Problème d'annulation de vol avec Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Mes parents ont pris des billets il y a environ 3 semaines pour un vol Marseille-Lisbonne jeudi 11 mai 2017 à 17h55 avec la Compagnie Ryanair.
En confirmant le vol retour de la même compagnie le jour du départ, le site de Ryanaiar affiché l’annulation du vol d’aller.
Ce message arrivant tard et ne proposant pas de réarrangement pour un vol, mes parents ont pris un vol sur une autre compagnie. Mais quand ils sont revenus sur le site Ryanair le vol initialement annulé est en faite maintenu.

Comment peut-on justifier le remboursement du vol pris pour sauvé le voyage ?
Car nous n’avon aucune preuve du message d’annulation de la Cie Ryanair !

Je vous remercie pour vos conseils.

cordialement

Ils ne vous rembourseront jamais un vol que vous avez pris sur une autre compagnie, faut pas les prendre pour des pigeons non plus !
Tout au plus, si vous aviez une preuve qu’un vol a été, à tort, annoncé comme annulé auriez-vous pu en obtenir le remboursement mais comme ce n’est pas le cas, aucune raison de vous croire, vous, et pas eux !

Je ner vois pas en quoi le fait de trouver un vol de remplacement à la derniere minute, suite à la suppression du vol initial serait de nature à porter préjudice à Ryanair.

C’est une action logique.

Maintenant contrairement à ce que beaucoup de gens crient internet est tres loin d’etre infaillible.

Il faut admettre des défauts possibles.

Combien de fois voyons nous cette page : “” suite à un probleme technique…".

Dernierement c’était le site Transavia qui affichait le message en Hollandais!

Il sera presque impossible de prouver ce disfonctionnement, sans le témoignage de la compagnie. Autrement dit : c’est pratiquement foutu…

Mais si jamais vous y parveniez, vous pourrez demander outre le remboursement, des indeminités en fonction de la date du probleme.

Une autre injustice est flagrande : lotsqu’un vol acheté 50 euros il y a tres longtemps est annulé quelques jours avant le départ : la compagnie vous rembourse au prix d’achat,et c’est à vous a mettre les 100 ou 200 euros (voir plus) nécessaires pour acheter un autre billet.

Je reve qu’un jour la logique soit respectée et qu’un vol annulé soit remboursé au cours du jours du remboursement…ce n’est pas pour demain , meme si ce serait que justice.

Je vous remercie de votre rapidité je vais voir avec la compganie pour faire le maximum même si cela peut être utopique ca vaut le cout !
Je vous remercie

Sujets suggérés