bonjour a tous
je part faire un roadtrip dans le yucatan en novembre , j’ai louer un vehicule dans une agence , mais celui ci me demande une carte “de credit” et non “de debit” , sinon il ne peut pas me louer le vehicule
je lui et repondu , qu’en france nous n’avons que des cartes de debit et non de credit, j’attend la reponse…
quelqun a deja eu a faire a ce genre de situation svp , car moi, la, perso , je suis dans l’impasse totale ;
merci a toutes et tous pour votre precieuse aide
Bonjour,
En fait en France nous avons les deux types de cartes, debit et credit. Quand on ouvre un compte, nos banques nous donnent une carte debit comme carte de base, si tu veux une carte credit il faut la payer plus cher. J’ai une visa premier et c’est une carte credit.
Malheureusement a l’etranger les cartes de credit sont beaucoup plus repandues et ils peuvent donc exiger une carte de credit pour pouvoir bloquer la caution du vehicule. J’ai vu pas mal de forum sur le sujet et tu risque d’etre bloqué par toutes les agences mexicaines.
Tu devrait te renseigner sur le cout d’une carte de credit dans ta banque pour en obtenir une avant ton depart (si ca ne te fait pas trop cher). Peut etre que quelqu’un aura une autre solution mais a priori les agences de location mexicaines sont intransigeantes sur ce sujet.