Problème de ferry entre Santorin et Milos

Forum Grèce

Bonjour, je j’aimerai aller dans les cyclades la seconde moitié d’aout avec mon amoureux et jai bien besoin de quelques conseils avisés ! :slight_smile:
Nous souhaiterons partir une quinzaine de jours au depart de Marseille. Voici notre programe idéal dans les iles :

  • 2/3 jours a Athène
  • 4/5 jours à Paros
  • 2/3 jours à Santorin
  • et pour finir : 4/5 jours a Milos
    Le seul bémol est que je ne trouve pas de ferry qui fasse la liaison Santorin-Milos… pouvez-vous m’aider si jamais vous avez la solution?

En ce qui concerne le budget jaimerai consacrer maximum 500€ pour l’A/R en avion pour deux, et apres il resterai 1500€ pour 2 tout compris ( les ferrys, les hotels/airbnb/camping, la nourriture et les loisirs) pensez-vous que cela suffira?
merci encore !

Bonjour
Pour les ferrys il faut consulter www.gtp.gr, attention tous les horaires ne sont peut-être pas encore en ligne pour le mois d’août.

Bonjour,

Pour les vols, je doute que vous trouviez à moins de 300 Euros à cette saison; consultez par exemple e-bookers pour voir les liaisons possibles et tarifs.

Pour la liaison entre Santorin et Milos (et pour toutes les liaisons d’ailleurs) consultez GTP.gr. Seajets assure une liaison quotidienne.

Concernant le budget, plus vous multipliez les îles et déplacements, plus votre budget augmentera. Votre programme, c’est à la louche 16-20h de ferry. Comptez 8 Euros par heure de traversée en ferry classique (Blue Star Ferry); Le double en catamaran rapide style Seajets.

Si on compte 750E par personnne, moins les déplacements il reste env. 45E par jour pour le logement et la nourriture, ce qui est à mon avis un peu juste, mais pas impossible.

Voici le lien vers le SUPER blog de 2 jeunes qui ont voyagé avec un petit budget à la même époque: voyage en grece.

Dans tous les cas, mieux vaut prévoir d’être à Athènes la veille de votre vol de retour pour pallier aux éventuels retards de ferry, qui comme tout moyen de transport ont leurs aléas (panne, grève, météo, etc.).

Et vous pouvez aussi consulter mon blog pour d’autres infos pratiques.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage