Un de mes frères a fait une demande de e visa tourist pour 30 jours pour l’Ethiopie, il y a deux semaines pour un départ dans 10 jours (le 15 aout), mais n’a toujours pas de réponse. Les services d’immigration éthiopiens ne répondent pas (mail et téléphone).Est-ce normal? Faut-il faire une deuxième demande de visa? Avez-vous des contacts qui pourraient aider?
Votre aide sera précieuse dans cette situation un peu urgente.
Merci.
michele872
Bonjour,
Vous pouvez passer par une agence qui s’occupe de demander le visa et vous l’envoie sur votre boîte e-mail, vous n’aurez plus qu’à l’imprimer.
Je viens de demander un e-visa pour le Kenya via “action-visa” et je l’ai reçu 24 h après.
Michèle.
alain-le-mouel3
Bonjour Gautier,
En novembre 2017 nous avons obtenu sans difficulté le visa à l’arrivée à l’aéroport d’Addis, 3 comptoirs différents pour la procédure:
Contrôle du passeport, établissement du visa et paiement au dernier comptoir.
à l’époque 72 US$ pour 90 jours, payable en Euros également.
Les modalités auraient donc changées? il n’est plus possible d’obtenir le visa “on arrival”?
détails si tu le souhaites en consultant un article de mon blog ( en fin d’article: conseils aux voyageurs), lien ci dessous:
J’invite votre frère à réessayer car le visa pour l’Ethiopie est relativement facile et rapide à obtenir normalement. Il a dû y avoir un problème informatique.
En dernier recours passez par une agence.
etienne91455
Il n’est plus possible d’obtenir le visa à l’arrivée.
alain-le-mouel6
"Il n’est plus possible d’obtenir le visa à l’arrivée."
Merci pour l’info Etienne !
Bonne journée à tous!
Alain
Anonyme7
Bonjour,
J’ai moi aussi un problème pour obtenir mon visa, j’ai fait 2 demandes:
une première pour laquelle je n’ai jamais pu payer en ligne (le site n’envoie pas de demande d’authentification à ma banque → paiement systématiquement refusé) - demandé a plusieurs personnes chez plusieurs banques différentes: impossible de payer
une deuxième demande de visa qu’un ami a pu payer pour moi, mais là surprise le paiement n’apparait pas sur la page de suivi de demande
Je devient folle.Mon départ est le 30 aout et je n’ai rien !
J’ai appelé un responsable consulaire e-visa (en ethiopie) qui ne m’aide pas.
j’ai appelé l’ambassade qui ne m’aide pas
j’ai appelé Ethiopian Airlines qui ne m’aide pas, bien que le site e -visa stipule noir sur blanc qu’ils sont responsables des paiement des e-visa et donc de l’asisstance en cas de souci
est ce que votre frère a pu s’en sortir?
gautier-oml8
Bonjour,
La situation de mon frère s’est débloquée grâce à une personne qui s’est rendue en personne aux services de l’mmigration à Addis Abeba. Je n’ai jamais reçu de réponse par mail ou par téléphone de ces services, ni d’Ethiopian Airlines.
J’avais seulement eu une oreille attentive de la part de l’ambassade de France en Ethiopie par téléphone, peut-être peut-elle vous conseiller.
Bon courage à vous…j’ai peu de ressources à vous partager.