Je déconseille formellement d’acheter un e-Visa pour le Cambodge. Nous avons acheté des e-Visas avant notre départ. A notre arrivée à Siem Reap, les policiers, fous furieux, nous ont obligés à en racheter sur place, au motif que des faux e-Visas circulaient. Après avoir envoyé, plusieurs fois, toutes les preuves, et après 23 mails, nous avons enfin été remboursés, au bout de 6 mois !
Bonjour
Sur quel site aviez-vous pris ce e-visa ? Il y en a tellement…
http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
http://www.kambody.com/021-visa-cambodge.htm
Merci.
Bonjour
Il semblerait que le site officiel du Ministère des affaires Etrangères du Cambodge soit le suivant :
http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc
Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Merci.
Oui, le site officiel du ministère du Cambodge est bien mfaic
C’est précisément sur ce site que j’ai acheté les visas qui ont été refusés par la police de Siem Reap. Je confirme.
Merci de cette info.
Qu’est-ce qui chagrinait la police sur place ???
Je vsignale que le e-visa n’est valable qu’à 5 postes d’entrée (dont SR). mais pourquoi prendre un e-visa alors que le visa se fait à toutes les frontières en quelques secondes ?
Je confirme, le visa touristique se fait en 1/4 heure (queue comprise) à l’aéroport de Phom Penh, c’est d’ailleurs un moment assez drole !! ;-)))
Ce qui chagrine la police c’est clair: avec un e-visa il
ne peuve plus te faire payer un visa a 1200 baths a la frontiere thaie,
alors que le prix officiel est de 20$ .
Bonjour
Depuis ce dernier post quelqu’un d’autre a eu des problemes avec l’evisa a l’arrivee a SR ?
Merci
bom dia tudo mundo !
bon ya à boire et a manger sur cette question…
il y a 3 facons de se faire faire le visa apparemment
-
envoyer avec A/R à l’ambassade du Cambodge son Passport+ formulaire+photo+mandat cash+enveloppe A/R pour le retour (carnet de 10 timbres à 0.6 euro)… c’est lourd
-
scanner sa photos puis faire une demande de e-visa, celui ci est retourné par mail, on l’imprime et on se pointe à PP avec ca+son passport+20$+une photo ident , ya un guicher pour ca et la douane te fait un visa
-
ou bien tu fais riebn , tu te pointe comme une fleur sans visa et tu t’en fais etablir un à PP direct
c’est ca ? quel est vraiement le souci avec le e-visa ??? à part à SR …
merci de vos reponses
cdt
eric
Bonjour
Nous avons utilisé l’e-visa en février dernier et n’avons eu aucun problème à l’arrivée à Siem Reap.
Bonsoir ,
“- scanner sa photos puis faire une demande de e-visa, celui ci est retourné par mail, on l’imprime et on se pointe à PP avec ca+son passport+20$+une photo ident , ya un guicher pour ca et la douane te fait un visa”
Pourquoi 20$ , n’ a-ton pas déjà payé par CB lors de la demande ?
Et savez-vous si il est aussi valable à Hat Lek .
Merci .
BONJOURaprés avoir lu vos messages , vous pouvez me dire ou je dois faire mon visa sans avoir de probléme par e-visa ou en passant la frontiére . Je pensais le faire par e-visa sans soucis par la suite.
merci pour votre aide
chantal
Bonsoir ,
Je relance :"Pourquoi 20$ , n’ a-ton pas déjà payé par CB lors de la demande "
Il semblerait donc que l’on demande 20 $ alors que le E visa à déja été payé en ligne ???
Nous avons utilisé le E visa et n’avons eu aucun soucis !
Je dira même qu’il vaut mieux avoir un E visa à Siem Reap car lorsque nous sommes arrivé, il y avait une foule immense qui attendait pour faire leur visa… alors que nous sommes passé rapidement avec notre Evisa.
il faut juste imprimer le visa 2 fois, remplir un formulaire qu’on donne dans l’avion, et je crois qu’ils n’ont meme pas pris la photo. (les 20 $ ne sont pas necessaire car c’est déja payé !)
J’ai utilisé le E-Visa à mon arrivée à Siem Reap. J’ai été très satisfait car j’ai pu éviter la très longue file pour l’achat du visa. J’ai donc pu entrer au Cambodge en moins de 10 minutes!
Bonjour,
Je tente d’inclure ma photo sur le formulaire du e-visa mais rien à faire: pas de réaction, ni de message d’erreur ou autre. Pourtant j’ai scanné et enregistré ma photo en JPG, et son format est de 398x520 pour un “poids” de 20.6 Ko.
Ai-je tout bien fait?
Merci pour votre aide!
Catherine.
Bonjour!
Nous envisageons de partir en novembre en arrivant sur Siem Reap.
Mon compagnon est d origine cambodgienne et il a entendu que ce sont surtout les cambodgiens en visite qui sont arrêtés par les policiers pour recevoir du back chiche.
Du coup la question est qu’il est préférable d avoir un e visa ou plutôt inutile puisqu il a le risque de se faire arrêter pour en refaire un…
Bonjour - Avec quelle compagnie ? - Vérifiez bien ! - On ne sait jamais - Opodo n’est qu’un intermédiaire - Car il pourrait s’agir d’un “pack” incluant l’avion jusqu’à Surat Thani, puis un bus, puis le ferry de Donzak à Samui ! - Si c’est un vol direct de SR à USM, foncez !
Bonjour - Le e-visa s’obtient par le site ci-dessous quand ça fonctionne - Vous recevrez un fichier PDF rapidement et qu’il suffira ensuite d’imprimer en couleurs - Les postes-frontière où le e-visa est accepté se trouvent dans un tableau très clair visible sur ce site : http://evisa.mfaic.gov.kh/ContactInformation.aspx - Ca vous coûtera 20+7$ au lieu de 20$ sur place, mais ça fait gagner du temps, c’est certain
Bonsoir Dom,
Nous nous sommes posés les mm questions en février dernier sur le visa: le prendre ici (de 150 à 200€ selon les sites) ou là-bas.
Suite à de nombreux avis, nous avons décidé de 'prendre le risque" de le prendre sur place et nous avons bien fait.
Dès l’arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, nous sommes allés directement au guichet visa et nous l’avons obtenu le temps de faire la queue pendant 15 mn.
Et le must, cela nous a coûté 20$ par personne!!
???
Ce n’est pas le must, c’est le prix, hihihi !