Je prévois venir au Maroc cet automne avec une amie! Comment est perçu deux occidentaux qqui dorment dans la même chambre ou le même lit dans les riads?
Je sais que ce n’est pas accepté entre un occidental et une arabe (et vice-versa)…
Merci de me guider sur ce point! Si vous avez des précisions ou des nuances à apporter, je prends tous les commentaires!
marika62
je pense que cela doit dépendre de l’age, des moyens et aussi de la nationalité .
si bi national marocaine, sur le sol elle sera marocaine !!! donc soumise aux lois!
si vous en avez les moyens prendre deux chambres c’est mieux!
il ne s’agit que de mon avis!
cdt
Marika
anon813174223
Bonjour,
La restriction ne concerne que les couples ou un des 2 est marocain (même binational)
Certains hoteliers un peu rigoristes et traditionnalistes l’étendent aux couples ou l’un des 2 est musulman (au prénom sur la passeport)
Si vous etes européens , non musulmans, non binationaux, vous pouvez dormir ou vous voulez , comme vous voulez , quelque soient vos sexes … et pour rassurer l’hotelier , demander une twin , chambre à 2 lits, il y en a partout.
francoisc4
Voici près de 20 ans qu’on se promène au Maroc à 2, homme et femme, hier 40 ans aujourd’hui 60, français blancs tous les deux, pas mariés, pas le même nom sur le passeport.
Maisons, hôtels, auberges, bivouacs divers, tenus par des marocains : jamais eu le moindre problème.
Aucun non plus avec les contrôles de la gendarmerie sur les routes.
camb715
oui blancs avec noms occidentaux, même si pas mariés : y’a pas de soucis, nulle part au maroc.
c’est juste lorsqu’un des deux (voire les deux) ont des noms à consonnance arabe (je parle même pas des papiers …) que ça pose problème.