Problème avec avis en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Nous avions loué une voiture avec Avis via c
Car Rental à l’agence de Capetown airport en juillet 2017 mais n’avons jamais été remboursés de notre dépot de garantie et n’avons aucunes nouvelles malgré nos messages. Cela vous est-il aussi arrivé et que faire? J’ai déja envoyé deux mails sans résultat. Il s’agit quand même de 2000 rands!!!
Si vous avez des infos sur la marche à suivre ou avez subi la même arnaque , merci de nous renseigner.
Cordialement
Pascale

Bonjour Pascale,

Avant de parler d’arnaque il faudrait en dire davantage…

Pour avoir loué une voiture à deux reprises chez Avis à l’aéroport de Cape Town nous n’avons jamais eu de problème avec le dépôt de garantie déposé par empreinte CB. Non plus, tjs avec Avis, à l’aéroport de Johannesbourg non plus qu’à l’aéroport du Kruger. Il s’agit d’une grande enseigne internationale et je suis surprise qu’à l’époque d’internet où tout se sait elle s’adonne à une arnaque pour 2000 rands…
Comment avez vous déposé ces 2000 rands ? A quoi correspondent ils ? 2000 rands c’est environ 135 euros donc assez éloigné du dépôt de garantie que prennent les loueurs en général…

Êtes vous sûrs qu’il ne s’agit pas du service de car rental, intermédiaire par lequel vous semblez être passés? Vous êtes vous rapprochés d’eux ?

Évidemment je n’ai aucun intérêt chez Avis mais comme nous louons régulièrement chez eux j’aimerais bien savoir à quoi m’en tenir.
Merci de nous tenir au courant

Joyeux Noël à vous et à vous tous…

La première chose à faire, c’est d’éditer sa facture sur le site avis. Ce prélèvement apparaîtra avec son motif. Si ce n’est pas le cas, cette facture servira de base à la contestation.

Désolée, je n’avais pas vu votre réponse. Je parle d’arnaque car je n’ai reçu aucune réponse à mes 2 mails à Avis, donc je suis un peu énervée! Moi aussi cela me surprend de la part de ce type d’entreprise. Je vais suivre vos conseils et tâcher d’imprimer ma facture éditée directement à l’agence de Capetown (j’ai conservé l’original mais il est peu clair avec toutes les rubriques qui y figurent et la caution n’apparait pas clairement). Je vais aussi consulter Car Rental mais je crois me souvenir l’avoir déja fait en septembre et avoior été renvoyée chez Avis.
Merci pour votre aide
Pascale

Pour imprimer la facture:

J’ai eu besoin de le faire en octobre et j’ai trouvé que c’était très simple.
On trouve les références demandées sur le contrat

Bonjour,

Je confirme ce que dit Mayannick.
Et si ça ne marche pas parce que c’est un peu tard ( cela nous est arrivé) vous pouvez ecrire avec vos références de location à customerservice@avis.co.za en leur demandant votre facture. Ils vous enverront un lien pour récupérer votre facture.

Si vous n’avez pas lu nos reponses c’est peut etre parce que les mails que le routard envoie pour vous dire qu’une reponse a ete donnee à votre post sont partis dans vos spams? A vérifier.

J’espere que vous obtiendrez satisfaction! Il n’y a pas de raison!

Bonnes fêtes de fin d’année.

Sujets suggérés

Services voyage