal collé
Mal formation des mousse appui-têtes
Problème visserie lit pavillon
Problème de décente du lit pavillon puisque bloque sur une étagère
Problème lanterneaux douche et coin toilette Une seule visse sur deux maintient bien le lanterneau contre le plafond et l’autre côté sautille et génère du bruit quand on roule.
Problème porte de placard les vis ne tiennent pas
Store côté conducteur (porte cabine) tringle trop courte, se déboite en permanence. Le store est abimé même pas remplacer en usine
Haut-parleur qui grésille puisque pas vissé
Problème de portes pour le mode jour/nuit. La jonction impossible. Cloison et portes de travers

Même après retour d’usine début novembre 2019 seul les petites choses n’étaient pas réglées.
Aucun dédommagement par RAPIDO et ma galère continue toujours aujourd’hui, Dernièrement (janvier 2020) fuite d’eau sous le réservoir d’eau potable c’est vraiment honteux !!!.

Vous trouverez beaucoup d’autres personnes sur ce site qui a eu plein de problème avec la marque rapido.
Désolé pour cette longue page mais je serai heureux d’avoir des temoignages d’autre camping cariste ayant achete un rapido et qui auraient des soucis Au plaisir de vous lires, l’union fait la force…

Bonjour, j’ai commander pour fin janvier 2020 un Rapido 896F intégral neuf. J’espère ne pas avoir tout ces problèmes,mais je reconnais que pour le votre une vrai galère de malfaçons.
Je vous souhaite bon courage, je vous tient au courant.
Mes amitiés

Bonjour ,
RAPIDO DISTINCTION I 190 DE JANVIER 2018
Plus d’un an de galères et de gros coup de gueule avec le concessionnaire inefficace ISL A BOURGES ,beaucoup d’energie dépensée en échanges et pressions diverses pour se faire entendre par le directeur SAV Yan BONNIN …des centaines de kilomètres non indemnisés pour des remplacements d’équipements ,ils n’ont jamais voulu que j’aille me présenter à MAYENNE ,trop peur du scandale que je leur avait promis de faire sur place…
A presque deux ans ,toujours un problème de moteurs de lit sur soute non sycronises ,le lit monté et descend de travers malgré des remplacement de moteurs faits par moi même …
Je ne consomme pas l’achat dans cette marque où l’assemblage et le contrôle qualité des véhicules est aléatoire …
Ils disent être à l’écoute des clients pourtant ,ils doivent avoir les oreilles bien sales …
Le fric et la rentabilité du travail bâclé avec du personnel peu sérieux ternissent l’image de cette marque ,tant que ça se vend comme des petits pains ils ne sont pas prets de faire des efforts c’est certain !

Bonjour ollebon,
J’espère que pour le vôtre se sera sans aucun pb. Et encore je ne vous parle pas de la concession (une grande Marque connus dans toute la France) Depuis je suis en froid avec car vraiment du foutage de gueule Ex : j’attends depuis la livraison du CC une pièce depuis plus de six mois et toujours pas arrivé depuis. Le chef d’atelier me dit qu’il passe commande et ne fais rien !Au plaisirMes Amitiés également

Bonjour Pierrot-45,Idem pour moi avec la concession une catastrophe… CLC marne-la-valléeJe me retrouve dans tous ce que vous dites.J’ai failli aller moi-même en MAYENNE rapporter le CC pour qu’il passe tous les contrôles de qualité et j’étais prêt également aller faire un scandale au salon. Beaucoup d’energie dépensée en échanges et pressions diverses pour se faire entendre. (Sur ce forum j’ai lu que des personnes ont ramené eu mêmes leur CC en MAYENNE.)Finalement nous avons rencontré Mr BONNIN au salon 2019 afin qu’il fasse le tour de notre camping-car pour visionner les problèmes, le pire c’est que lui-même à trouvé ce jour là une nouvelle problématique que moi-même ne savait pas (puisque c’est notre 1er CC donc novice).On a vraiment CRU que tout serait rentrer dans l’ordre une fois le CC revenu de l’usine en MAYENNE, ils ont revu seulement les gros pbs mais pas les petits. Et encore je n’ai pas tout détaillé mes problématiques tellement que la liste est longue.

