Je dois partir en Inde du Sud en février. En essayant de remplir le formulaire pour obtenir le visa, je rencontre un souci: j’ai déjà visité l’Inde du Nord en
2005 et il m’est demandé le n° de mon précédent visa et les dates. J’ai renouvelé mon passeport et je n’ai plus ce numéro. Quelqu’un a-t-il eu ce problème et quelle est la solution?
Merci pour vos réponses
isabelle_rosset2
namaste
c est pas grave, tu tape NO, pas de probleme ca passe
isa
alain05693
Bonjour a vous.
C’est un peu tôt pour faire votre visa pour un départ en février…
Vous avez le temps car en général, entre la dépose du dossier a VFS et la restitution, il se passe au maximum 1 semaine.
Par expérience et pour m’être fait avoir, j’ai demandé fin juillet pour mon départ en novembre et l’ambassade m’a accordé, pour une raison encore inconnue, que 3 mois…J’ai été obligé de refaire une demande, donc de repayer 65 euros…
Bon voyage.
Anonyme4
Je suis du même avis que alain0569 , c’est trop tôt de faire maintenant une demande de visa pour un voyage en février. 4/5 semaines avant le jour J ça suffit largement.
Anonyme5
Et lors de votre seconde demande , vous avez reçu 3 ou 6 mois du coup ?
J’attends actuellement le miens , qui va me revenir par courrier cette semaine , et j’avoue que je serais bien embêtée si on me donne que 3 mois étant donné que je pars pour 4 mois … merci pour la réponse !
alain05696
Bonsoir.
Ma nouvelle demande a été accordé pour 6 mois, donc, ne stressez pas!
Même si j’ai pesté d’avoir payé le double, je suis content de retourner là bas!!! Depart dans 15 jours!!!
linihila7
A priori vous ne pouvez pas restez 4 mois sur place avec un visa touriste. Avez-vous vérifié? Ceci dit la règle des deux mois entre deux voyages a été annulée cette année, vous pouvez ressortir et re-rentrer si vous avez un visa multi-entrées…
Anonyme8
Normalement si , en début d’année je suis resté 3 mois et demi en Inde déjà ( à quelques jours près j’approchais 4 mois) , je n’ai eu aucun problème. A ma connaissance ,on peut rester 180jours comme c’est inscrit sur le visa, auparavant c’était 90jours si je me souviens bien.
linihila9
Je ne savais pas, merci
Anonyme10
Il n’empêche , ils compliquent la vie des gens pour rien , en plus 3 ou 6 mois = même tarif … Le mien arrive demain par voie postal , je croise les doigts !
Bon voyage !