Probleme de liquidités en Inde hiver 2016

Forum Inde

INDE DU SUD

Bonjour les amis , pour calmer un peu les peurs ,
je voulais témoigner, je suis en inde , est je vais y rester quelques semaines, je suis dans le sud dans des petites guesthouse…
Je voulais rassurer les gens qui partent et d’ailleurs j’ai des amis qui arrivent dans deux jours,et d’autres en janvier, je leur ai conseiller d’amener du liquide, j’avais sentis le problème, j’avais emporté 700 $ …
il est bien sur un peu difficile de trouver des taux intéressant et on est un peu dans une impasse, le taux officiel aeroport est pour le $ us et de 63 ici, un ami Indien que j’avais payé en $ a été obliger de changer a 61 …
SI , vous avez du liquide pas de problème .
Pour les retraits
Ensuite pour ma carte aujourd’hui dans une petite ville pas possible d’avoir du liquide l’après midi, il faut y aller le matin a l’ouverture, je vais sur Trivandrum demain chercher un ami a l’aéroport, je ferais le tour des distributeur…
Mais je viens de discuter avec le patron de la ghesthouse , il me dit que ce matin, son ami a retirer 10.000rs, en principe jusqu’a maintenant c’était 2000 a 4000 rps …Bon c’est un peu la galére, mais ca se débloque, enfin, c’est ce que je vois ici dans le sud ,
…après ailleurs, je ne sais , bien sur L’Inde est un superbe pays avec des gens cool, (il faut négocier les prix quelquefois, souvent lol ) C’est tellement grand ce pays , je n’ai que la vérité de la ou je me trouve

Cordialement ! Bon Voyage a Vous

PRECISION
La procedure de changement de monnaies sera terminée en janvier
Ne prenez pas les billets de 500 et 1000 rps en decembre, il sont caduques
Oui en decembre , le mieux et d’apporter des euros ou des dollars
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage