J’ai acheté des billets d’avion sur le site OPODO et j’ai annulé les vols suite d’une grève de la compagnie aérienne. OPODO m’a accordé le remboursement de 711.54 € et m’a informé par mail que le remboursement a été effecturé. Mais j’ai toujours pas reçu cette somme sur mon compte. Je leur ai téléphoné une vingtaine de fois mais toujours l’excuse et toujours me dit la meme chose : on va relancer le remboursement. Mais rien n’est fait jusqu’à aujourd’hui ! 5 mois déjà passé et j’en ai marre de leur attitude.
Comment faire pour recuper mon argent ? Merci par avance.
benj772
Le téléphone ou les mails ne servent à rien!
Lettre recommandée avec accusé de réception, menaces de poursuite judiciaire.
tur_ulences3
Je suis sincèrement navré pour vous, c’est absolument scandaleux, un remboursement qui se fait attendre déjà 5 mois, c’est dire le sérieux de cette plate-forme de réservation.
De toute façon, Opodoo et Govoyage et eDreams forment une seule et même entité baséee en Espagne, et il semblerait qu’ils soient on ne peut plus ingrats envers leurs clients. Revenir chez eux n’est pas la peine… y aller encore moins !
Quant au remboursement qu’ils vous ont promis, concrètement parlant, avez-vous passé en revue toute erreur possible, changement de banque entre temps, carte de crédit en opposition (même en opposition, vous devez pouvoir récupérer un crédit dessus je suppose, mais sait-on jamais), ou bien tout simplement un mauvais RIB… une erreur d’adresse d’envoi, un malentendu sur le mode de remboursement. Une attente de confirmation de lien. Un courriel dans les spams qui demande un RIB. Je suppose que vous avez déjà étudié tout ça ?
A ce niveau, je ne suis pas certain que le recommandé fasse plus que l’email, soit les gens sont coopérants, et le problème finit par se résoudre, soit ils font exprès de retenir l’argent pour avoir de la trésorerie à pas cher (vérifier les CGU pour les délais de remboursement par ex), dans tous les cas, si vous avez une preuve de remboursement, il est inutile de vous inquiéter outre mesure oserais-je dire… je me souviens que les FAI à l’époque retenaient les remboursement pas loin de 6 mois. Un an ne m’étonnerait pas pour une “entreprise” de cette veine.
Faites la technique du disque rayé, envoyez un mail quotidien, en ouvrant un nouveau dossier à chaque fois, ainsi, vous aurez peut-être la chance de tomber sur leur employé seul sérieux.
En espérant que vous allez récupérer votre argent au plus tôt !