Problème de décharge de batterie cellule

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Nous avons acheté un CC en juillet 2023 et venons de constater avec l’application de la batterie cellule quelle est en mode décharge quand t’on roule. Et la concession nous dit que cela est normal à cause que l’on aurait un alternateur intelligent.
Est-ce que quelqu’un pourrait nous répondre là dessus?
De même, est-ce que l’on peut voir la charge du panneau solaire sur la batterie?
Merci par avance.
Tintou

Bonjour à tous,

Il n’y aurait que l’Alternateur d’intelligent pas le concessionnaire!!!

Le rôle de l’alternateur soit dit “intelligent” est de débrayer la charge lorsque la batterie porteur est chargée pour y remédier il faut installer un Booster DC / DC qui va tromper l’alternateur pour pouvoir charger la Batterie Cellule.

Le Concessionnaire est bien au courant mais n’a peut-être pas envie d’y être de sa poche

Bonjour, merci de votre attention. J’ai pourtant un Booster DCDC.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cela me semble pas normal

Pour voir si le panneau recharge la Batterie voir le voltage de celle ci le matin sur le tableau de Contrôle et vérifier dans la journée et le soir si le voltage a augmenté

Quel type batterie ?
plomb/acide
gel
lithium

Bonsoir tout le monde .

Peut être le fusible 50A en sortie de batterie porteur , qui protège la ligne batteries cellule …

Autre possibilité , manque le D+
Connecteurs , fils débrancher , fusible 5A .

Voir DC/DC HS .

EBL ??? Aussi …

Retourner voir votre concessionnaire , c’est la garantie qui marchera .

Cordialement
THIERRY

Bonsoir, Lithium installation à l’achat du camping-car.

Merci Thierry, je vais faire contrôler l’installation dans une autre concession avant.
Bonne soirée à vous.

Contrôler en bluetooth votre lithium doit avoir le mode décharge et charge activé …

Cordialement

Oui et alors je ne comprend pas. je dois faire quelque chose.

Oui activé le mode charge si ce n’est pas fait …
Attention , si vous avez plus de 14v dans la batterie …
la batterie est passé en mode stop charge automatiquement, quand elle était à 14,4v et reprendra la charge quand elle en auras besoin …

THIERRY

Bonjour,
Après plusieurs tests, je viens de découvrir que tout fonctionne comme il faut jusqu’à que mon start and stop se déclenche et là elle se met en mode décharge.
J’en informe ma concession et là trop elle me dit que c’est mon alternateur qui merde et que je dois contacter Citroen et eux me renvoient sur ma concession.

Bonjour @tintou et tout le monde .

Le mode start en stop peut être inhibé ,
Il y a un bouton pour celà , suivant les véhicules appuyer 5 seconds , mode off pour start end stop pour toujours , appuyer à nouveau pour réactiver .

Le mode charge de la batterie lithium , passe en mode charge toute seul quand sa tension le demande .
Quand la batterie est pleine , elle coupe la charge pour se protéger .
Le mode décharge est constant , si avec l’application vous enlevez le mode decharge , toute la cellule passera en off … comme si vous n’aviez pas de batterie .

Cordialement
Thierry

Merci Thierry, je vais voir ça demain.

Sujets suggérés