bonjour, en route pour la pennsylvanie nous nous sommes faits arreter on epoux et moi parce que nous n’avons pas circule sur la voie de gauche de l’autoroute alors qu’il y avait un controle de police nous avons reçu un ticket a renvoyer dans les 15 jours qui peut me renseigner sur le montant de l’amende que nous aurons payer, l’affaire passant au tribunal devrons nous regler des frais pour un avocat merci
Vous aurez a payer un avocat seulement si vous contestez l’amande et si vous allez au tribunal.
Sinon vous n’allez pas au tribunal et vous recevrez l’amande a payer.
Si c’est une voiture de location, l’amande sera payée par le loueur qui vous la refactura.
Parlez en a l’agence de loc’ quand vous rendrez la voiture.
Il me demande de renvoyer le document si je plaide coupable que va t-il nous arriver, quel peut etre le montant, nous rentrons en france, je ne vais pas au tribunal merci
Il faut renvoyer le document. Pas besoin de se rendre au tribunal.
Plaider coupable c’est accepter de payer l’amende.
Seuls les pv de stationnement sont payés par le loueur puisque ce type de pv est payable par le propriétaire de la voiture. Le loueur débite alors la somme sur la cb.
La c’est le conducteur qui est responsable. Le loueur de voiture devra donner tes coordonnées où seront envoyés la decision du tribunal, la façon de régler l’amende. Il ne te reste alors qu’à effectuer le paiement
Le code de la route US est généralement totalement inconnu des européens vacanciers aux US.
Vous tombez ici dans une grande erreur classique en matière de circulation sur autoroute.
Vous devez,obligatoirement vous déporter sur la file de gauche pour laisser pénétrer les véhicule arrivant par la bretelle à votre droite.
Si cela est impossible, ralentir et laisser pénétrer les véhicules.
Si vous retournez aux US, consultez le code de la route américain
(mème en français) sur le net.
Faites tout pour régler votre contravention le plus rapidement possible.
Pas besoin d’aller devant un tribunal, votre erreur est incontestable, donc tout faire pour éviter d’agraver la facture.
Si la contravention n’est pas payée, c’est votre loueur qui la réglera et qui vous la retiendra sur votre compte bancaire par l’intermédiaire de votre carte de paiement dont il a les coordonnées, dans ce cas, il vous comptera en plus des frais
liés à son intervention.
A noter que sur les autoroutes américaines la police (High Patrol)
est sans pitié pour les contrevenants avec quelques cibles prioritaires:
infractions au Code la Route,et plus grave : alcool et drogue
(dans ces deux cas, c’est la comparution immédiate, prison
voir expulsion pour un étranger)
Montant de la contravention: je ne sais pas:
Merci pour vos reponses, pourriez vous m’indiquer si je peux régler l’amende dans n’importe quelle ville car la je suis en pennsylvanie et on s’est fait arrêter dans l’état de new york ou alors attendre d’être de retour dans l’etat de ny mais dans une autre ville car nous ne repasserons pas par là
Je ne peux pas répondre à votre question.
Personnellement j’habite en Arizona et pour les deux contraventions que j’ai reçues depuis 1980, je les ai reçu à mon domicile avec une enveloppe préimprimée pour le paiement.
Puisque vous etes sur place, arrétez-vous à un bureau de Police
(ou un bureau de la Highway Patrol) pour demander comment payer
C’est le plus simple
merci beaucoup pour votre réponse
Il va falloir être patient
Après le jugement leu loueur recevra la notification. Il y repondra en indiquant les coordonnées du conducteur.Tu recevras à ton domicile la somme à payer et le moyen de le faire. De grandes chances que tu puisses te connecter sur un site où tu pourras payer en ligne… tout ça s’est bien modernisé! !!
Les premières nouvelles que tu auras, ce sera sur ton compte de CB. En effet le loueur qui aura eu à intervenir tappliquera une commission pour le “travail” occasionné. Mais pas d’inquiétude, ce n’est pas élevé. Je ne me souviens pas exactement mais pas plus d’une douzaine de dollars
merci beaucoup de votre réponse je stresse surtout c’est pour le montant de l’amende.
Il faut bien se renseigner et appliquer le code US
Nous en 1988 on a eu un PV car on ne savait pas que les bandes rouges sur les trottoirs signifiaient stationnement interdit
PV a Los angeles réglé par US mail a Las Vegas
C’est la poste ou Post office vous êtes aux USA et vous ne savez pas cela!!