Au final a chaque sortie du CC on rencontre un problème…c’est notre premier CC notre première expérience, pour finalement être dans une galère sans fin.J’ai constitué un dossier avec toute la problématique avec photos à l’appuis et garder tout les échanges écrit de RAPIDO, et j’espère qu’un jour on pourra tous se regrouper afin de se retourner contre RAPIDO tous ensemble….Au plaisirMes Amitiés

Quand on recontre des soucis il n’y a qu’un seul interlocuteur: le garage vendeur.
Vous devez le mettre en demeure de régler (sous délai) tous les problèmes ET EXIGER le prêt d’un CC de remplacement… arrêtez de vous faire balader et engager une action en justice, votre véhicule est impropre à l’usage pour lequel il est prévu.

Bonjour a tous ,

Lafureure ,

Chose que je n’ai pas encore révélée mais il n’est jamais trop tard :
Le jours du rendez vous chez le concessionnaire qui m’a vendu mon I 190 , INTER SERVICES LOISIRS ,18 ST GERMAIN DU PUY ( BOURGES ) avec Yan BONNIN le directeur SAV accompagné de Jean-Mael LE REST directeur commercial ,au printemps 2018 ,apres leur avoir donné à chacuns une copie de la liste des 50 problèmes à voir ,au bout de cinq minutes de lecture ils m’ont dit ensemble que je pouvais choisir de leur rendre les clés et qu’ils me rembourseraient mon achat !

Ils ont eu l’audace d’ajouter que j’étais un client trop exigeant et que je ne serais jamais satisfait …
Il fallait oser quand même !

Je n’ai pas fait ce choix ,on ne refait pas l’histoire ,mais peut-être aurais-je dû aller voir ailleurs ,mais où et dans quelle marque ???

bonjour,
s’ils vous ont proposé à l’époque de vous le reprendre au prix d’achat, personnellement je n’aurai pas hésité, il restait sur place. Ce camping car a été monté par des incompétants, peut être un vendredi soir à la débauche, et je crains que vous ne trouviez toujours un loup. Espérons que le plus dur soit passé. Il existe encore des modèles et des marques qui tiennent la route, mais la plupart hors de France!
Cdt
moustic

Bonjour Pierrot 45,

Justement je l’avais mentionné et menacé de la faire dans mes lettres, mais de leur côté ils ne me l’ont pas proposé car sans hésitation je leur aurais donné les cléssur-le-champs.

Un client trop exigeant ! Ayant reçu le CC fin juin je suis parti en vacance et j’ai fait 3000 km avec une porte cellule qui ne fermait pas!!! avec des enfants…

j’ai choisi rapido les yeux fermé, confiance dans la “fabrication francaise”, Mon grand regret c’est de ne pas avoir regardé avant sur les forums concernant cette marque. je serai aller chez d’autres fabricant.
On trouve quelques marques de fabricant qui n’ ont pas ou voire très peu de critique sur les forums. Il y a sauf erreur de ma part ADRIA, fleurette etc… en cherchant bien on peut retrouver.
Bref, nous comptont revendre le nôtre; on verra au prochain salon…mais jamais plus de RAPIDO…à suivre

Revendre votre camping car avant qu’il soit en état correct ,mais à qui ?
Si c’est en reprise pour un autre vous risquez d’y laisser beaucoup de plumes…

j’ai réglé par moi-même toutes les petites imperfections qu’il restait à faire. Après c’est sur il sera nikel, mais ce n’est pas normal pour une entreprise comme RAPIDO de travailler comme cela. vu le prix que cela coute ! mais bon on verra bien ce que mous dirat l’avenir…l’union fait la force…

Cordialement

Lafureure ,

Vous espériez qu’un jour on puisse tous se retourner ensemble contre ce constructeur français qui ne mérite pas le piédestal sur lequel beaucoup le placent…

Franchement je ne vois pas la chose facile ,nous ne nous connaissons pas ,nous habitons au six coins de l’hexagone ,nous voyageons ,’ nous l’avons acheté chez des concessionnaire différents et expliquons aujourd’hui qu’après beaucoup de déconvenues , d’énergie et de temps on arrive à avoir un camping car a peu près conforme…
Alors comment attaquer ,avec l’aide de qui , à quels coûts ,sur quelle durée ,et pour enfin se retrouver tous épuisés dans trois ans face un avocat spécialisé payé par la marque qui risque fort de débouter nos requêtes …

Non ,je n’envisage nullement une telle entreprise ,la seule et unique solution ,utopique peut-être aussi ,c’est de faire savoir partout ,lors de nos rencontres et sur tous les salons que RAPIDO , comme d’autres , construit de plus en plus vite et de plus en plus mal !

