J’ai une Mastercard du Credit Mutuel et je n’arrive pas a effectuer un retrait.
J’ai essayer entre 10 et 15 banques avec la mention Mastercard.
Quelqu’un aurait-il le meme probleme?
Y’a-t-il une banque franfaise (ou internationale) qui marcherait dans ce cas la?
merci!
jean-patrick2
Bonjour,
Dans quelle ville êtes-vous ? Avez vous essayé depuis un distributeur ou directement au guichet avec votre passeport ? Quelle explication vous a-t-on donné ?
Le plus simple serait sûrement que vous contactiez votre agence CM directement … (site web, mail ou téléphone).
Cordialement,
Jean-Patrick
NB: J’ai eu une MasterCard du CM il y a quelques années, je n’avais pas eu de problèmes particuliers. Si je me rappelle bien, j’utilisais la Canadia Bank à Siem Reap.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis a PP. J’ai essaye les ATM de toutes les banques que j’ai trouve (y inclus la Canadia).
J’ai de l’argent sur le compte et je n’ai pas depasse ma limite (pas de retrait depuis qq semaines). Par contre a chaque fois on me dit soit que j’ai depasse le montant autorise, soit que ma banque n’est pas disponible/joignable.
J’ai eu un probleme similaire au Kashemire. J’avais contcate ma banque et tout etait en ordre.
J’ai l’impression que le probleme surient uniquement quand j’essaie d’effectuer un retrait dans une petite banque ou une banque loacle c’est pourquoi je voulais essayer une banque europeenne …
Anonyme4
contactez votre banque en urgence, souvent pour eviter les retraits frauduleux de cartes clonée la banque bloque la carte.
Tenez moi au courant si vous avez besoin d’un depannage.
martineko5
Bjr,
Je viens d’avoir le même problème avec la carte Master Card gold Pass de Carrefour. J’ai retiré cinq cents dollars sans problème mais quand j’ai voulu retirer cinq cents dollars de plus, j’ai eu le même message que toi plafond atteint. En faisant des essais successifs j’ai eu un accord pour trois cents dollars. Alors que je devrais avoir un crédit de 1000 euros par semaine.
Le problème avec cette simili banque c’est qu’il n’y a aucun moyen de les joindre. J’ai passé dix minutes sur skype à entendre leur pub sans avoir de correspondant et ils ne répondent pas au mails.
J’espère que tu t’en sortiras mieux.
M.
Anonyme6
Bonjour,
Je rencontre le même avec une visa classique (banque postale).
Avez-vous réussi à corriger le problème ?
Merci.
lal017
avant de partir bien sur !..
vue les fraudes qu’il ya sur le CB les banques bloquent quant ya une tentative de retrait d’un pays etranger…
j’avais un souci a 2/3 ans au bresil, j’avais du email/telephoner pour les prevenir
maintenant je previens.
Anonyme8
… mais j’ai demandé et reçu une nouvelle carte justement plus adaptée à l’étranger. Du coup le conseiller bancaire était forcément conscient de cet éventuel problème.
Exactement la même situation pour ma copine avec visa classique chez BNP.
patdamande9
bonjour.
Partis en juillet dernier au cambodge, nous l’avions signalé à notre conseiller à la banque pour éviter de voir notre compte bloqué du fait d’un retrait au Cambodge.
“OK” nous dit-il, c’est noté.
Voulant faire un retrait à Siem Reap, nous avons essayé 3 fois et chaque fois cela nous disait “compte bloqué”. Nous sommes entrés dans une banque et le responsable n’a pas trouvé pourquoi (nous savions que notre compte était approvisionné).
De ce fait, appel à notre banque depuis notre portable et là le responsable nous a expliqué que c’était parce que notre plafond de retrait à l’étranger était atteint pour le mois !!! Bien qu’ils savaient que nous partions pour 15 jours ils ne nous avaient pas demandé pour augmenter ce plafond.
C’est peut-être ce qui se passe avec votre carte bancaire : le plafond de retrait est peut-être arrivé au max ???
Je vous explique pas comment nous étions démontés au téléphone ! Le conseiller a modifié les paramètres et nous avons pu, le soir, retirer du liquide à Siem Reap.
J’espère que notre expérience vous dépannera ce jour.
Bien cordialement.
Patricia.
Anonyme10
J’espère que la situation se débloquera de manière aussi simple.
J’ai envoyé un mail à mon conseiller plutôt tranchant, on verra lundi.
N’empêche, j’ai l’impression qu’ils se foulent pas beaucoup ces conseillers bancaires … Merci de votre réponse.
Anonyme11
je vis au Cambodge depuis plus de 11 ans,j ai une CB visa la poste.Avant je pouvais 800 dollars d un coup a Canadia banque maintenant c est seulement 400 et le lendemain 400 de plus donc 800 dollars par semaine.Ca marche bien.
jaja2912
Bonjour
Lors de notre TDM en 2012 notre carte bancaire PLATINUM MASTERCARD n’a plus fonctionnée lors de notre arrivée sur HO CHI MIN ( Vietnam ) et jusqu’à sortir du CAMBODGE !!
Après avoir essayé de multiple ATM sur SAIGON et PHNOM PHEN et avoir prévenu notre banque, cette dernière a finit par nous expédier une nouvelle carte bancaire sur un lieu ou nous restions au moins 3 jours …
A la réception de notre nouvelle carte … idem … toujours rien en sortie !!! ( pas un sous ne sortait des ATM )
Une fois sur BANGKOK notre ancienne carte a à nouveau marché … et avions donc aussi la nouvelle ce qui faisait que nous pouvions retirer avec les 2 cartes!
Selon notre conseiller, au départ du soucis de notre carte, il s’agissait très probablement d’un problème lié au taux d’humidité ( on habite la Bretagne !! ) avant de se voir dire qu’il n’y avait pas de réseau MASTERCARD au CAMBODGE et que notre banque ne le savait pas !! ( vrai pas vrai ?? Surprenant pour un réseau comme MASTERCARD lorsque l’on voit tous les touristes arpentant le CAMBODGE et les autocollants aux couleurs du réseau figurant sur les ATM !! )
Bon, en bon routard, nous avions une carte VISA de secours, laquelle nous à permis de passer ce laps de temps un peu plus sereinement coté finance si ce n’est que le carte nous générait des frais de retrait que nous n’avions pas sur l’autre …
Moralité : partez avec 2 cartes ou vérifiez que le réseau bancaire existe bien dans le pays.
Quelques Dollars en poche peuvent aussi vous aidez à passer la " mauvaise passe " car le Cambodgien “aime” bien le Dollars et prendra plaisir a vous rendre … en Dollars … mais bien plus souvent en Riels.