Probleme avec Air Mediterannee - dedommagement retard

Forum Avion

Bonjur, j’ai pris le vol Air Mediterannee BE4651(en
partenariat avec Hermes Airlines) paris heraklion samedi 30 août 2013 -
depart 16 h '45, sans aucune explication le vol a été retardé et nous
sommes partis à minuit. Une fiche de retard nous a été remis à
l’aéroport d’Heraklion. Air Mediterannee auprès de qui j’ai fait une
réclamation refuse tout dédommagement car je ne peux produi1re la fiche
d’embarquement.Comment puis je prouver que j’étais à bord.Je remercie par avance celui/celle qui m’apporter un conseil utile.

Air Méditerranée est une compagnie charter il me semble, donc les horaires ne sont pas garantis.
Mais de toute façon si tu as jeté la carte d’embarquement, je ne crois pas que tu puisses réclamer quoi que ce soit.

Charter ou pas, une fois les voyageurs convoqués à l’aéroport pour l’horaire “confirmé” et l’enregistrement commencé, les indemnités pour retard de vol de l’UE sont applicables. Mais le “charter” modifie parfois son horaire avant la convocation finale des voyageurs et là pas d’indemnité possible à ce stade.

Mais pour être “victime”, il ne suffit pas d’apporter la preuve de l’achat du billet, il faut apporter la preuve d’avoir été sur le vol concerné et la fameuse carte d’embarquement peut attester que vous étiez à bord (… quoique avec les carte imprimées à domicile, ce ne soit plus réellement une preuve), en plus de la preuve du retard (attestation de la compagnie ou à défaut photo d’écran à l’aéroport d’arrivée avec l’heure d’atterrissage et retard confirmé ou autre).

Sujets suggérés