A qui s’adresse ce si charmant message?
Je ne vois pas la question correspondant à ça
qui m’a demandé par mp ce qu’est US Mail
Bonne fin de journée
La charte du routard precidant qu’un message privé doit le rester c’est un peu étonnant.
Ceci dit connaitre la poste americaine n’est pas vraiment utile à un voyage puisqu’elle est aujourd’hui de moins en moins utile surtout pour les touristes
Mais ne pas savoir qu’US Mail c’est la poste!
A moins de ne pas connaitre l’américain
Moi ça ne me choque pas. Si on ne devaot voyager que dans des pays dont on connait parfaitement la langue ce serait tellement limitatif.
L’anglais me semble une langue qur l’on apprends presquèe tous durant ses années de collége et lycée surtout maintenant
C’est compris dans beaucoup de pays
… et ça ne vous a pas semblé bizarre de vous garer le long des trottoires peints en rouge? car sans même le savoir, le bon sens va tout de suite me dire que c’est certainement interdit.
Mais c’est pour d’autres raisons plus politique nous irons au Yucatan au lieu de visiter des amis et le nord de la Floride que nous connaissons déjà Je pense que vous avez un apriauri sur les USA tout ne s’y monnaiye pas on y vit comme ailleurs
Bonne journée
On été en 1988 partits a trois couples trrois voitures donc a un moment plus de troisiéme voiture on voit deux place de libres les deux premiers s’y gare une Cop Passe PV pour les deux sans discussion posible on a été a l’office du tourisme de LA là il nous ont espliqué que l’on pouvait payer dans un Post officz se que nous avons fait a l’étape suivante 18$ a l’époque
Maintenant cela ne nous serait pas arrivé nous allons seuls aux US et connaissons les régles de circulation Mais a l’époque non
Bonne journée
Nous allons depuis 1994 dans une famille américaine il y a 4 couple la mère et les enfants de ces 4 couples jamais personne ne c’est permis de poser cette question a mon mari ni quand il était en activité ni depuis qu’il est retraité
Nous avons tous lesq deux mom mari et moi travaillé dans des sociétés Américaine pareil personne ne nous a jamais posé cette question!!!
Très très étrange!!!
Bonne fin de journée
N’importe quoi, ça va faire 20 ans que j’y habite et personne ne m’a jamais demandé combien, ma femme et/ou moi on gagnait…
He bien moi on me demande tous les ans combien je gagne !
Et je dois donner une reponse precise au IRS.
Ça c’est faire sa declaration d’impot mais mis a part ça, personne ne va te demander combien tu gagnes encore moins dans l’entreprise ou chacun peut travailler car les salaires et remunerations diverses sont tenus secret.
a cette personne qui est anti américain et ne semble pas connaitre les habitudes et les moeurs de ce pays
Bonne journée a vous
Salut Tontonchristobal (TC)
Je lis cette discussion sur les contraventions, et en effet on est surpris pas les propos. Celui qui vient nous raconter qu’il ne veut pas aller aux US basée sur du propos de tabloïd , celle qui ne peut poster sans parler d’elle et ce qu’elle a déjà fait et ce qu’elle va faire, c’est en effet une grande curiosité.
Pour les contraventions, TC tu es dans le juste. Je vois cela quand je suis aux US avec les amis Americains. Eux ils disent , ici, on paye. Mais on fait rien de bien différent de chez nous. En étranger je conseille aussi de payer le plus vite possible.
Dans mon pays, Australie, ne pas payer c’est aussi risque de être coincé à l’aéroport pour le départ retour vers Europe, avec amende encore plus forte, et c’est aussi risque être interdit Australie . Avec le computer c’est aujourd’hui très facile de faire le contrôle. Je pense que cela doit bcp ressemblé en USA. Quand tu as le PV, le police note le n° passeport. Et puis aussi si tu veux retourner dans ce pays tu dois être en règle, et si tu fais mensonge avec ce que tu as écrit sur la fiche d’entrée aux US, alors c’est retour direct chez toi. (enfin je crois)
Bref payer vos contraventions, c’est plus tranquille, et puis c’est normal, non?
Les USA c’est un continent, c’est immense, c’est beau, les paysages entre nord sud , ouset est c’est différent, et la population est très symathique. Ce serait dommage de se priver ce pays à cause de clichés on trouve dans le tabloïd.
jo