Problème de plancher camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir … nouveau chez le Routard .

Cherche une réponse au problème suivant…

Je possède un camping car Bursner Brevio de 2016 acheté d’occasion .

Depuis quelque mois je constate une anomalie au niveau du revêtement du plancher dans le passage entre la cuisine et la salle de bain !!!..

Le revêtement est gontollant comme ci on l’avait gonflé avec une pompe par dessous.

Inquiet je me demande comment remédier au problème ??

Merci d’avance pour toutes réponses…

Bonsoir.
Le plancher qui gondole, ça me fait penser à un problème d’humidité.
Vérifiez si il n’y aurait pas une fuite quelque part.
Un tuyau d’évacuation des eaux grises qui serait fissuré ? Ou autre ?
Voir l’étendue des dégâts avant de vous attaquer à la réparation.
Si vous pouvez mettre des photos, cela nous donnerait des indices pour vous répondre.

Bonjour William ttes et ts

Je connais quelqu’un qui a rencontré ce problème.
L’évacuation des eaux usées était bouchée.

Vérifiez la vôtre, est-ce que l’eau sort correctement sous la caisse ?
Assurez-vous aussi que ts les robinets coulent bien, sans oublier la douche.

Regardez sous la caisse à cet endroit, même si en principe vous ne verrez pas grand chose, c’est le plancher bois au-dessus qui aurait gonflé suite à une fuite d’eau ancienne.

Car l’eau, à un moment donné doit s’échapper quelque part.

Si c’est la tuyauterie des eaux usées il faut la démonter.

Christian

Bonjour à tous … Pour un camping car butstner brévio y aurait il possibilité de trouver un plan de la construction du véhicule au niveau du plancher pour savoir où passe les canalisations d’eau pour entreprendre la réparation du recouvrement plancher qui gondole au niveau passage entre meuble cuisine et salle de bain si quelqu’un a la possibilité de me faire parvenir ce plan sa serait super… Merci d’avance.

Salut, il suffit d’appuyer dessus pour voir si c’est mou, avec un cutter on peut faire une découpe du lino pour voir ce qui se passe en dessous … sinon dans 10 ans vous y serez encore.

Bonsoir William

Ce genre de dociment est à réclamer au constructeur à Khel ( Allemagne), en expliquant votre problème, ou en passant plutôt par votre concessionnaire

Je ne pense pas que ce dernier possède ce document.

Christian

Bonjour, c’est un des premiers problèmes que j’avais rencontré sur mon cCar Moncayo acheté neuf, au bout de 5 ans environ, au niveau du plancher, j’avais comme vous du “mou” à un endroit précis vers la table. La marque Moncayo sous le plancher , c’est à dire ce que l’on touchait lorsque l’on se mettait en dessous, utiliser un semblant de contreplaqué recouvert d’une pellicule plastique supposée arrêté l’eau de la route et l’humidité.en définitive cette pellicule avec le temps s’était abîmée et retenait l’humidité par endroit plutôt que l’empêchait de pénétrer. Ça m’a pris deux mois pour enlever cette pellicule, enlever toute partie abîmée sur tout le dessous du véhicule, remettre des patchs de contreplaqué collé avec une colle extérieur polyuretane Gorilla pour ceux qui connaissent, et l’ensemble doublé de contreplaqué marine de 10 mm, pour finir un blakson appliqué au pistolet. Le véhicule a maintenant 12 ans environ, et ne bouge pas au niveau du plancher depuis.
Et j’ai refait il y a quelques mois le toit complet, quelques photos sur CC bricolage.
Bref , il faut agir et ne pas hésiter à enlever les parties pourries en allant jusqu’au bois sain pour pouvoir faire une reprise efficace.
cordialement

Bonjour à tous

Camping car Bursner suite à ma demande de renseignements consernant le soulevement de revêtement je me suis adressé à un professionnel Qui me dit qu’il faudrait passer par en dessous pour le coller Mais sa je ne veux pas ses beaucoup de travail qui finalement déforceras le plancher et me coutera beaucoup d’argent et par le dessus on risque de détruire le revêtement…n’y à t’il pas une autre solution proposée

Faut le perçer avec une aiguille pour voir s’il y a du “pue” qui en sort.

Voir plus haut, ma réponse, le professionnel propose pratiquement la même solution, c’est vrai que c’est un peu long à faire, mais on repart sur une bonne base, et si le plancher intérieur est abîmée, et bien on en profite une fois le plancher réparé pour remettre un nouveau revêtement, et le choix est large.
bon courage

Bonjour, j’ai le même problème avec mon bustner lyseo 734, avez vous réussi à trouver une solution et pourriez-vous me dire comment vous avez procédé. Je vous donne mon numéro de téléphone 0613263028. Bien cordialement Dominique A

Bonsoir,
Le problème d’affaissement du double plancher des Burstner Lyseo est bien connu.
Heureusement, Burstner assume ses responsabilités et accepte de refaire ce plancher ,des centaines de ces modèles ont déjà été rectifiés.
Si votre concessionnaire refuse d’organiser la prise en charge ,il ne vous reste plus qu’a vous déplacer jusqu’à l’usine de Kehl en Allemagne pour faire constater vos déboires.
L’accueil, en français, est très professionnel.
Les travaux ne seront pas effectués immédiatement , mais un planning sera proposé.
Votre véhicule sera embarqué par camions à votre domicile ou à l’adresse de la concession la plus proche ,et renvoyé toujours par camion 3 à 4 semaines plus tard.

Expérience vécue.

Ce sera une bonne occasion de profiter de l’aire service et de stationnement gratuite "Burstner " ,idéalement située pour visiter les marchés de Noël de Strasbourg.

Cordialement.

Sujets suggérés