Si on arrivait à faire baisser le volume de commandes ils se poseraient enfin les bonnes questions ,mais quand on lit les chiffres annuels de ventes ,ce n’est pas demain la veille !

La “daube” se vent bien car le réseau est dense et que les gens se font “enfumer” par le côté tout beau tout neuf sur les parking des marchants de camping-cars.

Quand on achète un CC on doit étudier le dossier et ça prend du temps, mais au final on évite de vivre un cauchemar.

Des fabricants assez sérieux y’en a : Adria, Knaus et quelques autres, de plus, pas la peine d’avoir un revendeur prêt de chez soi puisque d’une part ils sont souvent incompétents, et d’autre part un CC bien construit n’a pas de soucis.

re
Tant que des gens achèterons dans les salons, notamment celui du Bourget, les margoulins du camping car auront de beaux jours devant eux. C’est une fois qu’ils se sont fait rouler qu’ils viennent ici se plaindre. Comment peut on dépenser + de 50.000€ sans se renseigner avant, sur un coup de tête. J’ai mis presque 2 ans avant de concrétiser mon achat, et je ne m’en plaint pas: j’ai un Adria.
Cdt
moustic

Bonjour j’ai un dethlefs acheté d’occasion il y a 5 ans, et aucune panne, pas même une caisse à outils dans le cc un pur régal

Bonjour la qualité et le savoir faire Français, mort de rire…

Bonjour à tous,
Il y en a ici qui ont de la chance et bien temps mieux pour eux. Moi je n’abandonne pas. Une fois je me suis attaqué à Bouygues immobilier pour m’ont pavillon, j’ai réussi à convaincre d’autres acheteurs qui était dans la même galère et pour finir on a tous gagné même plusieurs mois après notre achat.

Donc faut pas baisser les bras. Je ne dis pas que cette fois-ci on ne gagnera pas mais cela vaut le coup d’essayer, « ne rien faire c’est leur donner raison ». C’est pour cela que les forums existent Des personnes on peut être déjà lu nos commentaires ou ceux des autres, grâce à cela, ils ont pu rectifier leurs choix. ! Tant mieux si c’est le cas, c’est déjà une bataille de gagner.Moi j’ai un voisin qui souhaitait réaliser son rêve “acheter un Camping-Car” et il voulait acheter un RAPIDO comme le miens. Sur mes conseils il est allé voir ailleurs pour acheter un ADRIA ! là encore une bataille de gagner.

Moi en tout cas je suis prêt pour essayer, l’union fait la force !!! , si vous êtes intéressé contactez-moi en privé.
Cordialement

Bonjour à tous,

Et bien quand je pense que nous avons failli en acheter un !!!
J’entends encore les belles paroles du vendeur que je ne trouverai pas mieux sur le marché français !!
:))))))

Je n ai aucun regret de mon choix made in Germany !
:wink:

À bientôt les amis

bonjour,

C’est surtout quand je vois le prix de la marque Rapido, on devrait avoir une qualité supérieure et une finition sans reproche !
Ce qui n est pas le cas apparemment.

Aujourd’hui on voit bien que seul le chiffre d’affaires est la priorité et non la satisfaction du client.
J’ai constaté qu’ils présentent des camping cars en mettant les feux de haut de cabine en option (au frais de l’acheteur) et l integral est proposé à 80000 euros, ça en dit long sur la politique de cette marque.
Pour moi c’est décevant surtout quand on veut concurrencer certaines marques en autres allemandes !!

Salutations

bonjour “”""" C’est surtout quand je vois le prix de la marque Rapido, on devrait avoir une qualité supérieure et une finition sans reproche !""""""

j’en avait un aussi RAPIDO 891 F . de la merde de la merde ; revendu a un qui n’y connaissait rien et je m’en suis débarrasser a 49000€ . aujourd’hui j’ai un HYMER BMC- i 690 tout neuf

rien a voir avec les daubes a prix d’or fabriquer made in france .

La marque Frankia avait de bon retour client également… mais peu de revendeurs en France.
Reste à se poser la question s’il ne vaut pas mieux un occasion fiable plutôt q’un neuf “cauchemardesque”.

bonsoir , le jour ou un camping car s’appellera ’ SOLIDE ’ oui la se sera bien mais fabriquer des camping car juste pour vendre et faire du fric sur le dos des voyageurs ! de plus pas ou peu de SAV ! et sur des bases de camionnettes laissez moi rire VL ou PL ça ne vaut rien . au bout de quelques mois le prix de revente devient ridicule . alors il vaut mieux faire comme quelques un acheter des vrais camping car genre américain ou canadien le prix n’ai pas plus élevé et au moins c’est digne d’un véhicule habitable. cela dit j’en ai pas mais un jour qui sait ?? je suis en caravanne et pour le moment c’est pas pire que vos camping car .

Génial !
Plus de frais de carburant non plus ,plus de contrôle technique ,le Graal :star_struck:

Excusez moi pour ce message parti sans relecture…
C’est vrai que la caravane au fond du jardin ,c’est une idée à copier ,et puis ,quand on en a mare du camping ,on est vite de retour à la maison .

bonsoir oui une caravane une solution et pas au fond du jardin comme quelques un disent ou critique l’auteure sister33 . cela est donc un solution pas de CT et la voiture a disposition mais la camping obligatoire . nous va revenir a la caravane car les camping caristes sont de plus en plus des vaches a lait et aussi on n’ai mal venue dans certaines villes . pour terminée sur le sujet Christian Flysolo c’est pas en dénigrant que le problème sera trouvé avec rapido dans votre cas .
rapido comme bien d’autres marques sont au même niveau de fiabilité ou de non fiabilité après les acheteur apprécie ou pas ces marques mais chacun fait comme il veut.

BONSOIR

Bonjour à ttes et ts

D’accord avec vous phiphi66 , tout le monde se défoule en ce moment sur Rapido , c’est dans l’air du temps , et un peu facile .
A vous entendre cette marque va bientôt être pire que Chausson ou Challenger ! Parce qu’ils sont français , est-ce un hasard , j’ai un doute .

Bénimar pour ne citer que celui-là , est exactement aussi mauvais que les 2 précédents et personne ne le dit . Ah ! je sais il est espagnol tout s’explique .

Mais je reconnais aussi que , vu la liste de Lafureure , il y a de quoi bondir de colère .

Et les clients de Rapido satisfaits ? Ils sont nombreux aussi , seulement voilà , ils ne viennent pas nous le dire sur ce forum , ils ont d’autres préoccupations que celle-là .

Il faudrait savoir aussi , si le modèle en cause est un haut de gamme ou pas , car ça peut tout changer ; en l’occurrence Burstner et Dethleffs sont parfois pire que Rapido je vous l’assure .

Vous voulez des marques de CC françaises de qualité ?
Je cite en premier Esterel , que je connais très bien , Notin que je connais aussi , ou encore Fleurette que je connais un peu , Pilote aussi .
Si d’autres me viennent à l’esprit je vous le dirai .

En conclusion , et je rejoins pour celà jeanpierre07000 , pour dire qu’il vaut mieux acquérir un bon modèle d’occasion plus ou moins récent , qu’un neuf qui va vous donner des plaques d’eczéma à vie .

Si un jour les camping carites assimilent cette idée , que j’ai adopté dorénavant , vous verrez que les constructeurs , qui ne vendront presque plus rien , se remettrons en question .
Seulement voilà , si …

Christian

Monsieur Pierrot 41 ,

Effectivement les responsables de la marque au bout de trois mois m’avaient proposé de me rembourser mon camping car à la lecture de la longue liste de problémes à régler tout en affirmant que rien était insurmontable et que je restais libre de mon choix .

Faut’il me jeter la pierre en ayant choisi de le conserver et d’accepter les mises à niveau nécessaire pour avoir un véhicule conforme à ce qu’il aurait dû être à la livraison ?

Je vivais dans ce camping car ce jour précis où il fallait trancher ,je ne me voyais pas à la rue…

Après plusieurs interventions et remplacements des pièces jugée non conformes deux ans se sont maintenant écoulés ,mon RAPIDO affiche 27000km au compteur et me donne enfin entière satisfaction.
Ce fus long mais le directeur SAV et son adjoint ont toujours été à l’écoute et rassurant ,deux petits cadeaux ( des accessoires ) sont venus compenser ces désagrément ,et aujourd’hui tout va bien.

Le seul reproche que j’accepterai ici ,c’est d’avoir été trop peu exigeant à la prise en main de mon véhicule neuf au sortir de chez celui qui me l’a vendu et encaissé sa marge sans contrôler rigoureusement que tout était en bon état de fonctionnement ,quand on est novice comme moi on fait confiance aveuglément au professionnel qui vous vend le camping car ,il faut être beaucoup plus rigoureux avant de signer le dernier chèque et franchir le portail.

Malheureusement LORNOR c’est a voir avec votre vendeur…mais c’est pas gagné !

Bonsoir ttes et ts
Si je puis me permettre , vous voulez dire payer le CC le jour de la livraison , sauf 5% c’est ça ? Là ils ne seront peut-être pas d’accord .

En tout cas il ne faut jamais payer d’avance , surtout une somme pareille .

Personnellement j’ai versé 1500 € à la commande , et c’est tout ! S’il y a 6 mois d’attente c’est pareil , je règle le restant dù le jour de la livraison .
Sauf si pour X raisons vous préférez payer une partie pendant le délai d’attente , libre à vous . En tout cas ne versez pas plus de la moitié de la somme avant d’aller le chercher .

On ne paye jamais d’avance , comme au restaurant .

Le jour J demandez un essai avec une personne de la concession , car ce n’est pas automatique , Rapido ou pas Rapido .

Contrôlez bien tout , état de la cellule , fixations des meubles , de la table , frigo , allumez le chauffage et l’eau après avoir pensé à remplir le réservoir , parabole , choisissez une route à virages pour voir si vous n’avez pas de fuite d’eau , vérifiez la soute , l’extérieur , état des feux , phares , ( parfois c’est cassé ou fêlé ) , enjoliveurs , il faudrait même voir sous la caisse si rien ne coule ou si tout est bien fixé , état du toit et des lanterneaux .

Enfin niveau moteur , tiens sans jeu de mot contrôlez tous les niveaux , même si c’est neuf de nos jours , on peut s’attendre à tout , et même au reste .

En attendant , patience , et bon vent .
Christian

bonjour

allez donc faire un petit tour sur le site internet de la revue **le monde du camping car **
ils y présentent un des nouveaux modeles de chez rapido …il y est possible de mettre un commentaire …et bien ils ne devaient pas s’attendre a cela : c’est un déferlement de critiques a l’encontre de rapido …
j’ai bien peur pour la maison rapido que le mal est fait et qu’ils vont regretter de ne pas avoir pris conscience plus tot qu’un jour cela se retournerais contre eux …a bon entendeur …

Bonjour à tous,
Voici ce que l’on vous remet dans vos papiers le jour de la remise des clés !

Je suis MDR vu la liste de mal façon dont nous somme victime et encore je n’ai pas tous mis.Le rendement passe avant la qualité. Je ne critique pas par plaisir ! mais franchement un minimum, je comprends bien qu’il peut y avoir quelques petits problèmes.
Mon CC n’aurait jamais du sortir de l’usine dans l’état.

ps : Ne pas comparer un CC et une caravane rien à voir, pas le même usage.

a part être les rois des procès ! rien ne vous oblige a acheter une marque ou une autre .

et encore moins la dénigrer . il y en a qui sont content de leur achat . cette marque comme d’autres n’ai pas plus mal ou pire .

Bonjour,

Nous vous rejoignons entièrement, notre integral M96 a 110k€ est une honte

Que des soucis à répétition, plus jamais rapido ( avec un petit r)

Heureusement que nous avons le porteur Mercedes, la il n’y a pas d’erreur

Bon courage à tous
Marie

A chaque sortie de notre CC on découvre quelques choses. La dernière en date après 5 mois et 4000 km une fuite d’eau du réservoir d’eau potable (120l).
Un goutte-à-goutte au niveau du coude de remplissage. Chez Rapido ils mettent du silicone pour l’étanchéité !!! (voir photo)

De plus (et oui encore) j’avais un doute depuis la livraison du CC sur le Régulateur solaire MPPT qui ne rechargeait pas la batterie cellule. Vu tous nos autres problèmes, je n’avais pas remonté ce doute ! celui-ci a bien été confirmé par la suite par le SAV de la marque du MPPT après appel téléphonique en février 2020. Ce qui confirme encore une fois de plus qu’avant la livraison que tous les tests n’ont pas été effectué afin de vérifier le bon fonctionnement de tous les appareilles.

Voilà bientot 1 an que nous somme en pocéssion du Camping car et toujours des PB…
A suivre…

Bonjour,

Nous venons de prendre livraison de notre intégral Rapido et depuis une semaine surprise en surprise,

Juste un des nombreux soucis, lorsque l’on prend une douche ou de l’eau, la pompe peut s’entendre à 5m du CC après avoir mesuré la distance

Battez vous lettre R+AR ne lâchez rien

Bon courage

Bonjour MBEVENT,
Nous cela fait 1 an dans un mois que c’est surpris en surprise. RAPIDO sent fout royalement même avec courrier en AR. je n’ai eu aucun dédommagement de leur part avec tous mos problèmes qui a ce jour ne sont toujours pas entièrement réglé. je me bataille maintenant avec la concession pour faire avancer les choses.
La seule solution est de se regrouper pour monter un collectif contre la marque.
j’ai également prévu d’envoyer un nouveau courrier pour les 1 an de notre CC
à Monsieur Nicolas Rousseau Directeur général chez groupe Rapido pour lui remonter notre mécontentement.
Je rappelle qu’on a fait 3000 Km avec un porte-cellule qui ne fermait qu’a moitié avec des enfants!
bon courage à vous.
cordialement

Bonjour,
Si vous arrivez à monter un groupe de mécontents de la marque,

  • allez manifester à plusieurs devant les grilles de l’usine et convoquez la presse locale ou au salon du camping car du Bourget jusqu’à ce qu’un responsable vous reçoivent.
    Je pense que les problèmes devraient se régler tres vite .
    Cordialement,

bonjour,
le service qualité soit disant en place chez rapido c’est du pipo?
depuis le temps ou il est remonté des problèmes, des actions correctives auraient du etre mises en place .
si il y à réellement un controle final, il doit y avoir beaucoup de non conformitées relevées, que font ils de toutes ces infos?
je serai curieux de faire un audit de suivi du process et des procédures à chaque poste et de la formation des opérateurs?
cordialement.

rebonjour,
justement ( un responsable qualité) qu’elle est sa mission (mettre en place un systeme qualité qui permet l’amélioration en continue des produits) .
apparement l’amélioration n’est pas constatée.
cordialement.

Une charte qui mentionne en toutes lettres :« UNE EXIGENCE QUALITÉ CONTINUE »« CONTRÔLE PERMANENT »Un contrôle visuel est opéré par les opérateurs tout au long de l’étape d’assemblage. Ces observations sont analysées en fin de ligne et des correctifs sont apportés lorsque nécessaire. Chaque point de progrès identifié est étudié pour être appliqué à tous. DES TESTS SYSTÉMATIQUES
Une fois le véhicule arrivé en fin de ligne, plus de 100 points de contrôle fonctionnels et visuels sont vérifiés systématiquement par un contrôleur qualité dédié. Dès lors qu’un item testé ne satisfait pas nos exigences, il est repris pour correction.

C’est complétement faux ! En conclusion notre camping-car n’aurait jamais dû sortir de l’usine avec de telles malfaçons. Comme mentionner dans leur charte il aurait dû être repris pour correction.
Aucun correctif n’a été apportés et aucun contrôle qualité n’a été réalisé puisque inexistant chez RAPIDO.

cordialement

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